Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je commence quand je finis | Page d'accueil | DIVING WITH ANDY - Sugar Sugar »

mercredi, 08 avril 2009

Wikio ou comment croire que le monde est à portée de blog

Ce classement Wikio révèle la médiocrité ambiante. Mais je crois que ce qui m'a le plus fait rire, c'est Stagueve. Qu'il ait raison ou pas dans le fond on s'en cogne un peu (c'est dingue de voir à quel point ils sont tous assez cons pour faire marcher ce système Wikio), oui Canalblog est fortement représenté, so what coco ?

Tu vas perdre des pépettes, des poils de cul, ta dignité ?

Pipi debout.JPG

OK on a compris, non non non il n'est pas du tout vexé de perdre 10 places. OK, on va dire qu'on le croit.

Mais le meilleur, c'est quand même de lire qu'il se considère comme un "blogueur pro". Je n'ai même pas envie de développer mais faudrait quand même que tous ces mecs sortent un peu de leur périmètre de sécurité, c'est consternant. Blogueur pro, j'adore. J'aimerais qu'on m'explique la définition d'un blogueur pro outre le fait que son blog soit joli sans widgets cheapos. Parce qu'avoir une publication régulière et du contenu informatif, je vois pas en quoi ça professionnalise un blog. Dans ce cas, tu créés un mag, point barre.

La frustration c'est comme la jalousie, de près c'est vraiment moche.

Même si je me touche en voyant les blogs féminins du top, rien que pour le micropénis géant que forment les réactions de ceux qui considèrent encore qu'une bourgeoisie voire une aristocratie virtuelle existe, j'applaudis le tricoteuse qui pisse dans leur périmètre de sécurité.

pooten0309285.jpg
Musique générique de fin
(attention au niveau 4, y a des nanas Web 1.0 et Canalblog qui discutent complot...)

podcast

Commentaires

Définition du mot professionnel: "Le professionnel est une personne spécialisée dans un secteur d'activité ou un métier [...] personne qui gagne sa vie en exerçant quotidiennement une activité [...] qualifie la pratique d’une activité spécifique qui constitue votre principale activité rémunérée."

Mon Blog est spécialisé dans les nouvelles technologies, domaine que je maîtrise plus ou moins bien, le Blogging est mon unique activité, activité qui au passage me permet de gagner ma vie.

Sinon, mes poils du cul (sic) se portent à merveille, merci de t'en préoccuper ;)

Écrit par : stagueve | mercredi, 08 avril 2009

Ou as tu trouvé la photo de Stagueve petit ? Je pensais qu'il était né avec une casquette!

Écrit par : julien | mercredi, 08 avril 2009

Il se dire blogueur pro car c'est son moyen de gagner sa vie, tu aurais un autre termes sous la main peut-être ?
"Canalblog est fortement représenté, so what coco ?"
Non canablog n'est pas plus représenté que d'autres blogs sous Wordpress ou Dotclear, c'est juste qu'il se base sur les liens entre les blogs INSCRITS sur Wikio. Donc si le peu de blog high tech ne se link pas, ils finiront à la fin du classement et voilà ce qui dérange les blogueurs "pro". Tous les canalblog se retrouvent sur Wikio et sont reliés automatiquement entre eux, ils montent donc directement dans le classement et c'est loin d'être représentatif de la qualité du blog.

En gros, c'est plus t'as d'amis, plus t'es en haut. Ça me fait penser aux pauvres jeux concours où faut avoir un maximum de point, c'est pareil, plus t'as de potes qui votes pour toi, plus tu gagnes, aucun intérêt.
Ha et pour info, je me suis seulement inscrit il y a quelques jours sur Wikio, donc pour le moment mon classement je m'en pète, pas la peine de venir dire que je râle après les canalblog pour ma perte de classement.

Écrit par : zetura | mercredi, 08 avril 2009

action réaction
stagueve : mais avant le blog, tu avais un métier ? et pourquoi appeler blog un site spécialisé ? et dans ce cas, si alors c'est un blog pro, pourquoi ne pas te déterminer comme rédacteur ou journaliste ? j'ai vraiment un problème avec l'étiquette blogueur pro, d'ailleurs je ne pense pas être la seule.
ravie que tes poils soient en place.

julien : c'est poppyrose, en fait c'est la soeur de stagueve mais chut.

