Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le bonheur (n')est (pas) dans le pré (suisse) | Page d'accueil | Hi hi hi »

jeudi, 01 septembre 2005

Douce rive gauche

'A y est : mon popotin a retrouvé sa chaise rose préférée !

Après avoir peinée à monter tout mon barda jusqu'au 3ème, j'ai enfin pu goûter aux joies du Home Sweet Home et des autres petites surprises du retour telles que "tiens, j'avais oublié que le ménage avait été baclé" et "merde, j'ai pas payé l'EDF avnt de partir". Mais passées ces bagatelles, pouah, quel bonheur de se retrouver chez soi ! La plante verte est encore plus belle qu'avant (la baignoire s'en souviendra longtemps), le pc semble pimpant (pas tant que ça, il vient de bugger mais bon, ne soyons pas pessimistes le 1er septembre), la concierge est de bonne humeur (même si elle s'est fait chiper son tuyau d'arrosage par un non-aoûtien frustré), le congélo n'a pas fait trop des siennes (il faut malgré tout que je me décide à le dégivrer sinon, vais plus pouvoir y mettre les bacs à glaçons en forme de coeur) et pour couronner le tout, le paquet de linge sale n'est pas si énorme que je l'eus pensé. Donc ce retour est un bon retour. C'est même un excellent retour puisque je n'entends plus ni tondeuses ni accents lourdingues.

Pour une fois, je compte même m'inscrire pour de bon à la gym. Chaque année, c'est pareil, je dis à qui veut l'entendre que moi et les muscles ne feront qu'un pendant l'hiver (à bas les Kinder !) et puis patatra, j'oublie tout très vite. Mais cette année, je dis non à la molesse : je vais m'inscrire à un cours de gym aquatique. Bon le tout, maintenant, c'est de me renseigner et d'y aller d'un pas ferme mais je suis confiante ; l'hiver n'aura pas ma peau - ni mon moral.

Seul petit caca au tableau, je dois visiter les agents de l'ANPE. Berk. Je me demande bien comment ils vont m'accueillir, moi, toute dorée au sourire plus éclatant que n'importe quelles Paris et Nicole réunies, et eux, tout moches et tout ploucs qu'ils sont. Je vous raconterai... quand la motivation me poussera à ouvrir leurs portes.

Et pour clore ce petit post de bienvenue à moi-même, j'annonce officiellement que la chasse est ouverte : cette année,  je flirte un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... puissance 10 000 !!!

Au fait, n'avez-vous pas trouvé épatant ce petit feuilleton people sur le couple Ducruet/miss Beauf ? Pauvre Mr 13 heures ! Mais moi, ce qui m'a le plus divertit, c'est le zizi de Jude ! Je veux le même (pas le pénis, l'homme. Quoique si, le pénis. Et l"homme. Sauf ses mioches, qu'il les donne à la nounou dévergondée. Ou à Sadie, si elle n'est pas occupée avec ses jeunots...)

Commentaires

Bienvenue chez toi Jen! (c'est tout à fait égoïste car enfin j'aurais le plaisir de lire quotidiennement à nouveau)
et bon courage pour l'ANPE, ça doit être pire que chez le dentiste!

Écrit par : bbb | jeudi, 01 septembre 2005

aaah, ça fait plaisir de te savoir à nouveau parmi nous. Tu m'as manqué ! Bonne rentrée à toi.

Écrit par : géraldine | jeudi, 01 septembre 2005

Merci les filles ! J'avoue, ça fait plaisir de vous rendre compte de mes futilités quotidiennes à nouveau. Cela dit, je me rends compte en vous lisant que j'ai beaucoup de retard : je vais passer ma journée à vous lire. J'irai m'inscrire demain seulement à la piscine (si, si, j'irai).

Écrit par : moi | jeudi, 01 septembre 2005

Welcome back ! :)

