Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Suis rien qu'une vendue ! | Page d'accueil | En avant, fuite ! »

vendredi, 27 octobre 2006

Et si...

Un peu floues, ma tête, ma vie, en ce moment. 

Plus qu'à l'accoutumée, le sentiment d'avancer sans savoir pourquoi. Ce qui me rend perplexe, c'est que cette sensation m'apaiserait presque. En temps normal, j'angoisse pour tout. Là, je ne sais pas, j'ai comme envie de sauter dans le vide. Ma vie ici commence à prendre son sens, tout doucement, et peut-être l'idée de savoir quelle direction prendre me déprime.

Hier, je déjeunais dans un resto près de chez moi. A la fin du repas, la personne qui m'accompagnait s'est éclipsée quelques minutes. Assez de temps pour constater quelque chose... Face à la rue, accoudée sur la table, j'observais la boutique d'en face et les passants. J'observais les personnes qui bossaient dans cette boutique plutôt chic. Cette boutique, sans vie, et ces passants, qui donnent le contraste. Et là, j'ai réalisé que ma vie serait une sorte d'instantané en noir et blanc, joli, propret, comme il faut, mais comme endormi. Sans doute gagnerais-je mieux ma vie, ma vision serait moins radicale. Ou peut-être pas. Toujours est-il que je trouve tout cela trop facile. 

Je crois que j'ai besoin de m'évader un peu, des vacances. Du soleil. Loin de toutes mondanités. Marre de donner des nouvelles aux gens. Marre d'entendre toujours "Quoi de neuf ? Comment vas-tu ? Et tes amours ? Et ton taf ?" Marre de répondre les mêmes choses. Marre également de croiser des têtes qui me donnent envie de rire jaune. Marre de certaines mascarades. Marre d'y participer. Parfois.

Oui, vraiment besoin de vacances. Envie de me la couler douce. Je crois bien que ma vraie nature me revient en pleine face... Faire_des_ronds_dans_l'eau.

 

Commentaires

Je t'invite a passer quelques jours a la campagne loin de tout stress, sauf que ça sent un peu la bouze ici, les paysans mettent des engrais naturels dans les champs...
On pourrait bien se marrer toutes les deux, hi hi hi !
Gros bisous

Écrit par : nat | vendredi, 27 octobre 2006

Idem pour moi...

Écrit par : GreG (Little Big Blog) | vendredi, 27 octobre 2006

Je ne suis pas stressée, juste besoin de savoir ce que je veux vraiment, ce que j'attends de cette petite vie... Pas envie d'avoir une vie de conne à trimer pour avoir mon nom inscrit en bas de page, ça mène où tout ça ? Au confort. Oui. Mais si c'est pr être entourée de gens qui ne voient plus quelles sont bonnes priorités, sais plus. Doutes, doutes, doutes... Pour la bouze, moi j'aime l'odeur. Mais du soleil, grand Dieu, du soleil ! Je veux sentir de la chaleur.

Écrit par : Jen | vendredi, 27 octobre 2006

Soleil, soleil, ....si vous le souhaitez, je vais qques jours (de lundi à jeudi) à Casa au Maroc...une histoire de fournisseurs à rencontrer.
Aimeriez-vous profiter du voyage?
Détails du voyage si email retour.

Écrit par : ericB | vendredi, 27 octobre 2006

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai parfois de grands moments de doute : travailler pour faire quoi ? gagner plus, consommer, alors que des gens dorment dans nos rues. Privilégier le statut social, l'apparence à l'authenticité. Où va t on ?

juste besoin d'un soleil....

pascal, limite déprime aujourd'hui

Écrit par : pascal | vendredi, 27 octobre 2006

Hum,j'en connais un qui va etre jaloux si voyage au maroc il y a ...

Écrit par : mat | vendredi, 27 octobre 2006

Bon, si je regarde mon horoscope, je crois que je vais attendre demain pour partir à Bali !...

VIE PRIVÉE : étoile étoile
Des nouvelles vont arriver de toutes parts, il faut donc laisser toutes les voies de communication ouvertes. Une importante révélation pourrait changer le cours de votre vie.

VIE QUOTIDIENNE : étoile
Une série de coïncidences va mettre à jour le but principal à atteindre à tous prix dans vos objectifs du moment. Vous vous demanderez si on n'en a pas, un peu, après vous , et vous serez, quelque peu, perplexe de l'attitude à avoir avec certaines personnes partageant vos activités. Mon conseil : restez dans le " jeu ".

Écrit par : Jen | vendredi, 27 octobre 2006

Pas de bol miss .. ils annoncent des pluies pour samedi et dimanche ..

pour ton état d'esprit du moment je l'avais un peu encore la semaine derniere .. mais un evenement contractuel m'a completement re-ouvert les yeux .. je regrette ni l'un ni l'autre ceci dit .. les deux ne sont pas désagreables ..

profites miss .. ;o)

Écrit par : Andy | vendredi, 27 octobre 2006

Punaise une invit à Casa!! Jen, là je suis en admiration! t'as dit oui?

Écrit par : lesfillesde1975 | vendredi, 27 octobre 2006

Eh oui, c'est la vie...

Écrit par : gabyu | vendredi, 27 octobre 2006

le maroc c la classe...

Écrit par : maT | samedi, 28 octobre 2006

Des vacances, j'en veux !!!

Écrit par : meriem | samedi, 28 octobre 2006

Ah des vacances, moi c'est tout le temps que j'en veux !Suis ton instinct, prends 2/3 jours et barre toi quelque part de très dépaysant (ça n'a pas besoin d'être loin), ça fait un bien fou et ça change les idées. Pour l'eau je t'aurais bien dit de venir ici car on en manque pas hein, mais pour le soleil faudra repasser !

Écrit par : Vendredi13 | samedi, 28 octobre 2006

En cette période, c'est naturel de déprimer un peu.
Et puis cette nuit, tu vas pouvoir dormir une heure de plus. Ca ne peut pas faire de mal !

Écrit par : Tybo | samedi, 28 octobre 2006

Mais tu sais ailleurs ce serait parreil de toute maniere. quand tu vis a l etranger tu croises exactement le meme genre de gens...C'est drole j ai acheté à montreal Jalouse la semaine derniere et il parlait de toi dans le numero. pas mal du tout pour une fille qui s est plus trop ou elle va...meme de l autre coté de flaque...

Écrit par : misschatterbox | samedi, 28 octobre 2006

Henri, 'pataphysique, bonne voie.

Écrit par : mry | dimanche, 29 octobre 2006