Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pensez à papa (titre sans rapport avec la note) | Page d'accueil | Un poil dans la main »

dimanche, 18 juin 2006

J'ai le coeur qui palpite et je suis une idiote

Bon bah si, finalement, j'ai des trucs à raconter, faut que ça sorte, tant pis pour la pudeur. Une fois de plus.

En fait, à cette Fraise Mob vendredi soir, j'ai... Putain ça me gonfle, je peux pas tout dire, en fait. Oh puis merde. Je suis tombée littéralement sous le charme d'un type dont je n'arrivais pas à lire les regards. C'est rare. Un type qui pense certainement être passé à côté de sa vie et qui réalise que non, tout reste à faire, sa vie son oeuvre est devant lui, un royaume d'insouciance qu'il suffit de regarder, protéger accompagner. Il doit très bien le faire (même s'il pense intimement le contraire). Bref, un type comme j'aimerais en croiser plus souvent mais mon coeur n'y résisterait sans doute pas très longtemps. Donc tant mieux s'il y autant de Fabrice n°2 (le relou qui voulait coucher avec moi), ça permet d'apprécier les perles (attention, la perle peut s'avérer très toxique, c'est un homme, ne l'oublions pas). Enfin voilà, je suis totalement sous le charme (oui, je me répète mais c'est vraiment l'expression appropriée), je prends le temps de sourire, de rire, de parler avec lui. Après, forcément, le champagne aidant, je ne vois pas les heures passer et j'ai envie que la soirée s'éternise. Mais à travailler comme une conne et à boire comme une ruscoff sait si bien le faire (d'ailleurs, faudrait que j'arrête de fumer, je fume trop, beaucoup trop, ça cache trop d'anxiété, et le temps que toute cette merde parte de mon corps, j'aurais le temps de trouver le concubin charmant et donc géniteur pas trop salaud j'espère), arrivée à l'aube, je suis cassée. Il est l'heure de rentrer. Nous rentrons tous par le même chemin mais là, mademoiselle Jen fine dramaturge, fait son coup d'éclat et part en faisant un caca nerveux, comme ça, sans raison. Ou plutôt si, il y avait des raisons mais je m'en suis rendue compte le lendemain : Fabrice n°2 n'avait toujours pas compris que non, il n'allait pas rentrer avec moi, et il me saoulait à un point, vulgaire laid sale, ça m'a fatiguée et puis le type (je préfère l'appeler comme ça, on dirait ainsi que je m'en fous pas mal) qui, je le savais, rentrait se coucher. Le type, je savais aussi que je n'allais pas le revoir avant un bail alors évidemment, le coeur chargé de peines et de désillusions, j'ai préféré la fuite, quitte à passer pour une morveuse.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'un garçon rencontré à la soirée. Je l'aime bien, intelligent observateur et un peu comme moi (il comprendra). Il me reproche un comportement limite shyzophrénique, je n'ai pas été moi, selon lui, à cette soirée. J'en aurais été énervante, si je comprends bien.

Ce soir, j'appelle un pote présent également à la soirée. Et lui me dit que j'aurais dû foncer tête baissée, draguer le type, le charmant, vous suivez, hein. Que je serais malheureusement pour ma pomme passée pour une allumeuse, une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut, en gros tout sauf une femme.

