Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JOHNNY JANE - Attitude | Page d'accueil | En passant »

dimanche, 12 novembre 2023

Good morning, Paris !

Après avoir roupillé toute la journée j'ai fini ma nuit je crois bien et il est 3h30 du mat... J'ai déjà claqué tout mon salaire je ne peux pas passer le temps avec un peu de shopping (j'ai retrouvé la maison jurassienne de vente au détail sur internet où on avait l'habitude d'acheter un tas de bonne bouffe en rentrant de vacances, je vous dis pas la commande que je vais leur faire, grosse régalade en vue cet hiver), je suis à deux doigts de me lancer dans un potage et un fondant au chocolat... J'ai l'appétit qui revient, je dors mieux depuis une semaine ouais enfin depuis que je me recouche dans mon lit (j'ai dormi sur le canapé six semaines à cause de l'araignée oui je suis grave je sais), je mange mieux et avec le corps à corps hier la boucle est bouclée. Je suis en mode Noël sapin déni de réalité (la guerre tout ça je vous laisse gérer je reste dans ma bulle), moi je pense qu'à être bien dans ma maison, dans mon quotidien, je me préserve tout en donnant suffisamment, je profite des accalmies familiales et le reste on verra plus tard. Egoïsme total sans une once de culpabilité. 

Il faut vraiment que j'apprenne à épargner à partir de l'année prochaine, je suis la honte de la famille dans ce domaine, fille d'auvergnate je vous dis pas... C'est mon nouveau challenge : faire en sorte de ne pas claquer 450 boules chez Uniqlo ni 200 boules en lingerie sur internet en moins d'une heure sans recevoir un seul truc à la bonne taille. Le budget vert on verra plus tard, faut pas exagérer non plus ;-)

Bon, je vais me caler avec une tisane à la lavande devant un téléfilm de Noël sur netflix avec le chat... Le sommeil va revenir (super efficace la lavande)(super efficace aussi le téléfilm soporifique mais ça me détend moi), j'ai hâte d'avoir le sapin et l'odeur dans le salon, je suis comme Kevin dans Home Alone là. Une grande enfant, cette Jen...

(en passant et à tout hasard, si vous connaissez un restaurant rôtisserie qui vaut vraiment le détour, je prends l'adresse volontiers, merci ! Paris et campagne proche Paris)

Morphée attends-moi !

 

PS: La liste des mots-clés sur twitter en ce moment c'est quelque chose... ça me donne encore plus envie de rester dans mon délire Noël et jingle bells peinarde avec mon chat dans ma maison cosy. Un conseil profitez des gens que vous aimez et de ce qui vous rend heureux, comme dit Chantal mon esthéticienne échangiste : "on ne sait pas combien de temps ça va durer avant que ça fasse BOUM PAF BAM." Chantal est pragmatique, j'apprends de sa sagesse. Et elle excelle dans le petit triangle qui parfait mon corps de déesse.

 

EDIT 11H04 : J'ai réussi à me rendormir vers 5h, réveil à 9h30 en pleine forme. En ce moment j'aime bien marcher sous la pluie je suis bien sous ma capuche sans personne dans les rues, je faisais pareil avec mon chien c'était un bonheur de le sortir au bois les jours de pluie on était seuls au monde c'était génial, il me manque toujours ça fait treize ans déjà.

Donc la patate dans le corps, je suis allée voir mon nouveau boucher du dimanche (j'alterne avec la Boucherie Moderne que je vous recommande pour son pâté corse au figues), celui pour les bobos de Terroir d'Avenir. Les prix sont corrects (je prends une escalope ou des steaks hachés, là deux steaks 4,50 € pour 200g, et allez deux burgers à 13h !). Un boucher était en train de découper une tête de porc je m'attendais pas à ça de bon matin je dois dire, mais il avait l'air de tellement kiffer tel Rodin sur son nouveau buste que j'ai presque regardé avec admiration. Un passage chez Pépite pour les buns et les cochonneries (pas de rochers coco chez Gana ce week-end mais j'y pense depuis hier) et de quoi faire un potage chez le chinois.

Me voilà à la maison heureuse comme Laura Ingalls dans sa prairie.

quand tu dors mieux tu vois mieux

quand tu dors mieux tu vois mieux

Un coup de quéquette et ça repart, magique !

PS : Il faut aussi que je l'avoue : j'écoute très peu de musique depuis une semaine et je n'ai pas de négativité en moi. C'est terrible de savoir que ce que j'aime le plus au monde est parfois la nourriture de mon spleen. La bonne nouvelle c'est que ça me donne envie de renouer avec mon piano. Je ne joue plus c'est tragique j'ai tout perdu, je crois que je vais me refaire une heure ou deux en semaine en rentrant du boulot j'en ai envie. Envie de chanter du Trénet. Ah là là tu m'étonnes que je trouve pas de mec... Je sors trop des sentiers battus et j'ai le caractère d'un légionnaire quand on m'emmerde, je préfère en rire et me dire qu'un homme saura me reconnaître en temps venu.

Bref, pourvu que ça dure ! Bonne journée et soyez prudents.

 

EDIT 16H02 : J'ai découvert une énorme fuite d'eau en faisant le ménage, putain dans le placard où j'avais déjà les fringues bouffées par les mites. J'ai tellement gueulé que j'ai réveillé la poivrotte de palier qui s'est mis à gueuler, donc là je me fume un énorme bédo pour ne pas gâcher l'harmonie dans laquelle je m'étais enveloppée. J'ai tout le temps des fuites d'eau dans cet appart j'en ai ras le bol. Impossible d'épargner, même si j'achète pas de fringues j'ai toujours des examens ou une merde qui vient me plomber le budget. Bon, je vais pas vriller pour si peu ce serait bête, calme tisane sérénité. Autant kiffer et faire comme si de rien n'était, le plombier m'appellera demain, je serai à moins 300 à la fin du mois et puis voilà. Pas mort d'homme. Je fais comme Chantal ;)

(manger de rage le second pain au chocolat fut bénéfique - ils sont bons ceux de chez Pépite)

Commentaires

C'est certain, quand on est fan de ce blog, on aime ce mélange mutin d'émotions, d'impudeur légère, les détails totalement superflus mais mignons. Vient aussi s'y glisser parfois une touche sexuelle, évidemment on aimerait en découvrir davantage sur ce point. "Et elle excelle dans le petit triangle qui parfait mon corps de déesse". Mais on peut pas trop le dire, qu'on est fan. On craint de se faire virer du hall d'entrée. Alors on revient sur la pointe des doigts sur le clavier.

Écrit par : Machin Truc | dimanche, 12 novembre 2023

C'est gentil ça, merci !:-)

Écrit par : Jen | lundi, 13 novembre 2023

Hello,

Pour le conseil de resto rôtisserie qui vaut vraiment le coup : Le Coq & Fils au 98 rue Lepic 75018 Paris

:)

Écrit par : Saiko | lundi, 13 novembre 2023

Un grand merci je vais regarder de près merci !

Écrit par : Jen | mardi, 14 novembre 2023

Hello

Le tire bouchon rue tiquetonne.

Écrit par : Devinekicest | mardi, 14 novembre 2023

Super merci pour les adresses ! et si vous connaissez une auberge à l'ancienne avec de la bonne bouffe comme avant, même loin je prends aussi merci merci ! (enfin loin une heure quoi)

Écrit par : Jen | mardi, 14 novembre 2023

Écrire un commentaire