Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BLOWSOM - Les passantes | Page d'accueil

samedi, 05 juillet 2025

Les gueux dans l'eau

Vous ne voulez pas mon avis sur les trois bassins ouverts sur la Seine aujourd'hui ? Et ben vous l'aurez quand même ! Tout en nuance bien sûr, comme d'habitude.

La baignade au niveau du Pont Marie, ça me fait beaucoup rire... Parce qu'en face, c'est l'île St Louis et je peux vous assurer que la plupart des voisins n'apprécieront pas du tout le bruit et la vision de ce spectacle pendant deux mois. Je ris je ris je ris. C'est bien la seule fois que cette mairie de teubés arrive à me faire sourire de manière réellement joyeuse et non sarcastique. Je ne serais par ailleurs pas étonnée qu'il y ait une noyade de nuit ou des problèmes dans l'été liés à l'habitude qu'auront pris certains de penser que la Seine est un petit bassin rien d'autre. Mais ça c'est mon côté pessimiste comme dit la chanson.

J'irai pas y mettre un orteil mais je ne suis pas réfractaire au concept. Petite je me souviens quand on passait en voiture sur les quais quand il faisait chaud je fantasmais sur cette idée c'est vrai de pouvoir me baigner, et puis j'ai vu les images en noir et blanc du siècle dernier où les parisiens s'y jetaient avec un panache déconcertant à côté d'un pêcheur en marcel imperturbable sur son tabouret, ça donnait envie. Et l'idée de pouvoir se baigner avec son chien c'est super cool aussi (mais bon pareil je ne laisserais par le mien y aller), déjà le bois de Vincennes son lac et ses étangs tout comme les lacs artificiels dans le 94 c'était limite si on le rinçait pas suffisamment bien après...)

Alors certes ça me dégoûte de me tremper là-dedans (aux chiottes les bobos ! si j'ose dire; on sait tous que ce ne sont pas les bobos qui s'y baigneront hélas car j'aimerais bien les voir se choper des gastro à tour de rôle, surtout ceux de la mairie et du 11ème oui je suis méchante pensez ce que vous voulez ce sont des sales cons égoïstes je l'observe chaque jour un peu plus depuis dix ans) mais je trouve ça chouette d'essayer de rendre ça possible. M'enfin faut jamais dire jamais... Seine je ne boirai de ton eau sale... J'aime suffisamment l'eau pour craquer et tester par curiosité un jour de canicule ou après deux verres de vin en terrasse je crois.

En revanche quand si c'est pour blanchir une somme hallucinante sur le dos des Français (oui moi j'ai toujours en travers les JO et le "nettoyage" de la Seine à 1,4 milliard n'est-ce pas), là malheureusement on déchante. On est gouvernés par des voleurs, point barre. Incompétents quand il s'agit d'améliorer la qualité de vie des Français mais inversement quand c'est pour leur gueule, hors-sol, indécents et voleurs, et vaniteux (plus ils sont médiocres plus ils sont vaniteux) et ceux qui sont honnêtes sont là pour le décor hélas. Mais bon, vu leur volonté de ruiner les Français, foutu pour foutu, autant faire un peu de déni et regarder la baignade dans la Seine comme une jolie petite récréation, la carte postale d'une forme de retour à l'enfance dont les gens ont cruellement besoin.

La fin de l'année se fait sentir sur mon corps, la canicule par-dessus j'avoue je suis complètement HS, une épave. Pour ça, je pourrais flotter sur la Seine.


PPS : Il ne manque plus qu'un fou qui glisserait plein de bébés requins la nuit dans la Seine l'air de rien. Désolée je pense toujours à des trucs horribles je sais pas pourquoi.

(Pas de bol, il n'y a pas de soleil ni de chaleur ce matin pour mettre en lumière tous les efforts fournis par la brillante équipe de la mairie de paris pour rendre ces baignades possibles... Avec un peu de leur chance, il va pleuvoir et l'eau ne sera pas d'assez bonne qualité pour faire un plouf demain. Le talent français ! hihi chipie oui)

(en vrai je trouve ça cool de savoir qu'on peut sauter dans la Seine si on en a le courage envie quand on meurt de chaud et qu'on a pas 300 balles pour faire la chipo de luxe à Molitor...)

(vivement la fin de l'humanité bientôt on va devoir chasser des rats pour se nourrir si ça continue à vouloir nous faire rêver d'une série de longueurs dans une eau pleine de merdes.)

 

(Rapport au titre, L'occasion de réécouter Les Ronds dans l'eau, version Pierre Barrouh ou Françoise Hardy.)

Écrire un commentaire