Alors moi je dis merde à tous les mecs qui me voeint comme ça. Vous voulez des putes qui couchent à tout bout de champ, très bien, il y en a partout ! Moi, je ne suis pas comme ça, bordel. Si, bien sûr, je ne vais pas vous mentir, il m'est arrivée plusieurs fois de coucher avec un mec, rencontré comme ça, au hasard des coupes et des soirées. Mais là, ce que personne ne veut comprendre, c'est que j'étais VRAIMENT sous le charme. Et là, en racontant tout ça ici, je me dénude beaucoup trop, je suis conne de tout raconter, plus aucune crédibilité. Tant pis. De toute façon, c'était avorté dès le début, tout nous sépare. Mais j'aimerais savoir un truc : certains hommes arrivent-ils à percevoir la fille aux yeux bleus et sincères derrière les rires trop forts et les "happy face" enchampagnés ? Passerai-je toujours pour une allumeuse, une petite conne, sous prétexte que je n'arrive pas à mélanger coup d'un soir et coup de coeur ? Merde, faut-il jouer la salope tout le temps avec tout le monde ? Et mon pote qui me dit carrément que j'aurais dû être cash... mais comment être cash (et d'abord, je ne sais pas être cash, ce n'est pas ma nature avec les hommes; enfin ça dépend mais en l'occurence, là, c'était inenvisageable, impossible, j'étais troublée bordel) et pourquoi être quelqu'un que je ne suis pas ? Fait chier, tiens...

Alors maintenant, grâce à deux tartuffes (c'est affectueux mais quand même, vous auriez pu être moins méchant ! enfin c'est bien d'avoir des avis de mecs mais je crois que finalement, je préfère m'en passer et rester dans ma naïveté fleur bleue), je me sens con. Mais bon, ça ne change pas tellement, en fait ! lol

Non mais bon, voilà. Maintenant, j'ai vraiment l'air conne mais le pire, c'est que c'est à cause de cette note. Donc de moi. Au final, ils avaient donc raison. Ouais bon, je vais arrêter ici les dégâts. Je la publie ou pas ? Peut-être ne ligne seulement le temps de la relecture...

23h15 : après deux bugs (un signe), je viens de relire, je garde. Merde. Mry, inutile de me dire encore une fois que je suis vulgaire. Charles, inutile de me faire des bisous d'anges, sais pas quoi. Toi, désolée. Et à tout le monde, voilà, je fais mon gros caca boudin, mon bébé cadum, j'écoute un petit (ou trois quatre petits tours plutôt) de Love, You should've come over, comme Katerine, je vous emmerde, je suis une conne, pensez ce que vous voulez, de toutes manières, ce ne sont que des mots, du virtuel, en fait non, c'est ma vie et là, je vous la livre telle quelle, je me sens con, mais con... et tant qu'à faire, restons dans la connerie jusqu'au bout, je vous laisse cette note que seuls les "-' psychopathes qui me mailent régulièrement liront jusqu'au bout. Et tant mieux. Oh putain, comme je pars en couille ce soir ! lol

bon allez, bonne nuit, demain est un autre jour. Je vous embrasse, même les déçus ;)

Commentaires

te laisses pas abattre, je suis pas sûr qu'en fonçant tu aurais eu ce que tu voulais, enfin si tu l'aurai peut-être eut pour la nuit, mais c'est pas comme çà que tu accrohes un type pour la vie.
Te prends pas la tête, laisses toi charmée par ceux qui ont le courage de la faire, envoies chier les lourdos comme tu sais si bien le faire, et le hasard fera le reste.
Ca ne sert à rien de forcer le hasard.
Tu fais comprendre au type qu'il te plaît, et si il enchaîne pas, c'est qu'il a rien copris ou qu'il est pas intéressé.
Si tu y vas cash, oui il va comprendre, mais je ne suis pas sûr qu'il comprenne la même chose que toi, lui va voir en toi un coup d'un soir, alors que tu esperais plus.
Je ne suis pas en train de te conseiller d'éviter à tout pris d'approcher les mecs, mais n'y va pas cash non plus, sinon tu vas aller encore plus de désillusions en désillusions....
Enfin je dis çà je dis rien...
Bon courage quand même!

