Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-04 | Page d'accueil | 2013-06 »

vendredi, 17 mai 2013

Teri Moïse on a toutes aimé

Rome ce sera pour ce week-end mais mince, si vous êtes nés en 80, fille ou garçon, 80 ou un peu plus, vous avez chantonné avec elle ces deux chansons quand la bande FM ou MCM les passaient (MTV et MCM la cheap, on se souvient comme dirait ce relou de Drucker, ben oui je deviens vieille conne relou oui)...

 

Moi je me souviens, j'étais chez mon cousin à St Gilles sur l'île de la Réunion (grâce à mon cousin, j'ai voyagé, gamine et ado, un peu partout où se trouve la chaleur aux quatre coins du monde, une vraie chance), et donc quand lui avait 4 ans de moins que moi, je lui ramenais toujours un stock impressionnant de CD et CD 2 titres (hé oui, souvenirs) (non parce que les DOM TOM, côté eshop, laissez tombez, en tout cas à cette époque) dans ma valoche, donc là il avait à peine 11 ans et on aimait cette chanson, les poèmes de Michelle, lui minot et moi romantique en herbe, c'était chouette c'était bien.

Je n'aime pas trop le mode "rip l'artiste" mais j'ai tendrement aimé les poèmes de Michelle, ce sont des couleurs, des verts, une moiteur, des ambiances, des vacances, des saveurs, des premières douleurs au coeur d'artichaut et des vacances dépaysantes avec mon petit cousin que j'aime, voilà c'est tout, Teri Moïse qui se suicide dans sa chambre d'hôtel à Madrid, c'est tragique en soi dans la vie et malgré tout un souvenir.

Et moi depuis que j'ai pris conscience que les années passent comme des crottes de chat litière-->poubelle, j'aime me remémorer ces doux moments passés dans la chambre bleue à nacots de mon cousin sous les tropiques où nos coeurs étaient purs comme des Malabar encore emballés.

Bref, faut capter le bonheur, le saisir et l'apprécier.

C'est bête mais tellement vrai, je veux rester apte au bonheur. Et j'ai envie.

 

PS : Si toi aussi t'as mangé les poulets grillés et des ananas sur la plage après les avoir achetés sur la route et que tu kiffais les bombecs, les bouchons et les samoussas chez Loulou, dans mes bras.

mardi, 14 mai 2013

Week-end à Rome

Je rentre de Rome les amis, le petit trip de 4 jours avec ton homme que tu imagines romantique et qui se transforme en dispute de couple 2 fois par jour à cause des touristes par 10 000 et de l'absence de bars vides comme on en a à Paris.

Mais en vrai, même si on s'est pris la tête un tout petit peu, c'était vraiment cool de se déconnecter au soleil et de faire l'amour entre deux bruschettas à l'ail (c'est dans ce genre de moment que tu sais qu'il t'aime, quand t'as une haleine de survivor).

Alors tout d'abord, spéciale kassdédi à mon ex-coloc d'amour et les lecteurs de la première heure :

car maintenant, elle est moins présente... (doux et discret sourire)

sainte rita

Je vous détaille demain tout ce que j'ai à reproché à Rome et ce que j'ai aimé, car vous n'allez pas le croire, mais maintenant je pense sincèrement que les parisiens ne sont pas les pires de l'Europe !

(Je suis rentrée dimanche soir avec une bouteille d'1 litre d'amaro, à l'instant précis il n'en reste qu'1/4, je soupçonne ma mère d'avoir glissé ni-vu-ni-connu de la liqueur dans mon biberon.)

ALCATEL One Touch Star

Si on m'avait dit que je chanterais les louanges d'un autre mobile que mon iPhone sur ce blog, je ne l'aurais pas cru...

