Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« News du front (du gland) | Page d'accueil | VIVIAN GIRLS - Take it as it comes »

vendredi, 08 juillet 2011

Faut s'aimer un peu plus, ma grande !

fontaine de jouvence,je veux pas vieillir

Un nouveau mail. j'ouvre. Photos du dernier mariage en date. C'est qui cette fille ? c'est pas celle que je vois dans le miroir les bons jours. 

Alors que je trouve toutes les autres canons et jeunes sur les photos, moi je me trouve grosse (c'est un fait, je le savais, mais là ça urge, faut que je perde 10kg et vite, puis 10 supplémentaires mais là je vois trop grand trop beau peut-être), et surtout, vieille. C'est les kilos en trop, ou la frange, ou les cheveux longs, ou cette robe rouge de femme que je refuse d'être à plein temps, ces talons que je porte jamais, je sais pas mais putain j'ai pleuré pendant une heure. Ma boîte à Kleenex et ma désolation devant ce chantier gigantesque.

Si je m'écoutais j'annulerais mon pot d'anniv et je partirais dans une clinique californienne pour maigrir et me faire chouchouter la peau avec des soins oxygénants, des peelings et autres piqûres rajeunissantes. Hélas j'ai pas les thunes. Et je perdrais mon mec au passage : il admet que je dois faire du sport, mais il me trouve belle, me le répète, et moi je peine à le croire.

Putain ce que je déprime cette semaine.

Faut que je maigrisse vite et bien. Vous pensez qu'un hypnotiseur saurait me dégoûter de la bouffe (et de l'alcool tant qu'à faire) en trois séances ? (question sérieuse avec un sourire pour faire genre on blague on bad trip pas du tout)

fontaine de jouvence,je veux pas vieillir

mais c'est vrai, ça marche d'écouter Feelin en boucle (en écoute dans le post précédent)

Commentaires

Putain comme je te comprends. Arrété la clope ya 3 ans. J'étais devenue un vrai boudin. Donc morose, et ne faisant plus gaffe, donc... au secours. Puis je ne sais pourquoi, me suis dit qu'il fallait que j'm'occupe de ça. M'en suis occupée, c'était réglé en 4 mois. Terminé, je suis resplendissante !! Si si j'te jure ! (mais bon, il m'a fallu 3 ans avant de percuter...)
Et ouais, en général les kilos ils déboulent, ou avec l'arrêt de la clope ou quand on a le mec à la maison ...

Écrit par : Lydia | vendredi, 08 juillet 2011

En 4 mois, t'as fais quoi concrètement pour perdre ? merci ça me console un peu, parce que là bonjour l'ambiance dans ma tête (je suis moche grosse vieille et demain je vais mourir - en exagérant un un chouïa ;p))

Écrit par : Jen | vendredi, 08 juillet 2011

Je crois qu'on passe toutes par là : trop grosse, trop moche, trop vieille, pas assez intéressante...
Mais entre ce que l'on perçoit & ce que les autres voient de nous, il y a un monde.
A 49kg, je me trouvais trop grosse (alors que je ne ressemblais plus à rien), il est plus difficile de s'assumer que de maigrir.

Ceci étant dit, si tu devenais du jour au lendemain allergique à la bouffe & l'alcool, tu ne serais plus la bobo parisienne que l'on connait...

Écrit par : Gaelle | vendredi, 08 juillet 2011

Moi aussi je te trouve belle et je t'aime comme tu es ! Mais bon, suis qd meme d'accord pour commencer les sceances de sport a la rentree... ahem...
Et aussi y aller mollo sur la picole... re-ahem...

Écrit par : Ta Mie | vendredi, 08 juillet 2011

Si on partage pas la bouffe ils nous prennent pour des psychorigides. Mais eux ils sont capable de manger le pire en ne prenant rien dans les fesses…
J'ai trouvé le truc, je mange comme lui, mais dans une assiette plus petite.
C'est quand même un peu régressif, mais ça fait le compromis.

(prends de la spiruline pour l'alcool tu vas voir c'est magique) ;p

Écrit par : charl' | vendredi, 08 juillet 2011

Régime Dukan bien que celui-ci soit décrié ces derniers temps...j'avais commencé en même temps que toi et au bout du bout j'ai perdu 12kgs...que je vais reprendre car je suis tombée enceinte hahaha!
ironie du sort, je voulais perdre les 20kgs de ma première grossesse...
Je me remotive pour le postpartum... et me prépare à déguster (...) mes précieux bâtonnets de surimi et autres galettes de son d'avoine...