Écrit par : atryu | dimanche, 18 juin 2006

L'espace d'un instant, j'ai cru que tu parlais de moi, mais on s'est pas vu là-bas, dommage ;-)

Écrit par : l-tz | dimanche, 18 juin 2006

Jen, j'vais p'tet te surprendre, mais j'l'ai vu de suite que tu étais tombée sous le charme (que voulez vous, elles ne peuvent pas me résister... ). Faut pas te laisser abattre comme ca. Je pense qu'il a très bien compris ton message, t'as bien fais de pas attaquer, surtout qu'il aurait pensé que c'était dû au champagne... Et figure toi, que meme si je suis un mec,je pense comme toi. Je ne fonce pas sur la premiere venu, je préfère faire les choses calmement. Tu as fait ce qu'il fallait et je suis sur que ca ne va pas s'arreter là ;) Gros bisous miss (j't'oublie pas, j'te rappelle ds la semaine ;)

Écrit par : Astigo | lundi, 19 juin 2006

Les mecs, vous êtes adorables ! Mais don't worry, je ne déprime pas ! J'ai juste poussé ma gueulante sentimentale, juste pas envie qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, besoin de le faire savoir, bu trop de coca ce soir, ça doit être à cause de ça ;))

@Astigo : en fait, même si j'avais voulu tenter quelque chose, je n'aurais pas su, je suis nulle pour séduire les hommes qui me plaisent, la reine des quiches ! Autant avec les mecs les one night stand et les plans cul amimour, ils tombent sous mon charme je ne sais toujours pas comment, autant quand c'est moi qui suis touchée, là, je renverse toutes mes belles paroles et fais mine de rien, ah la la, c'est pas comme ça qu'on va me faire un enfant LOL
(et si, ça s'arrête là, je suis maso mais pas utopique)
Et yes, call me quand tu peux, good job, man ;)

bonne nuit à tous les 3 ;)

Écrit par : Jen | lundi, 19 juin 2006

On aimerait tous que l'autre fasse le premier pas, qu'il soit "cash", qu'il se dévoile tout de suite. Mais ça n'existe que dans nos fantasmes d'âmes troublées, car si on nous fait le coup, on claque la porte, "oh ! le gros lourd !"

Écrit par : ralphy le psychopathe jusqu'au boutiste | lundi, 19 juin 2006

Petite Jen


Ne sois pas honteuse d avoir déballées tes pensées...et surtout RESTE TOI MEME...il ne faut pas se mentir à soi-même. Etre Vraie, c est ce qu il y a de plus important. Etre loyal envers soi.
Tu as eu raison de ne rien faire...comme disent les garcons, le hasard et les choses se font comme elles doivent se faire. Il faut attraper les signes de la providence (appelle la comme tu veux)
Si ca doit se faire, ca se fera...Et inversement.

Je t embrasse et dors bien. Arrête de te retourner la tête dans tous les sens. Moi, je vois déjà que tu n es pas seule, et apparemment, bien entourée amicalement parlant.

Eli

Écrit par : Eli | lundi, 19 juin 2006

Ah, la providence, elle a bon dos... je plaisante. Tu as raison mais au fond, je crois en ma bonne étoile, peu importe où elle me guidera, tant que c'est avec le coeur que j'avance, tout marche comme sur des roulettes, la vie est belle : à l'approche de mon anniv', je fais le bilan et il me plaît, mon père a frôlé la mort en octobre et il est là, plus beau que jamais, ma mère mène sa vie de bohème comme toujours, mon frère est là, moi aussi, mes amis, le partage autour d'alcool et de rires et voilà, que demander de plus ? pleinde choses mais j'ai la vie devant moi ! sur ces bonnes paroles, je vais demander à Dieu un petit frère et je me couche lol

Écrit par : Jen | lundi, 19 juin 2006

si tu le dis...alors bonne nuit

Écrit par : Eli | lundi, 19 juin 2006

bin là se trouve toute la difficultée justement... si séduire (dans le joli sens du mot, pas pour coucher quoi..) c'était facile, ca se saurait ! Moi aussi je suis le premier a dragotter a tout va.. Mais des qu'une nanas me tappe dans l'oeil je retombe a mes 12 ans, incapable d'alligner 2 phrases avec du sens... Mais les belles choses finissent toujours par arriver... T'es une fille bien, pleine de charme et d'intelligence, loin d'etre conne (le fait de le penser, prouve que tu te remet en question et ca ne veux pas dire qu tu le sois, au contraire !) alors t'en fais pas, le grand amour t'attend au coin de la rue, il attend juste que tu traverse la rue ;)