Écrit par : nathan | jeudi, 01 septembre 2005

Bienvenue à Paris, tu va pouvoir continuer à nous raconter ta vie trépidente

Écrit par : denis | jeudi, 01 septembre 2005

Tu vas dire que je t'en veux, que je suis un connard (comme tu l'as déjà magnifiquement souligné depuis l'hèlvetie), que si je n'aime pas tes propos je devrais arrêter de les lire, tu n'as pas tort...Mais Ô jeune parisienne prise de boboïte chronique, j'ai eu le malheur de placer "Made in RG" dans mes favoris un soir arrosé, pas seulement par la pluie, et je ne peux m'empêcher de lire tes âneries, un peu comme il m'est impossible d'éviter de jeter un oeil sur un Gala négligement posé dans une salle d'attente médicale.
Mais venons-en à mes reproches, ou plutôt aux tiens :
Qu'est-ce qu'ils ont de plus ploucs que toi, les gens de l'ANPE ? Des gens qui rendent des services à d'autres, et qui sont peut-être (surement) bien plus hype que toi en sortant du boulo (ptet même au taf, et oui la classe n'a pas de temporalité).
C'est pas plouc d'écrire un "blog" "journal intime" "pour tous" (ca en fait déjà trois ^^), par ailleurs d'un creux abyssal ? De se considérer "up" parcequ'on glisse quelques mots d'anglais (niveau 6e) et quelques considérations sur le bronzage et les kinders ?
Je m'interroge par ailleurs : comment peux-tu être une afficionada de cet esprit libre et fin qu'est Edouard Baer et comment peux-tu penser une seule seconde qu'il pourrait s'épancher pour une fille aussi vide (en apparence, évidemment, puisque nous savons tout qu'à l'intérieur, c'est mieux) ?
Je dois cependant reconnaître que j'éprouve un certain plaisir à te lire (je sais que tu ne vas m'envoyer dans les fleurs à nouveau, c'est pas grave).
Je me sens l'esprit léger, je m'écoute le dernier album lumineux de Matthieu Boogaerts (petite insertion de playlist sauvage) (mon côté bobo) et je suis prêt à m'en prendre plein la gueule, fais toi plaisir.
Voilà, à très vite.
Affectueusement
H too H

Écrit par : HumainTropHumain | jeudi, 01 septembre 2005

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous annonce que nous avons parmi nous un espion, heu pardon gentil agent de l'ANPE parmi nous : sous vos applaudissements ! Et pour renforcer l'idée que cet ennemi adoré se fait de moi, je lui lance un joyeux "take care" avant de m'effacer. Hmmm, la nature humaine, quelle belle invention !

Écrit par : moi | jeudi, 01 septembre 2005

"Il est beaucoup plus agréable d'offenser et de demander ensuite pardon que d'être offensé et accorder le pardon. Celui qui se met dans le premier cas donne une marque de puissance et puis de bon caractère. L'autre, s'il ne veut pas passer pour inhumain, est en fait obligé de pardonner ; la jouissance qu'il peut tirer de l'humiliation d'autrui est infime du fait de cette obligation. " Friedrich Nietzsche

Écrit par : moi | jeudi, 01 septembre 2005

"La vie active est une vertu féminine. La vie contemplative, une vertu masculine. Une signification de ma présence en ce siècle pourrait être de détruire le mythe léopardien-nietzchéen que la vie active est supérieure à la contemplative. Démontrer que la dignité du grand homme consiste dans le fait de ne pas consentir au travail, au social, au bourrage. Sans, naturellement, cesser de vidre dostoïevskienement toutes les passions qu'on voudra. Mais ne pas oublier que l'on compte pour ce qu'on est et non pour ce qu'on fait" C. Pavese.

Écrit par : lapinclubber | jeudi, 01 septembre 2005

moi depuis un bout de temps, j'attends le 21 septembre... je ne sais vraiment pas pourquoi...

Écrit par : Mry | jeudi, 01 septembre 2005

Oh la la… de mon expérience du chômage "en alternance" je peux affirmer que:
Les gars de l'ANPE, pareil que Jen, sont les pires ploucs tout droit sortis de la grotte de la bête du Gévaudant… ils ne savent pas taper sur leur ordi, mettent trois plombes pour remplir un dossier excel à la con (et encore se limitent à une seule page seulement!), sont inccapables de sortir du shéma: plombier, cuisinier, secrétaire, etc… ("assistante dans une galerie? C'est un peu comme assistante maternelle…" vécu!), pendant que les mecs flirtent plus ou moins discrètement ou comme des gros lourds, les filles elles, jalousent le merveilleux chemisier Vuitton (piqué à ma copine)…

Courage Jen… courage!

Écrit par : Charlotte | jeudi, 01 septembre 2005

Merci poulette, tu m'as fait bien rire ! En tout cas, c'est certain, les mecs se pencheront plus sur mon décolleté que sur mon dossier (qui de toute façon n'a aucune importance) et les bonnes femmes jalouseront mon être tout entier et rien que pour ça, je jouerai la méprisante. Rien que ça. J'aime bien être une garce parfois.

Écrit par : moi | jeudi, 01 septembre 2005

Question, si j'ai bien suivi, tu es diplomee non ? Alors pourquoi l'ANPE, l'APEC ne seraitelle pas plus adaptee a ton parcours ?

Miss P (tapez pas, j'habite pas en France depuis belle lurette... j'ai une tres bonne excuse)

Écrit par : Miss P | vendredi, 02 septembre 2005

miss : yeap, t'as raison ! mais ANPE ou APEC, ce que je veux, c'est récuperer leurs petites pépettes !!! le taf, je le trouverai par d'autres moyens, je ne compte pas sur eux. (d'ailleurs, si t'as encore des connections chez E, n'hésite pas à !!!); d'ailleurs, star ac 5 commence ce soir, aïe aïe, je vais encore devenir accro à mon poste et à Nikos ;-p

Écrit par : JEN | vendredi, 02 septembre 2005

Euh j'ai dit que j'avais bosse sur starac, mais j'etais pas du tout chez E, faut suivre Jen cherie, c'est tout explique chez moi...

Écrit par : Miss Pink | vendredi, 02 septembre 2005