Écrit par : Leila | samedi, 09 juillet 2011

Mon petit truc pour maigrir, prendre tous les escaliers que je croise ;-)

Écrit par : Naima | samedi, 09 juillet 2011

VElib forever les girls! Mais à presque 30 pijes faut pas rever plus jamais on aura la peau fine sur les os. JE fais du velo des que je peux. BNF bastille la premiere fois, puis jusqu'à répu puis jusqu'à chateau d'eau!

Mais bon je donne des conseils mais j'arrive toujours pas a perdre ma culotte de cheval :/

Dukan c'est genial malgré toutes les critiques! Sinon ya bientot le ramadan t'as qu'à essayer :)

Écrit par : Ninni | dimanche, 10 juillet 2011

Joyeux anniversaire Jen!! ça se passe bien?

Écrit par : Fabre | dimanche, 10 juillet 2011

Merci beaucoup Fabre, oui finalement hier j'étais pas down du tout, ça y est je suis bien la prochaine dépression pour juillet 2012 :-) en attendant moi je vais prendre soin de mon corps !

Écrit par : Jen | lundi, 11 juillet 2011

Chère Jen,


Forget your past, be positive (!) and listen to the music "It only takes a minute girl to fall in love" by Take That;
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire (J+1), mes voeux les plus sincères;

Roy

Écrit par : RoyRubens | lundi, 11 juillet 2011

Dukan... Magique ! Et rien à péter des détracteurs ...

Écrit par : Lydia | lundi, 11 juillet 2011

Roy, je crois que je t'aime.

Dukan, moins. Moi, les fruits, des mois sans, je peux pas. Faut que je me foute au sport, je vois pas d'autre sortie de secours.

Bon mais je me ferais bien une cure de poulet avoine viande séchée cette semaine dis donc.... ;)

Écrit par : Jen | mardi, 12 juillet 2011

Sport?? on a dit sport??
Lydia > le dukan magique certes mais bon rien ne vaut un peu se bouger le cul et une nourriture saine (même que le mojito est toléré!)

Moi je vais te faire un petit programme sportif si tu veux! déjà si t'es dans ta campagne qui finalement est proche de chez moi je viens te faire un petit footing ce long we??? (si tu as un moment esseulée bien sur)

Écrit par : frogita | mardi, 12 juillet 2011

Bon alors les filles, faut que je vous explique : 48 ans. Donc c'est pas en faisant 20mn de vélo par jour et en mangeant du poulet/haricots verts que j'aurais perdu. Il me fallait quelquechose de radical. Les éternels discours "le meilleur régime c'est de manger équilibré" oui c'est sûr mais quand on veut entretenir un poids. Quand on a 12 kgs à perdre à bientôt 50balais ça ne marche pas.
Je marche beaucoup, donc suis restée ferme mais les volumes avaient beaucoup changé on va dire :D
Alors c'est vrai Jen, les fruits m'ont vachement manqué, mais c'est la seule chose qui a été dure (ptête un peu les kirs aussi). Me taper du poisson et des côtes de boeuf à volonté pendant des semaines, ca a été un pied terrible. C'est clair, on sent bien que ce n'est vraiment pas sain mais ça ne dure que quelques mois...

Écrit par : lydia | mardi, 12 juillet 2011

bah moi aussi, à 36 ans, je me retrouve avec 8 kilos en trop. Comme j'ai du faire un régime PENDANT ma grossesse (diabete gestationnel, vraiment pas le pied...) j'ai certes pris peu de poids et tout perdu à la naissance, mais... Dès que j'ai repris une alimentation normale (bon ok, je suis pas la reine des haricots verts non plus...), j'ai accumulé petit à petit (en 3 ans) ces 8 kilos qui n'ont plus l'air de vouloir déguerpir... Et comme j'ai un peu le sentiment d'avoir pris tout ce poids à cause du régime drastique que j'ai du suivre pendant mes 4 derniers mois de grossesse, je suis hyper réticente à me lancer à nouveau dans un régime... La loose quoi. Moi aussi j'évite de regarder les photos maintenant. Je me préfère en demi-moi dans la glace le matin, de loin, sans mes lunettes. Faut pas rêver, je retrouverais plus jamais le corps de mes 30 ans et encore moins celui de mes 20 ans :-( Surtout si je me lance dans une seconde grossesse... A quoi bon faire un régime now hein... Pfff. La déprime...

Écrit par : titinette | mardi, 12 juillet 2011

oui ben la petiote elle a seulement 31 ans et elle va se bouger le cul!! je vais faire sergent instructeur à Jen tiens!

Écrit par : frogita | mardi, 12 juillet 2011

Frogita, je te lis depuis longtemps aussi, et ça me fait sourire de voir comme tu sautes sur l'occasion de faire bouger quelqu'un. Toi c'est vraiment ton truc pour le coup ;)
Je trekke pas mal, je ne prends quasiment jamais de métro ni bus (que ce soit pour shopping, trajet pour aller bosser, voire retours d'apéros...) mais le jogging : no way. Ca m'est impossible.