Écrit par : Astigo | lundi, 19 juin 2006

mouais enfin moi je reste persuadée que le mien (de grand amour) ne connait pas mon adresse (ou alors il a pauméle code de la porte d'entrée) ou pire, il est retenu en otage sur une ile déserte et je ne le sais pas...alors merde! IL ES TOU ...BORDEL !!!??? :)

sur ces belles paroles, bon dodo aussi à toi Astigo :)

Écrit par : Eli | lundi, 19 juin 2006

Perso : plus belle sortie que j'ai jamais vu. J'ai pensé à P.Legitimus : "... je m'en vais comme un Prince" ;)). Pour la bande son : pas "je vous emmerde" de Mr.Katherine mais tout son album "L'education Anglaise" plus léger et plus à propos ce matin là, Bordel !

Écrit par : Orlando à-vau l'eau | lundi, 19 juin 2006

pour finir bien la soirée avant d'aller au lit, mon cousin me disais quand j'étais plus jeune A muito peixe no mar... Ce qui, traduit du portugais donne : Il y a beaucoup de poisson dans l'eau... En bref, y a plein de garcon, pour vous les filles et pleins de filles pour moi :) Et la bonne personne fini toujours pas pointer son nez, soit on sais saisir l'occasion, soit on attend la preochaine :p

Bonne nuit Eli également :)

Écrit par : Astigo | lundi, 19 juin 2006

mouais...on te parle pas d occaz....on te parle du Grand ! du Beau!


ralalala ces garcons, faut tout leur expliquer hihi

Bon dodo (bis)

Écrit par : Eli | lundi, 19 juin 2006

Bordel et amen, bonne nuit ;)

Écrit par : Comme une princesse | lundi, 19 juin 2006

allez, je vais arréter de te pourrir ton blog...

bon dodo (ter)

Écrit par : Eli | lundi, 19 juin 2006

c agreable de lire depuis quelques jours de reels pensees ..
Jen tu te decouvres .. meme si on sait que ce n'est qu'un infime partie de toi ..
pour repondre egalement a ta question sur le fait que tu etait sous le charme et qu'il n'aurait rien remarqué .. on ne peut pas ne pas remarqué quelqu'un qui est sous ton charme .. a moins que le champagne fasse perdre la vue et l'ouie ..
et je suis d'accord avec les autres .. etre cash n'apporte rien de bon .. ou tres peu ..

bonne nuit .. elle porte conseil ;)

Écrit par : Jimmy .. un des psycho mailers .. | lundi, 19 juin 2006

dsl a tous pour les fautes .. mon etat second n'arrange rien ce soir ..
bonuit a tous

Écrit par : Jimmy .. un des psycho mailers .. | lundi, 19 juin 2006

"Charles, inutile de me faire des bisous d'anges, sais pas quoi..."

Gné ???

Sinon, c'est sympa quand tu lâches tout, sans vraiment donner, ça calme le connard moyen...

Pour le reste, je suis désolé, "être Cash", ça ne veut pas dire (que) "j'veux Baiser", c'est plutôt être franc(he) et direct(e) et dire à l'autre qu'il/elle nous plaît, que l'on ne veut pas tourner autour du pot...

Après, Bien sur, si vous ne pensez qu'au cul, vous en tirez les conclusions qui vous plaisent.

Écrit par : Charles Liebert | lundi, 19 juin 2006

c'est sympa toutes ces réponses, mais en fait
"chutttttt Jen dort ;o)"
Bon il est 4h47, les oiseaux chantent trop fort pour moi, j'arrive pas à dormir.