Écrit par : Jen | mercredi, 08 avril 2009

Vulgaire, pas constructif pour un sou, tu en rajoute juste une couche sur la gueguerre blog de filles / blogs de mecs qui est en train de se monter et qui pourrit le débat...
bref, comme tu le dis si bien, le manque d'orignalité, c'est comme la frustration (et la jalousie du coup), de près c'est vraiment moche....

Écrit par : tOm | mercredi, 08 avril 2009

Ben j'ai bien ri sur cette réaction, c'est déjà ça. Félicitations au passage pour les photos fort bien choisies.
Sur la définition du "blogueur pro", je suis assez d'accord avec toi, ce métier n'existe pas. Ce n'est pas une provocation, c'est juste qu'il ne fait pas partie de la liste officielle des métiers reconnus.
En revanche, ce qui existe, c'est éditeur (de blog si certains le veulent). Bref, qu'on se le dise, le blog est un média, comme la vidéo, la photo, au même titre qu'un "vulgaire" journal papier du 20ème siècle.

Est-il besoin de rappeler à certains que les "geeks" en France sont moins représentatifs que les "tricoteuses" et qu'à ce titre, un blog sur le tricot qui attire beaucoup de visiteurs (et donc qui fait référence dans son domaine) est plus représentatif qu'un blog HighTech, aussi joli est sponsorisé soit-il.
La blogosphère française, ce serait finalement l'ensemble des blogs représentatifs des divers domaines, pondérés par le niveau de développement et de pénétration de ces derniers dans la population. Dans ce cas, le blog de tricot est logiquement loin devant.
Bref, et puis Wikio, c'est plus qu'un simple classement, c'est un outil d'étude des blogs.
Je rassure finalement les geeks qui ont perdu quelques (voire beaucoup pour certains) places au classement : Les revenus générés par vos blogs ne seront pas "volés" par les tricoteuses, les annonceurs comme Macway n'ont pas grand intérêt à atteindre les méangères et leurs pelotes.
A vous de prouvrer que vous pouvez tenir le devant de la scène. Joli challenge en perspective !

Écrit par : GuAM | mercredi, 08 avril 2009

Ah! Quelqu'un s'est enfin décidé à reprendre au piano les grands classiques des années 90!

Écrit par : reinebing | mercredi, 08 avril 2009

Ca m’amuse beaucoup cette histoire. Tu n’es pas gentille de taper sur ce garçon, il a pleins de commentaires sur son article, ça va probablement le faire grimper le mois prochain au classement Wikio. (En plus tu le link !).
La vie est peu de chose…

Écrit par : Denis | mercredi, 08 avril 2009

Ps : J’aime beaucoup la dernière photo ;)

Écrit par : Denis | mercredi, 08 avril 2009

Guam, wikio se doit d'être représentatif de la blogosphere, ok avec ça...mais dans ce cas on fait entrer les skyblogs dans le classement et là ca va cartonner!
La chose "injuste" (bon, le mot est fort mais là j'en ai pas d'autre sous le coude) c'est que les plateforme de blogs sont des machines de guerre de linking et propulsent des blogs vides (car oui je comprend la frustration de stagueve qui se faire ch... à animer son blog se voir griller juste parcequ'un blog est bien linké sur la plateforme) dans les tops classement.
Faut pas non plus dévier, le but n'est pas forcément une course au classement mais bien de trouver un classement représentatif des blogs influents sur le web avec autre chose qu'un seul critère de linking....sinon mickael vendetta serait déja dans le top 3...!

Écrit par : tOm | mercredi, 08 avril 2009

là je suis d'accord avec tOm, dit la fille vulgaire

Denis : arrête, je ris; je ne mets même pas en avant le débat mec/fille (qui m'amuse cela dit, faut voir certains posts...), moi le seul détail qui m'énerver c'est je le répète l'appellation "blogueur pro". Point.

reinebing : Mattias Mimoun en a repris une flopée, dont Marios Bros.

lump: si je réponds de toute manière que non, ça ne m'ennuierait pas plus que cela, tu ne me croirais pas.