On m'a donné l'occasion le temps d'une semaine de tester le One touch star, nouveau smartphone Alcatel One Touch signé TCT Communication :  7 jours à faire connaissance avec ce tél (et Alcatel One Touch plus généralement), 7 jours pour être100% conquise et avoir les boules (mais vraiment, hein) de remettre ma puce dans mon iPhone en renvoyant le smartphone. En fait j'en profite pour lancer un appel à Ebuzzing et à Alcatel One Touch : pitié renvoyez-moi le One Touch Star, promis je deviendrai votre meilleure ambassadrice parisienne !

 

 

Pourquoi suis-je capable d'enterrer mon iPhone au cimetière des mobiles ? Parce que le One Touch Star est bourré de qualités et bat ses concurrents sur pas mal de points, en tout cas de mon point de vue :

* le look et l'écran : discret, élégant, léger en main, taille poche de jean, les geekettes pourront choisir parmi 4 coques dont la rose. L'écran de 4 pouces est un vrai +, regarder des clips ou la télé devient nettement plus agréable. Ne parlons pas de la netteté où je n'ai rien à redire : c'est un régal pour les yeux et en ce qui concerne son usage, on est proche de l'iPhone (zoom à deux doigts), ainsi on n'est pas perdu (pas toujours le cas en changeant de smartphone).

* côté performance, c'est extra : on ne s'arrache plus les cheveux devant un écran qui peine à vous afficher la page internet demandée, vous pourrez enfin lire boboparisienne en toute fluidité grâce à la puissance du processeur Double Coeur 1GHz. Les applis s'ouvrent vitesse grand V et surfer n'a jamais été aussi agréable (un peu comme si on quittait le 56k ;p ).

* intuitivité de Jelly Bean.

* appareil photo 5 mégapixels avec plein d'options pour prendre des clichés sympas. Flash LED, pratique. Le + : appareil photo en façade, c'est-à-dire que vous pouvez vous immortaliser tout en vous voyant sur l'écran, bien utilise pour skyper ou des visioconférences.

* on peut doubler la taille de la mémoire en ajoutant une carte micro SD de 32 Go (plus de 8000 chansons ou des dizaines de milliers de photos, pratique si on part en voyage un mois).

Un gadget sympa que j'ai bien aimé aussi : si on reçoit un appel et qu'on ne veut pas répondre, il suffit de retourner le smartphone pour qu'il apparaisse en mode silencieux. A noter également la taille des touches de clavier sur l'écran tactile, à mon sens la taille parfaite pour envoyer des SMS : ni trop petit ni trop grand.

Billet sponso ou pas, j'ai sincèrement adoré le One Touch Star (mon homme pourrait vous le dire, le pauvre le soir j'étais plus occupée à jouer avec mon tél qu'à lui parler), je l'aurais adopté définitivement avec grand plaisir !... (message subliminal envoyé à Alcatel One Touch)

Si vous avez des pépètes, je vous le recommande chaudement. Sinon, ben faites comme moi et attendez que la frustration passe (méthode Coué) ah ah ah

 

Pour en savoir plus, par ici : http://www.alcatelonetouchshopping.com/fr/


Article sponsorisé

dimanche, 05 mai 2013

My so-called life

image

Non rien, j'ai juste mon émotivité qui pointe en repensant à mes dimanche soirs sur Jimmy en 95.

Seinfeld, Angela 15 ans, et NYPD Blue, après le pâté du Béarn acheté au quartier Mouffetard avec mes parents (il existe toujours ce charcutier et ses produits sensationnels dans ce coin ?) poulet rôti haricots verts, fromages et fraises, hmmm, il n'y a rien de meilleur que cette saveur du dimanche où l'on ne savait pas encore qu'on avait de l'or à la maison la veille du lundi lycée.

MESSAGE À QUI VEUT : J'ADORERAIS AVOIR LA SÉRIE EN INTÉGRALITÉ EN DVD POUR MON ANNIVERSAIRE.

Tenez les filles, attention séquence émotion, c'est cadeau (moi j'ai eu 15 ans le temps de quelques secondes intenses, non mais je vous jure) :

Après ça, vous êtes comme moi, une soudaine envie de mater les premiers épisodes en streaming ?!