@eli, Néanmois je suis assez d'accord avec toi, je pense que mon grand amour il a du paumé le sms où je lui avais donné mon adresse, ou alors il a changé de numéro de portable et je le savais pas.
Et puis de toutes façons qu'est-ce que le grand amour, quand on voit le nombre de couple qui se marrie/se forme un peu par lassitude, sans réel amour.
Alors faut-il aimer à tout prix, et accepter de faire de tels compromis que l'on peut encore difficilement parler de grand amour, ou faut-il ne rien lâcher, quitte à rester seul(e) très longtemps?
En d'autres termes, ne faut-il pas mieux vivre seul que mal accompagné?
Je ne prétends pas avoir la réponse.
De toutes façons il est 4h50, je ne vois pas comment je pourrai avoir la réponse...
Bonne nuit et bonne journée

Écrit par : atryu | lundi, 19 juin 2006

Il faut etre cash , pas en faisant l'allumeuse ou la petasse mais je pense qu'on peu etre cash en y allant mollo .n'est ce pas Charles . oui je sais plus facile a dire qu'a faire , et je suis comme tout les autres , les genoux qui jouent des castagnettes des je suis devant the woman mais avec le fait d'etre gentiment cash y a pas le fameux regret du j'aurais du , si ect ........sinon suis deg j'aurais du etre la vendredi mais une course de derniere minute . Une prochaine peu etre ;)

Écrit par : un gars | lundi, 19 juin 2006

Voilà un article comme je les aime, un article bourré d'humanité, un article qui brise ce masque que je devine fragile ... Bisou Jen.

Écrit par : Mel | lundi, 19 juin 2006

...déjà écrit.

Écrit par : mry | lundi, 19 juin 2006

comme la nuit porte conseil, j espère que cela ira mieux ce matin Jen

Bise

Écrit par : Eli | lundi, 19 juin 2006

tu as mis un "lol" dans ton texte. Une faute de frappe j'imagine.

Écrit par : schuey | lundi, 19 juin 2006

Vous savez quoi, j'ai eu du mal à m'endormir mais je me suis réveillée fraîche et de bonne humeur; et quand je lis certains vieux cons, je rigole, quand je lis les queutars romantiques, je rigole aussi, quand je lis certains petits nouveaux par ici, je souris et aujourd'hui, je souris. Je persiste : je vous emmerde ;) Et l'éducation anglaise au taff, ça me fera sourire aussi, puis the beatles : pas comme un lundi, je suis bien, na.

Écrit par : Jen | lundi, 19 juin 2006

yes! you're right!!!

Écrit par : Brav | lundi, 19 juin 2006

Si tout cela te donne le sourire, c'est ce qui compte... ;)

Écrit par : Charles Liebert | lundi, 19 juin 2006

Question : et lui dans tout cela ?
Il a fait koi ce bel inconnu!
=> si je comprends bien, il n'était pas indifferent, il croisait ou jouait avec vos regards donc ...
Je crois que tu l'intimidais aussi peut-être ( et je sais de koi je parle) => ah, la timidité ! Combien de fois j'ai hurlé contre ma peur, mon manque de courage pour aller vers l'autre. Et la peur de la veste Ah, Ah !

Pour "coucher" de mon côté j'ai besoin de sentiments, de connaître l'autre. Je ne crois pas que cela soit une attitude exclusivement feminine. Je respecte mon coeur, mes sens et mon corps.
=> je ne couche pas, je prefere faire l'Amour, la rencontre, les corps qui se trouvent, se nouent, pour le Plaisir. Même si cela fait romantique, je m'en moque ! Le temps, le temps renforce le désir et le plaisir.

Donc une fille comme toi me plait, plus qu'une chasseuse, une Bomba etc. Il n'y a plus de mystere, de trouble et le sex pour le sex :-((

Bref, tu es une fille rare, à cultiver !

Écrit par : L'eveilheure | lundi, 19 juin 2006

Eli, c'est toi k'a po compris justement, ce que je voulais dire ;) L'amour est fait d'occasion attrapé ou laissé passé, jsutement ! Parfois, on rencontre quelqu'un, au premier abord, on se dit k'il est sympa et 2 moi plus tard, on se rend compte que c'est celui/celle qu'on attend depuis toujours... Le grand amour ca commence pas forcément par un coup de foudre... L'amour ca se travaille :)

Écrit par : Astigo | lundi, 19 juin 2006

C'est tout le dilemme de la séduction: en faire trop et passer pour la s*** du coin, ne pas en faire assez, et passer à côté de quelqu'un de "sentimentalement" possible.