Écrit par : Jen | mercredi, 08 avril 2009

tout ceux qui monétise toi y compris sont la pour défendre leur bout de gras !

Ces filles sont aussi valable que ton blog finalement, mais elles ont un plus maintenant une visibilté sur un classement aussi unitile que visible de tous.

Et donc pourquoi pas extrapolé en disant que si aufeminin network était vraiment réactif et souple, se débarrasserais de toi et/ou d'autres bloggeuses feminin sponso pour celle qui on ce petit plus ...

OH OUI! toi aussi tu réagirais et pas forcement trés bien !

Écrit par : lump | mercredi, 08 avril 2009

@tOm : Bien d'accord mais les critères choisis feront toujours des déçus. Et perso, je comprends pas que Skyblog soit pas représenté alors que je suis sûr que certains font énormément de visiteurs et sont donc représentatifs et influents dans leur cible (les fans de Tokyo Hotel), qui est peut-être plus importante en nombre que les clients Macway...

@Jen : "Blogueur Pro" est une invention de l'esprit car ils ne veulent pas être assimilés à des journalistes (grosse différence avec ces derniers, les blogueurs ne parlent que peu le français correct). Ils sont éditeurs et voilà.

Écrit par : GuAM | mercredi, 08 avril 2009

donc tu es en train de me dire qu'un blogueur pro c'est quelqu'un qui gagne sa vie en écrivant comme une merde ?

Écrit par : Jen | mercredi, 08 avril 2009

et pendant ce temps chez wikio ca rigole...

moi je suis d'accord avec Jen, na, et je traine dans les rues du 11eme dans l'espoir de croiser furtivement son regard

Écrit par : julien | mercredi, 08 avril 2009

je risque d'aller à la fée verte d'ici pas longtemps, hin hin (mais je serai accompagnée d'un garçon, rhoooo)
;)

Écrit par : Jen | mercredi, 08 avril 2009

@Jen : Ne nous voilons pas la face, les journalistes sont relus, corrigés alors que les blogueurs travaillent seuls la plupart du temps. Je ne généralise pas, certains écrivent très bien et sans faute (d'ailleurs Stagueve est plutôt un bon exemple de ce côté là) mais la plupart écrit rapidement et, même s'ils se relisent, laissent passer des fautes. Moi le premier (et pourtant j'écris pas beaucoup).

Écrit par : GuAM | mercredi, 08 avril 2009

Tu es et seras toujours en tête du classement le plus important: le mien.

Écrit par : sharky | mercredi, 08 avril 2009

Toujours le même vieux débat... "I've been so high, high to the sky and I've been so down, down to the ground" chantait si justement "Maman" (aka Madonna Paradise is not for me).

Certains blogueurs sont plus vaniteux que certains journalistes qu'ils fustigent ou sont plus mercenaires que les majors qu'ils combattent... c'est La Comedia del' Arte de la nature humaine, ici ou ailleurs, ça ne changera jamais ;-)

Bise ma jen, iI love you!

Écrit par : dfromparis | mercredi, 08 avril 2009

Ah le web et le nombril !!!!

Écrit par : TheCélinette | mercredi, 08 avril 2009

excellent article, ca fait du bien de lire ce genre de vérités
c'est même jouissif youpie

Écrit par : giao | mercredi, 08 avril 2009

J'ai une amie qui paye ~60€ mensuel pour sa place peinte sur cour et sans backyard boxing. Quartier Voltaire-Philippe Auguste.
M'est avis qu'elle fait une bonne affaire.
Je dirais entre 70 et 100€ selon le standing de la copropriété.

Écrit par : Vermine | mercredi, 08 avril 2009

Je commente jamais mais là je sens que tu vas te faire de nouveaux ami(e)s. Je rejoins le point de vue, à chaque classement la même rengaine et les mêmes critiques, saoulant à la longue.

