Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-05 | Page d'accueil | 2006-07 »

jeudi, 15 juin 2006

Qui es-tu Julia Roberson ?

Je l'attendais depuis 10h, mon inconnue à la playlist bien aimée est de retour, en réseau avec moi. Grâce à elle, je vous écris sur Georgia on my mind, de Ray Charles, of course. Mon Dieu, comment tant de beauté peuvent sortir d'une seule voix et de cordes ? L'an dernier à la même époque, j'étais dans ELLE ; en septembre, je serai dans un magazine beaucoup plus proche de moi... Suspens.

 Là, Van Morrison, You Know what They're writing about, faut que je trouve cette Julia, que je télécharge sa playlist sur son Mac !

 Il y a même des sketches de Bill Hicks dont "Drugs have done good things", j'adore, je rigole comme une conne au bureau ! Il me fait penser à Vinvin.

Bon faudrait peut-être que je me mette à taffer, je prends trop mon temps, je vais devoir rester plus tard, pas du tout envie, je préfère passer voir mon père après le boulot, faire un détour par le Monop' pour trouver ce petit haut blanc et rentrer par St Sulpice en écoutant Keziah Jones et en trouvant tout cool ;) 

 

mercredi, 14 juin 2006

Je finis toujours ce que je fais (enfin ça dépend avec qui...)

Me revoilà. Plusieurs trucs à dire...

Comme je l'écrivais dans la note précédente, Strategies a mis Be Snob, un des blogs que j'anime pour gagner ma garde-robe (et elle coûte cher !), en lien sur son site, ici. C'est cool !

Ensuite, je vous conseillais d'aller voir les TomCasts de Thomas Clément, auteur de Les Enfants du plastique. Pour l'instant, il n'y a que trois numéros mais c'est la première fois que je visionne des itw intéressants dans la blogosphère, j'adore. Surtout le premier TomCast avec le charmant Guillaume Durand... J'aimerais beaucoup finir avec un homme comme lui ! La vidéo est ici.

Aussi ça, si vous avez un blog (ou non) qui parle boulot et que vous cherchez du taff, je vous conseille de regarder CA, c'est mon Beber qui s'en occupe et c'est pas con du tout du tout... alllez-y, c'est le Blog Emploi Challenge.

Maintenant, un truc hallucinant, qui plairait beaucoup à Newage... Grâce à Fabre, un lecteur, j'ai découvert que mon blog était recensé comme blog militant UMP ! Non mais là, c'est carrément dingue de foutre mon lien sur une telle liste : non seulement c'est archi faux mais en plus, je me tape la honte ! Allez les voir ici et dites-leur tout le mal que je pense de leur liste de merde, merci. "Etude comparée des blogosphères PC et UMP" qu'ils précisent, ben putain, ils devraient faire une étude sur les blogosphères Papier Cul et UMP, je plonge tout de suite dans la cuvette ! Et sans rouleaux à disposition, je ne veux surtout pas être sauvée du suicide ! Quelle bande de connards !

Enfin, suite à ma note du 8 juin post concert des Sunshiners, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Toko, le bassiste du groupe. Il était juste enchanté de voir la joie que leur musique live m'avait procurée et tenait à me le dire. Je suis troooooooop contente (je suis une fille simple), c'est pas trop cool, ça ?!! Ca fait super plaisir que le groupe sache ma joie de les avoir vus et écoutés, j'ai vraiment pris mon pied. En live, ces mecs déchirent ! 'tain la prochaine fois que Bowie fait une tournée, je fais une note sur le concert ! LOL

TOKO, un concert à Odéon, venez aux jardins du Luxembourg, on va animer le quartier !!! ;)

Heu, je rappelle d'ailleurs que j'aimerais VRAIMENT BEAU-COUP recevoir ou me faire offrir le vinyle des Sunchiners, je le veux !!! Les autres n'ont même pas de platine, je suis sûre, pfff... Un petit geste pour la bobo toute gentille chaton quand elle veut, alleeeeeez !

Ah puis je voulais aussi vous parler d'un truc trop marrant, enfin pas tant que ça mais assez pour me divertir au taff : nous partageons notre musique en réseau, donc au total nous sommes 4 à avoir une playlist au boulot. Et depuis aujourd'hui, j'ai une nouvelle playlist qui est venue s'aggriper à mon Mac, je ne comprends toujours pas comment. C'est la playlist d'une dénommée Julia Robinson 'heu , je ne suis plus sûre pour le prénom). Bref, je vais checker ses titres et j'étais amusée de voir que cette nana avait les mêmes goûts que moi : Bowie, The Beatles, Counting Crows, Natalie Merchant, Jeff Buckley, Sinatra, David Gray, Tom McRae, les Stones... jusqu'au moment où je remarque Britney Spears. Hmmm, allons-y pour un petit coup de Toxic. Et bien, mes chéris, je l'ai mise en boucle 3 fois, si, si. Trop bon ! Rien à foutre, ça m'a réveillé.