Une de mes amies se débat avec cette théorie de la séduction car, qu'elle agisse d'une façon ou d'une autre avec les hommes qu'elle rencontre, elle passe toujours pour ce qu'elle n'est pas. Or, derrière son attitude de femme forte, drôle et indépendante (toi aussi, tu sembles dégager cette image de ta personne), il y a juste quelqu'un qui veut faire de vraies rencontres, avoir une vraie histoire d'amour et ne plus être simplement, le "coup d'un soir".
Ca rejoint aussi le dilemme des femmes d'aujourd'hui ...

D'ailleurs, peut-être que le type en question (celui qui t'a charmé) a compris, lui, qui tu étais ? Je te le souhaite en tout cas : )

Écrit par : Indilou | lundi, 19 juin 2006

Ouha, pour quelqu’un qui ne devait pas se connecter du WE, c’est pas mal, mais en gros à la lecture de ces passionnantes révélations, on s’aperçoit que vous ne supportez pas la pression.

Et face au stress et à l’enjeu vous perdez vos moyens, s’il est facile de se livrer derrière son clavier, c’est beaucoup plus délicat de le faire en direct tout en étant fortement champagnisée (je préfère cette expression à la votre, je suis champenois).

A force de vous poser trop de questions, vous vous regardez, vous vivez votre vie comme un spectacle, vous analysez et commentez intérieurement vos faits et gestes en live, (bon c’est un peut le principe de ce blog quand même), mais ne vous laissez pas dévorer par votre blog, agissez en fonction de vos envies, et pas en fonction de ce que les autres vont penser, car de toutes façons, chaque personne pensera différemment.

Vu de ma province, vos petites histoires et autres tracas m’amusent, je retrouve des réflexions d’ados,
Je ocnstate que ce grand fossé mis entre les provinciaux et les parisiens s’estompe avec l’enjeu que vous accordez à vos rencontres. Et si nous différons grandement aux niveaux des moyens, des mêmes méthodes et des lieux de rencontres, au moins nous sommes égaux devant les émotions, ça me rassure.

En conclusion vous aurez beau avoir un entraînement et un langage commando spécial drague à propos de vos targets, vous serrez toujours dépourvue face à un homme qui vous troublera, laisser vous faire, la maladresse et souvent signe de sincérité et de absence de calcul.
C’est un bon moyen, de séduction, laissez le contrôle, vous le reprendrez plus tard.

Écrit par : mauvaise langue | lundi, 19 juin 2006

All you need is love, beatles, j'adore j'adore. Plus envie qu'on parle de cette soirée ni du type, c'est perso, merde. Ok, c'est moi qui ai commencé ùais c'est aussi moi qui dit d'arrêter. Tout l'album yellow submarine, je kiffe. Allez,on change de sujet.

Écrit par : Jen | lundi, 19 juin 2006

oui .; bonne idee de changer de sujet .. la semaine commence .. partons du bon pied ..


;o)