Écrit par : lydia | mardi, 12 juillet 2011

Chef, je t'écouterai alors ! ce week-end non suis pas au vésinouille mais je te tiens au courant, t'as raison faut que je me bouge le cul et bien !

Écrit par : Jen | mardi, 12 juillet 2011

Je songe à me remettre à la clope ou redevenir hyperactive pour retrouver mon poids de forme ou alors un deuil (mais par expérience, je sais que ni je ne perds, ni je ne prends. Donc que personne ne meurt, merci.).

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 17 juillet 2011

Si tu veux je t'expliquerai par mail comment j'ai perdu du poids. Et je t'assure que perdre 18 kilos pris à cause d'antipsychotiques et autres saloperies pour fous, c'est pas un truc de taf' !
Mais rien de "équilibré" ou "gnagna magique" hein. J'ai aucune patience pour perdre, par contre j en ai pour stabiliser et pour les finitions.

Écrit par : Folie Privée | mardi, 19 juillet 2011

Tu me fais plaisir en mettant une image d'un documentaire de Kieslowski :)

Écrit par : zaza | jeudi, 21 juillet 2011

J’ai essayé récemment le « power plate » ! C’est magique !
Après seulement 3 séances j’ai commencé voir mes bourrelets sur le ventre disparaitre !
Coté bouffe, moi je suis italienne et j’adore les pasta…pas facile de y renoncer…
Moi aussi j’ai 36 et quand je regarde mes photos de il y a deux ou trois ans je vois une autre personne…Aujourd’hui si je me regarde au miroir et je vois mon visage qui tombe un peu, effet « cocker face »…J’essaye alors de mettre du blush rose pour contraster l’effet…c’est dure la bataille mais je préfère comme ça que me faire des piqures au liquide remplissant et avoir l’aspect de un coussin.

Écrit par : Amica@amicainthecity | lundi, 25 juillet 2011

Mon chéri aussi m'a dit que j'étais très bien comme j'étais mais que je devais manger plus équilibré et me mettre au sport.. Et en grande amoureuse que je suis, e me suis transformée en rongeur qui danse et fait du step devant sa télé.. Pathétique non ?

Écrit par : Vi' | mercredi, 27 juillet 2011

Faut qu'on m'explique ce trouble commun à des dizaines de femmes qui se considèrent hideuses si elles ne ressemblent pas en tous points à la madame-qui-fait-la-couverture-de-Marie-Claire-oh-mon-Dieu, le conformisme a des limites, et toutes les femmes ont leur chance d'être belles, si je ne m'abuse.

Et puis vingt kilos "en trop", ça change quoi ? La cellulite, toutes les femmes en ont, des grosses fesses, un bonnet en plus, ce sont plutôt des atouts, et les androïdes androgynes de la mode n'intéressent que les dégénérés et les pédés, soyons réalistes !

Alors par pitié, et je ne m'adresse pas qu'à vous, je m'adresse à la gent féminine en général : STOP, ressembler aux autres ne vous rend pas attirantes, c'est le contraire qui se produit.

Boris Vian vous en convaincra dans "Et on tuera tous les affreux", écrit sous un nom de plume : Vernon Sullivan.

Bonne journée, sinon.

Écrit par : pierreghz | mercredi, 03 août 2011

Il faudrait peut-être que tu arrêtes de te regarder le nombril. Il n'y a franchement aucune raison que tu complexes, tu as tout pour être heureuse.

1,4 milliard de personnes vivent sous le seuil d'extrême pauvreté et n'ont pas le temps de complexer et ne pensent qu'à survivre. Par respect pour eux, essaye de relativiser et de profiter de la vie !! Les complexes sont des problèmes de riches. ☮

Écrit par : Eva | mercredi, 31 août 2011

ah c'est sur qu'en vous lisant on sent l'humeur morose. L'essentiel vous l'avez dit : "mon mec me dit qu'il m'aime". Vous l'avez, lui.

Il faut penser à tous ces gens, beaux ou pas beaux, célibataires, ou seuls, et souvent ne l'ayant pas voulu : cette semaine j'entendais que 40% des parisiens et parisiennes étaient seuls !!!

Donc ne vous déprimez pas, je vous préfère positive (même si je ne vous connais pas).

Pour mincir un peu et se sentir bien en même temps j'ai entendu parler de la "tisane Richter" (je l'ai mis en lien). Changer quelques habitudes peut faire du bien, je crois.

Salutations et : pas de déprime !

Écrit par : tisane richter | samedi, 18 février 2012