Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 09 avril - dim. 15 avril | Page d'accueil | lun. 30 avril - dim. 06 mai »

samedi, 21 avril 2007

Sans déc' ?

 medium_DSC03462.JPG
La suite au prochain épisode...

C'est reparti !

Encore des bruits inattendus dans la nuit...

Encore bondi du lit...

Encore un putain de crabe enfermé dans ma chambre, gris cette fois.

5h12 du matin et là.

Alors je regarde les blogs. Et j'ai la gerbe en lisant celui qui fait des sketches dignes d'un GO de Kaboul.

M'en faut peu pour avoir envie de vomir en ce moment. Un cafard volant ? nausée. Trop de soleil ? nausée. L'andalou ? nausée. Etc...

J'aimerais bien être un peu plus costaud et accessoirement moins con.

La gerbe et souvent ces vertiges, qui donnent l'impression que la fin est pour bientôt alors que non, c'est juste un coup de fatigue. 

Fait chier, ce crabe. 5h17. Bâillement. 5h18. Comment fait-on, à deux jours de son retour, pour se persuader que Paris nous manque ? 

5h19. 

jeudi, 19 avril 2007

Second titre

 
J'adore ! En boucle !

mardi, 17 avril 2007

Je les aurai tous eus !

Si vous pensez encore que j'exagère, matez ça... et pensez à la chèvre.


 


MOV03596
envoyé par ninitchka
 

Autant les margouillats partout, ça me convient, autant quand je vois la taille de la queue de ces espèces de lézards, je suis transportée dans un autre monde, genre Préhistoire ! Mais bon, ils sont inoffensifs mais quand même, avec leur queue de serpent et leur gueule de crocodile, voilà quoi... Putain quand je rentre, je peux tout combattre, le premier mec venu qui me gonfle, je te le tue à coup de balai et te le déplace à 100 bornes de la maison avec les mains ! ;)) 

Sérieux, demain soir je dors toute seule à la maison, ben je peux vous dire que je ne ferai pas la fière ! Comme l'impression étrange d'être dans Survivor ici. ;)

Si quelqu'un peut me dire le nom exact de ce nouveau monstre (pensais que c'était un caméléon au début mais visiblement, non), ça m'intéresse. Putain, pas un jour sans grosse frayeur... et pourtant je suis bien, allez comprendre !

 

Au temps pour moi, ce sont des iguanes ! Moi devenir débile ici à cause soleil trop taper petite pois dans tête bobo. 

Mère Courage

Debout depuis 5h20 du matin (ici maintenant il est 7h07) : une énorme bête m'a réveillée, elle était dans mes affaires et rayait le mur avec ses pinces. Ok, ce n'est peut-être qu'un crabe mais le bruit était flippant. Je n'avais jamais fait aussi vite pour arracher la moustiquaire, bondir du lit et arriver à l'autre bout de la maison. Le pire, c'est que j'ai hurlé comme une dingue et pour l'instant, toujours personne ne s'est levée. Tu peux te faire assassiner, tout le monde s'en fout, rassurant. 

J'attends donc que ma roommate téméraire se lève et vienne choper le monstre. Je ne me ferai jamais à ces bestioles.

Et si ça se trouve, c'est un scorpion... comment ça ils ne vivent pas en Gwada ? Et les scolo, alors, hein ?!!

Pfff.... Tête à l'envers, même pas dormi cinq heures, dur dur. 

JE HAIS TOUTES LES BESTIOLES !!! 

 

Edit de 10h36 soit 18h36 (ah  bah non en fait 17h36) pour vous : PUTAIIIIIN !!! Je suis rentrée dans ma chambre faire le lit et je prends un sac dans lequel j'avais des chaussures... un énorme crabe avec une tête énorme surélevée et des pinces surdimensionnées dedans tout noir, limite velu avec des yeux flippants. Ici, dans le jardin, il y a plein de petits crabes orange mais celui-là, mon Dieu, j'en avais jamais vu d'aussi gros et effrayants. Quand ma roommate l'a vu, elle a halluciné : elle croyait que j'exagérais en lui racontant mon réveil et elle qui tue toutes les bestioles ici, elle m'a dit que si ce crabe avait été dans sa chambre au réveil, elle serait déjà à l'aéroport. Peut-être exagère-t-elle mais je vous jure, à se demander si ce n'était pas un crabe mygale ! J'ai tenté de trouver une photo sur le web (pas eu le temps de le shooter avant de le foutre loin très loin des abords de la maison - les locaux ont dû me prendre pour une tarée avec mes bottes moumoutes, mon sarouel et mon cintre tenant le sac avec le monstre dedans) mais je ne trouve pas, à croire que ce crabe n'est plus que le seul de son espèce à vivre sur terre et il était pour moi, évidemment ! Mais le crabe cocotier de Malaisie lui ressemble un peu... 

medium_Cococrb2.jpg

 Vous imaginez : t'entends du bruit bizarre dans la nuit, t'allumes la lumière et tu vois ça... bah tu prends tes deux jambes à ton cou et tu hurles comme une tarée ! La Guadeloupe, ça vous gagne !

lundi, 16 avril 2007

Des yeux ronds et une main tremblante, sur leur monde...

Oui, tout est dans le tempo...

Brûler les sorcières, vider sa mémoire, regarder la mer, reprendre son souffle, attiser la flamme belle et pure, nourrir la faim et voler un début, tuer les mensonges, laisser la peine aux aveugles, fuir les microbes, regarder la mer, reprendre son souffle, attiser ma flamme petite et fragile,  écouter et sélectionner, rester soi, jamais se dévaluer, toujours debout, la chaise aux petites gens, le sol aux méprisables, le ciel aux fidèles, les enfants sur le sable, regarder la mer, prendre nos palmes, suivre les poissons, compter les couleurs, piquer les échasses aux clowns, regarder le paysage, trouver les échelles esthétiques, ignorer les fourmis rouges, laisser les cadavres aux bestioles qui piquent, préférer les papillons, préférer les couleurs, préférer l'innocence, préférer la vie, laisser les otages se vider de leur sang, laisser les assassins pourrir tout, savoir tracer son chemin, savoir la vérité, savoir le mensonge, savoir la beauté, savoir la laideur, savoir l'humain, se savoir soi et... continuer à fumer pour vous dire tous ces mots qui me traversent l'esprit ensablé mais triomphant.