Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 5 fruits et légumes par jour | Page d'accueil | PJ Harvey & John Parish - Black Hearted Love »

jeudi, 19 mars 2009

Salariés, salariés... agissons... POUR LES FREELANCES !!!

La manif, la fameuse, je l'ai sous mes fenêtres et c'est comme un dimanche à République. Il y a du monde, c'est excitant cette ambiance, on a envie d'aller guillotiner les traders et les Sarkocescu, de planter des topinambours au Champs de Mars et de danser la java à Montmartre avec des hommes qui ne lisent pas l'horoscope sur leur iPhone dans le métro. Je fais genre je suis une révolutionnaire pour ma réputation dans le quartier, of course (même si tu vois, et ben c'est dommage qu'on ne fasse jamais grève rive gauche, ça réveillerait un peu Mimiche mon ancienne voisine la comédienne aigrie). Cela dit, ouais, Luttons, VOLONS !

Les deux que j'aime bien parce qu'ils s'en branlent de la manif, ils préfèrent s'isoler un peu et faire plus ample connaissance. C'est vrai, à la pause café au bureau, ils n'ont jamais le temps de réellement se découvrir. Ben eux, demain, ils seront sur leur 31 pour aller bosser, et hop un couple de plus qui viendra grossir les statistiques (oui, ça nique sévère sur le lieu de travail : merci la grève !).

DSC09948.JPG

Sans rire, c'est impressionnant la masse de personnes qui défilent non stop depuis une bonne heure, la France est sous mes yeux !


Et maintenant, ma star number one de ce défilé, la chanteuse à la gouaille parisienne, la rage au fond de la gorge, elle est formidable (et j'adorerais faire la même chose : dimanche, on organise une manif et vous me faites chanter sur le camion !)...

 


MOV09960
envoyé par ninitchka

 

Commentaires

"Salariés! oui oui oui! Mal payés! non non non!" Aaaaaah ... Merci!

Écrit par : reinebing | jeudi, 19 mars 2009

Impressionnant cortège, aussi, à Toulouse .. Une ambiance bonne enfant. J'attendais plus de colère(s) .. Lassitude ?

Écrit par : Philippe Sage | jeudi, 19 mars 2009

ce n'est peut-être que le début, sage comme une image tranchante... ou pas. et alors rien.

Écrit par : Jen | jeudi, 19 mars 2009

Purée, ouais, tu as la même idée que mon syndicrew : un truc à développer,c'est effectivement l'habillage musical des manifs... nan parce qu'à part l'efficace "Gagnants/Perdants", pas grand chose à se mettre sous la dent. SUD est plus doué que les autres néanmoins,. Bon, à Lille, y'a eu un beau moment avec un hommage à Bashung ("Rebel"), entendu à la volée.

Nan, je sais pas moi mais je te foutrais du Dipset, du MOP, du Rocket From the Crypt... Que ça danse, crie, saigne, brûle, sue, court.

Écrit par : KLBS | jeudi, 19 mars 2009

Aaaaah .. "Rebel" .. Là, je dis : Respect !

Écrit par : Philippe Sage | jeudi, 19 mars 2009

KLBS : mince j'ai changé de post-it mais oui, un calvaire le son, faut qu'on passe des disques aux manifs !!!

Écrit par : Jen | jeudi, 19 mars 2009

Putain. Passer du "bon son" aux manifs. Honorer feu Bashung entre un "Tous ensemble, tous ensemble" et "X t'es foutu, Y est dans la rue". Ca me donne envie de tout casser.

Vous me lirez trois chapitres de Philippe Murray en guise de pénitence et pour le salut de vos âmes corrompues d'homo festivus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray
http://www.philippe-muray.com/

Wiki sez:

A propos de de l'homo festivus:
À l'image de Céline, avec un esprit critique développé, Philippe Muray se voulait le chroniqueur et le contempteur du désastre contemporain, cette époque où « le risible a fusionné avec le sérieux », où le « festivisme » fait loi. Son œuvre stigmatise, par le rire, la dérision et l'outrance de la caricature les travers de notre temps. Il inventa pour cela (dans Après l'Histoire) une figure emblématique de ce temps : Homo festivus, le citoyen moyen de la post-histoire, « fils naturel de Guy Debord et du Web ». À l'opposé d'une vision étroitement nihiliste, il avait le projet, contre le « règne du Bien » (décrit dans l'essai L'empire du Bien), de « réintroduire le négatif pour montrer que lorsqu'on l'évacue, on ne peut plus rien comprendre ».

A propos du style de Murray:

Le style de Philippe Muray est le plus souvent copieux, ardent et drôle. Il aimait créer des néologismes assassins, comme « Artistocrate » (pour décrire les artistes qui prêtent serment d'allégeance aux politiciens et aux fonctionnaires et dont l'activité artistique devient une charge, comme il en existait sous l'Ancien Régime), ou encore « rebellocrate » (ceux qui posent en rebelles tout en étant en réalité proches du pouvoir), « Mutin de Panurge » (les individus dont la rébellion est factice et en accord avec l'air du temps), et « Maton de Panurge » (les individus qui tentent par tous les moyens de faire taire les voix qui s'opposent au consensus politiquement correct), entre autres.

Écrit par : Vermine | jeudi, 19 mars 2009

on connait philippe depuis la Suisse et le bon son c'est un truc de jeune qui sent la fripe
au fait la patinoire : ah oui mais sans alcool, ça m'ennuie, si, ça m'ennuie

Écrit par : Jen | jeudi, 19 mars 2009

Oui bah en même temps, du patin, je peux en faire moins longtemps que je n'en roule.

Après trois quatre Guitar Wolf et une demi-douzaine de Reverend Horton Heat, je crois que j'en aurai vite ma claque du Ice and Roll.

C'est très bien comme petite mise en bouche, pile poil entre l'apérock et les pas de résisdance.
Ma grand mère aurait tranquillement calé ça entre l'entre-mets et l'orangeade.

Sachant cela, j'estime qu'on peut sans excessive frustration et autres tremblements tourner au Coca Light pendant une heure et quelques.

En plus glace et alcool, Sam te dira que ça cause des accidents.
Je vois déjà les types bourrés, gaufrés à terre, beuglant et se tortillant comme des vers coupés, les débutants patineurs leur sectionnant désinvoltement les doigts.
D'où d'ailleurs probablement, le célébre doigt de whiskey.

Bref, la patinoire oui un peu, la patigrise, moins, c'est dangereux.

Écrit par : Vermine | vendredi, 20 mars 2009

Mais qui a parlé de "bon son"? Je parle juste de "tueries". Nuance.

Écrit par : KLB's | vendredi, 20 mars 2009

Jen étant absente aujourd'hui, nous rééditons un vieux post de derrière les fagots.

Écrit par : 10 août 2005 | vendredi, 20 mars 2009

Comment je suis tombé là-dessus, vous n'en saurez rien.
Tout ce que je sais c'est que ça va sous ce billet.

http://www.youtube.com/watch?v=9f-INZaPcas

Écrit par : Vermine | vendredi, 17 avril 2009