Bon courage dans ce listing de commentaires qui va déferler ;)

Écrit par : edonis | mercredi, 08 avril 2009

Ce que je trouve jolie et d'intéressant dans les blogs, ce sont vos petites histoires, rien d'autres. Il faut juste être lucide sur le nombre de personnes qui suivent vos blogs, ils sont fidèles (je le suis en cas de petites histoires de ce genre, curiosité d'enfant) mais très très très peu finalement.

Écrit par : Journaliste pro | mercredi, 08 avril 2009

> journaliste pro: parce que les journalistes pro valent mieux en la matière...? uh!uh! je vous connais bien, je vous fréquente tous les jours... vous êtes pires! ;-) Aller, c'est de bonne guerre, aux grands combats les grandes armes, n'est-ce pas?

Écrit par : dfromparis | mercredi, 08 avril 2009

@Jen : avec un garçon ? ouhlala ;)

Écrit par : julien | mercredi, 08 avril 2009

'Tain le gros Wikio qui scintille, là, chez le pro, j'en ai encore mal aux yeux !
Enfin, je sais pas si son blog est pro mais sa manière d'écrire ne l'est pas, en tout cas, il ne connaît pas le féminin d'adéquat et quant à sa "céssité" elle m'a dissuadée de continuer...
Quant à la "tricoteuse qui pisse dans leur périmètre de sécurité", tu sais quoi, je suis qu'une grosse jalouse, j'aurais voulu l'inventer ! :)

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 08 avril 2009

Bravo ma Bobo dingo je t'adore .... ;-)

Écrit par : La Fée | mercredi, 08 avril 2009

super j'adore, si tu pouvais me repasser la chanson russe avec les élans

Écrit par : humour japonais | mercredi, 08 avril 2009

29 commentaires sur un billet faisant référence à l'un des miens, voila ce que j'appelle de l'influence ;)

Écrit par : stagueve | mercredi, 08 avril 2009

PS @frieda l'écuyère: appuyer sa critique sur les lacunes (grammaticales et orthographiques en l'occurrence) des autres n'est qu'une preuve de pauvreté d'esprit et d'argumentation, fais donc un effort ;)

J'aime à me demander si Prevert ou Balzac (entre autres) auraient été considéré comme de piètres écrivains s'ils avaient eu de telles difficultés, sans doute pas mais il est tellement plus facile de frapper sous la ceinture que d'apporter une réflexion constructive au débat...

Écrit par : stagueve | mercredi, 08 avril 2009

@stagueve : tiens, mais bonjour !
Pour ce qui est de l'argumentation, j'ai développé le sujet chez moi, si tu veux bien, j'évite de me répandre chez les autres, ce serait très mal élevé.
C'est sûrement un signe de ma "pauvreté d'esprit", mais moi, les blogs écrits avec les pieds, je ne parviens pas à les lire. Mon côté réac, certainement, je suis attachée à la grammaire et à l'orthographe. Chacun sa façon d'être réac, hein, on va dire.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 08 avril 2009

Blogeur pro (c'est vrai que ça sonne tout de suite plus classe)… J'applaudis !
Un grand moment (hy)Jen-ique !
:p

Écrit par : Charl' | mercredi, 08 avril 2009

vermine : alors c'est ça; je loue le mien 100 euros, je voulais vérifier avant de changer de locataire, merci

à tous : quittons-nous sur un slow voulez-vous, hop musique spray menthol roulez jeunesse !

Écrit par : Jen | mercredi, 08 avril 2009

et rouge à lèvre qui tache ?

Écrit par : julien | mercredi, 08 avril 2009

Ce blogueur se prendrait très au sérieux que je n'en serais pas étonné. Il est super véner aussi. OUlalala faisons un billet pour le dire. On a le droit de s'en branler peinard?

Écrit par : blop | jeudi, 09 avril 2009

Je voulais juste prévenir Stagueve que j'avaiis récupéré (enfin) mon Vaio.

C'est tout.