Et puis en descendant, je vois un artiste dénommé Didier. Ok, ça doit être une merde façon Miro ou un mec dans le genre. J'écoute pour voir et en fait, la vingtaine de titre de ce Didier n'est autre que des cours de français ! Par exemple, comment tenir une discussion de 2 minutes avec une copine que tu rencontres dans la rue, comment commander à la boulangerie, comment demander une entrecôte chez le boucher, j'étais morte de rire, hyper cheap, avec des termes so old school : "comment ça va" ---> "bof, ça fait aller". Morte de rire.

Et enfin, en descendant encore dans la longue liste (qui comporte quand même 75% de bons titres), je tombe sur un amas de sons country, un mix de Dolly Parton et de Sherif Fais-moi peur, en écoutant trois notes, tu te voyais déjà dans un champ de blé avec le mec en salopette, le brin au coin des lèvres, te jouant un air ultra ringard. Kitsh mais marrant. Deux minutes. Même pas, enf ait. Mais marrant quand même.

Donc, cette Julie Robinson, j'en déduis :

* qu'elle est quelque part dans le bâtiment où je taffe mais où ?

* qu'elle est américaine et écoute les titres de sa bourgade (Texas ?) pour penser à John son ex.

* qu'elle doit quand même être assez cool parce qu'elle écoute les mêmes trucs que moi ;))

Voilou, je vous ai raconté toutes mes bêtises du jour. Et juste un truc : là, j'ai fait un putain d'effort en mettant des liens sur chaque truc, c'était la dernière fois, trop relou !

 

21h03 : je voulais aussi vous dire que pour mon coucours "Mon ordi, mon bureau, mon bordel", la meilleure photo remporte un bon d'achat de 100 euros chez Sarenza (ils ont des modèles Mellow Yellow, Michael Kors...), les 4 autres un tee-shirt de leur choix chez InkMySoul. Vous avez jusqu'au 30 juin pour envoyer vos clichés. Plus d'infos ICI.

Les photos du concours sont ici, certains d'entre vous sont déjà dedans... 

Note à compléter ce soir, elle sera longue...

Cool, Stratégies.fr a mis Be Snob dans ses liens : ils parlent même de moi ;) Enfin, "la maîtresse des lieux", c'est bien moi, non ? Ca sonne un peu bar à puputes mais bon (spéciale dédicace au cancer ascendant scorpion).

 Aussi, allez regarder les Tomcasts de Thomas Clément, le 1er  numéro est vraiment cool, je vous laisse découvrir le charme rive gauche...

Je veux aussi parler de  deux ou trois autres trucs mais là, j'ai pas le temps, je vous mets tous les liens ce soir...

Ah, et grande nouvelle, j'ai décidé d'imiter Olivier de VImarketing (ben oui, je suis en train de penser à toi, là, j'écouter une chanson de KT Tunstall grâce à la playlist de la nana inconnue qui est en réseau avec moi, faut que je fasse une note sur sa playlist, trop drôle, je sais déjà tout d'elle) : je ne toucherai pas à mon ordi du week-end. Mais bon, après, je pense qu'il est plus facile de commencer samedi matin, histoire de vous raconter La Fraise apéro (j'ai deux mots à dire...) en rentrant vendredi soir. On verra. Ce sera dur mais j'y arriverai, JE LE PEUX ! 

mardi, 13 juin 2006

Jen Vs Jen l'imposteur

Un(e) baltringue se fait passer pour moi sur ce blog, je vire ses commentaires maintenant. Donc si vous ne comprenez pas tout dans les comm des notes précédentes, c'est normal.

Pourquoi ça tombe toujours sur moi ?!!

Sinon, je voulais dire que j'ai la super pêche, quelques mots et je retrouve confiance en moi, pourvu que ça dure !

 

Au fait, vous avez lu... Edwy Plenel rejoint peut-être Libé, remplacer July qui se casse. Bonjour l'ambiance...

Ici Odéon

medium_bienfaitpourtoi.jpg

 03_Je_ne_supporterai_pas.m4a

 

 Soupçons, j'ai le nez - féminin -, je sens... Jeune(s) femme(s) messieurs,tremblez... GargaJen, le retour de la méchante maîtresse !

 

 

Sinon, vendredi, La Fraise apéro à Paris dans le Ier, casting de mecs ouvert !!! Pour en savoir plus, alllez voir mon dernier commentaire dans la note précédente, pas le temps de répéter, je dois bosser un peu quand même... J'exige de la target !!! Ras-le-bol de partager mon lit avec les mêmes, lui lui ou lui, toujours pareil, c'est même plus marrant. Les plans cul, j'en ai marre !!! Et ne parlons pas des sentiments, les hommes me rendent dingues ! Je veux tomber amoureuse, d'un vicelard sympa, ça doit se trouver, merde...

Et les bonnes femmes, ah les garces : si j'étais un homme, je les tromperais, tellement des vicieuses certaines. Autant je le suis avec classe, autant certaines, grand Dieu... Enfin, que voulez-vous, je ne vais pas rentrer dans les Ordres à cause d'eux. Si ? Rémy, Adrien, Antoine, Martin... tous de mauvais menteurs, et cette fois encore, je crois que j'ai un mauvais menteur, sont nuls ces mecs...