Écrit par : Jimmy* | lundi, 19 juin 2006

Desole Astigo, mais je crois que le fait de se trouver con(ne) a propos de ce que l' on ressent ( et qu' on ne peut donc controler, juste refouler, qui est nous-meme ) n' est pas une preuve d' intelligence, mais de manque d' estime, de confiance en soi : peur du regard de l' autre. Mais peut etre ai-je tort ?
Dans le meme ordre d' idée, je crois qu' on cherche le Grand Amour, tous, partout... Mais ce vrai grand amour, n' est-il pas tout pres ? Je parle bien sur de nous meme, le seul qui ne peut nous trahir, nous faire souffrir, nous mentir, pour qui se connait, evidemment... C' est au prix, je pense, d' avoir realisé cela, qu' on pourra investir une vraie relation amoureuse a autrui, quand on n' aura plus intimement peur de "perdre" l' autre, puisque l' on sait que l' on ne perd pas son "Grand Amour". Vous suivez ? Suite logique de : "comment aimer l' autre si l' on ne s' aime pas soi meme ?"
Bien sur, cela peut paraitre un peu desabusé, mais je crois que l' on peut investir une relation amoureuse avec presque n' importe qui ( je veux dire, pas/plus en pensant qu' il ya un autre, une moitie pour nous quelque part, qui nous attend, doit nous "reparer" de nos failles -nul ne peut le faire a notre place- ) un amis m' a dit recemment, qu' un couple, c' est peut etre deux anneaux ( Tiens tiens, le mariage ???...) qui se supperposent, et non pas deux moitiés qui fusionnent : cela fera toujours deux points de fragilité. Comment rencontrer l' autre, quel autre, quand soi meme on est incomplet ? Quand on ne connait qu' imparfaitement nos desirs profonds, nos aspirations, nos peurs, nos doutes, ce qui nous fait mal, ce que l' on ne veut pas, nos limites physiques, morales...etc.. ? c' est, je crois, a ce prix que l' on peut construire Une Grande Histoire avec un autre etre que soi. Faut-il savoir pouvoir vouloir explorer notre petite personne.
Et la, ben je crois qu' helas, rien de tel qu' un grand choc dans notre vie, si profond, qu' il nous oblige a revoir notre facon de etre, agir, penser. Une epreuve assez terrible, pour qu' en la mettant dans la balance, avec dans l' autre plateau nos peurs, nos angoisses, nos failles, nos certitudes, tous nos "verrous", "freins" psychologiques ( dont on ne realise souvent leur existence qu' a ces moments la... ), elle penche en faveur de l' epreuve. Nous permettant de voir en face toutes ces failles, etant moins impressionantes, pour un temps, que l' epreuve que l' on doit surmonter en modifiant notre personnalité, nous "ajustant"... C' est peut etre bien la seule capacité de l' homme interessante, rapport au regne animal : notre faculté d' adaptation somme toute rapide comparer a notre longevité...

Bonne journée !

S:-D

Écrit par : lonestar | lundi, 19 juin 2006

Bon app ..

ca ma donné faim tout ca ..

vivement le soleil ..

et ce soir aussi ..

Écrit par : Jimmy* | lundi, 19 juin 2006

Alors Jen, quel est la planning de cette semaine ?

Écrit par : Mel | lundi, 19 juin 2006

ne te laisse pas aveugler par les vapeurs de champagne ma belle.

Jo

Écrit par : Joëlle | lundi, 19 juin 2006

Oh la la, mais je vous trouve tous bien sérieux, c'est bon, je parle d'un mec et tout de suite, c'est un drame ! Bon bah j'ai bien raison de ne pas tout vous dire au final parce que sinon, vous sortiriez vos cartons jaunes voire rouges... Bon, si j'ai bien compris, vous me conseillez de rappeler le plan cul n°2... (oui, ça m'arrange de le penser)

Écrit par : Jen | lundi, 19 juin 2006

...Experimenter reste une solution parmis d' autres, tant qu' on en tire quelque chose, je pense. Sinon, a quoi bon ? Cela n' est qu' une fuite. Mais apres tout, peut etre un mal pour un bien...
Chacun pour soi et dieu pour tous, en ce domaine !
Aucune leçon, conseil ou quoi que ce soi, ne saurait remplacer ce que l' on vit par soi meme.
Je viens de voir 21 grammes... c' est... Consistant. Malgré quelques facilités et raccourcis.

PS : pas de drame... Je ne faisais que decrire un processus qui me semble nous concerner tous tot ou tard, a divers degres... Je ne juge pas. Pourquoi le prends tu ainsi ? et puis je souris de la façon dont tu te fuis en renversant la donne : cette note bien "serieuse", elle est bien de toi, ou j' ai reve ???
Mais tu as bien toute la vie devant toi, Jen...

Écrit par : lonestar | lundi, 19 juin 2006