Écrit par : violette | jeudi, 09 avril 2009

J'ai vu votre page par hasard et j'apprécie beaucoup ce que vous faites. Continuez comme ça surtout !
Vous pouvez tous aller voir mon principal blog : valentin10.blogspot.com
Vous êtes tous les bienvenus quand vous le voulez ;-)

Écrit par : valentin10 | jeudi, 09 avril 2009

Un vrai plaisir que de parcourir ce blog sympathique, ça donne vraiment envie d'y revenir plus souvent alors à très vite :-) !

Écrit par : valentin10 | jeudi, 09 avril 2009

Au moins wikio a le mérite de déclencher des débats!

Écrit par : Hebdo | vendredi, 10 avril 2009

Pour info... L'expression blogueur pro désigne quelqu'un qui gagne sa vie grâce à son blog et non quelconque qualification supérieure aux autres en terme de blogging, d'ailleurs que ce soit stagueve ou encore éric de presse citron, jamais aucun ne s'est vanté de la sorte...

Personne n'a jamais dit que ça désignait un métier à part entière (pour l'instant en tout cas car des plus en plus de nouveau métier se créé sur le web) et franchement entre nous y'a pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre donc arrétez de faire les ânes volontairement...

Relisez vos commentaires sérieux, on dirait que vous lui reprochez d'être blogueur pro (c'est bon vous avez compris ce que c'est là ?) alors qu'entre nous tant mieux pour lui !

En tout cas si lui arrive à vivre avec son blog, c'est qu'à un moment ou un autre il a forcement été plus malin que nous autres blogueurs du dimanche et je comprend vraiment pas pourquoi vous lui reprochez, la seule raison que je trouve c'est de la jalousie mais même pas car vous n'avez aucune raison d'en éprouver...

Surtout qu'en plus vous l'attaquez sur ça alors qu'à la base cela n'a rien à voir avec le problème que tu as essayé de remettre en cause à savoir son opinion sur le classement Wikio (donc je me permet une critique quand même c'est que certains semble penser apparament que ses billets son pourris, certes, mais entre nous tu sais pas mieux faire vu que tu n'as même pas su garder le fil éditorial de ton article et tu as dérivé dans le "rien à voir").

Ce billet n'a absolument aucun intérêt à par ce moquer de quelqu'un (ça va c'est vraiment intélligent en plus...), lui au moins en avait un dans le sien : il a essayé de trouver une explication pertinente au brutal changement du classement wikio qu'il a appuyé avec des faits, des explications techniques et des chiffres.

Si t'es pas d'accord avec lui, un commentaire sur son article aurait suffit, c'est fait pour mais bon à la place tu as préféré réagir de manière puérile en l'attaquant dans un article dédié imagé avec des photo "pipi caca", très grande preuve d'intelligence et d'esprit, bravo...

Écrit par : Greg-J | vendredi, 10 avril 2009

Ouah j'ai fais un big comm' (à défaut d'avoir un blog intéressant, aujourd'hui au moins tu auras eu pas mal de commentaires, t'aura une bonne raison de te toucher)

Écrit par : Greg-J | vendredi, 10 avril 2009

Y a pas elle est souple la misstinguett du lavabo :)

Écrit par : Gondolfo | vendredi, 10 avril 2009

Tout pareil que Sharky !

Écrit par : Jen (l'autre) | dimanche, 12 avril 2009

Vivement le classement du mois prochain, qu'on change un peu de sujet dans les blogs !
:-)

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | lundi, 13 avril 2009

Hello Jen la Bobo, juste wikio ça me passe au-dessus de la tête... en revanche cette somptueuse interpretation de Mario Bros. ... dis-moi, dis-moi s'il te plaît comment me la procurer ? où quand qui quoi !

I do f***in' need it !

Écrit par : Aymeric | lundi, 04 mai 2009

Les derniers exploits de Stagueve de Nowhereelse montrent à quel point le "blogueur influent" est pro : http://nawak.wordpress.com/2009/08/17/inadmissible-denigrement-des-3-suisses-sur-google-par-stagueve-de-nowhereelse/

Écrit par : Vizir | mercredi, 19 août 2009

Wikio personne de censé ne s'en soucis plus : faut être stupide pour vivre en microcosme fermé comme celui-ci

Écrit par : languedoc | samedi, 17 septembre 2011