Et comme ça, si je trouve ma target, je refile les autres aux filles célib' de la soirée ;))) 

2h du mat' rive gauche après du champ' au Renoma Café

Je rentre du triangle d'or. Non, je ne suis pas une pâle copie de Lolita Pille. Je vaux plus de Napoléons. Je coûte plus cher mais en valeur ancienne, en résumé ça signifie que j'ai un ego surdimmensionné. Là, j'ai trop d'alcool dans le sang, pas tant que ça en vérité mais avec seulement de la semoule de blé, deux feuilles de salade et quatre morceux de poulet périmés dans l'estomac, ça ne fait pas grand chose.

Ce soir, j'avais rendez-vous au Pathé de la rue François Ier pour assister à la projection de Cars. Un dessin animé signé le facho Walt Disney. J'ai bien aimé sauf qu'il donne le bon rôle au taux dévastateur de pollution US et aussi un peu trop de violence, par inermittence, surtout au début, pour des mioches de cinq ans. Des carambolages accentués de sons de casses et de vroum vroum, moi, maman, je ne le donnerais pas à bouffer à ma fille. Mon fils non plus mais grand Dieu, pourvu qu'il me donne un minou et non une mini bite. Bref, c'était cool. Une histoire d'amour entre une voiture parvenue et une voiture qui a réussi à la sueur de son livre de droit. Une histoire de mes deux entre action sociale et grandes idées humanistes, ça me débecte. Et pourtant, j'ai aimé. Pas tout le temps mais les 3/4 du temps du film. Pourquoi ? Pare que je suis bon public quand il s'agit de  truc de mômes.

 A mes côtés, Blonde Attitude. Moi, je rigolais et avais peur à certains moments, je voyais bien qu'adulte, je ne devais pas baisser la tête, fermer les yeux ou faire semblant de croiser les jambes, signe désinvolte de l'adulte qui se satisfait deux secondes de ces histoires de bons sentiments ricains. M'en moque. Et l'histoire de cette Route 66. Et Luigi, cette bagnole rital' dans toute sa splendeur, has been et old school. Et cette californienne, déçue et de nouveau pure. Mouais.

Et moi, au second rang, parmi un public de jeunes mamans, moi qui n'aspire à rien.Et qui aspire aussi à rejoindre ce groupe de Desperate Housewives françaises, actives et libérées, elles. Moi qui pense rêver de devenir maman, femme exemplaire mais libre; moi qui vous fais croire que je suis ça, une pétasse qui passe à la phase "marions-nous avec intérêt". Et bien non, moi, Jen, je n'ai qu'une chose (ou plus, comme toujours) à dire : j'ai envie d'un seul enfant, je ne veux pas me marier, j'aspire au confort, à la continuité d'un luxe inhérent à ma condition sociale, je n'aime bosser que quand bon me semble, je marche à la carotte, j'aime me faire désirer, je suis jalouse, je suis comme toutes les filles - de bonne famille faussement épanouie : fard aux joues, fausse modestie, mensonge et sourires de situation.

Rien n'est clair, pas besoin de me relire. J'ai simplement suivi cette avant-première de quelques coupes de champagne, d'un brin de vérité, d'une dose de pessimisme, d'un soupçon de mensonge, d'un brin d'ivresse et de quelques chips allégées.

Cars, c'était cool : le mieux : une chanson de Sheryl Crow (orthographe certainement mauvaise mais la connasse ne mérite pas vérification) et une autre de Thomas Cochrane. Et des images de synthèse vraiment impressionnantes, vraiment. J'ai envie de retourner au Jardin d'Acclimatation.

Et maintenant, je vous laisse avec ça, mon état d'âme de l'instant T (soit 2h20 à Odéon) : M'En voulez-vous, Pauline Croze.

lundi, 12 juin 2006

Sunshiners, encore !

Je ne m'en lasse pas...

Celle-là, je l'écoute en boucle, en ressentant l'ambiance live, tellement mieux. Et surtout, en l'écoutant, je ne me plains pas du tout de ne pas être mariée, ouf... Take the long way home de Supertramp sauce Sunshiners.
Et celle-là, Baby Jane, parce que.

J'ai la flemme de bouger jusqu'au Luembourg. Je veux un appart' avec terrasse ! Je rappelle : cherche grand 2 pièces dans le VIeme proche Luxembourg, entre Odéon, St Sulpice ou rue Guynemer (mais ce côté, ce sera plus avec mari et bébé dans 5 ans). A vendre.

Je mangerais bien un sorbet citron mais laisse tomber le courage... ça fait du bien de glander.

dimanche, 11 juin 2006

Au ralenti

Je plane. Un peu floue. L'impression d'être en vacances. Il fait tellement chaud... J'irai me reposer à l'ombre d'un chêne seulement après 16h, comme les grand-mères. Un livre, un stylo, un carnet, un brumisateur L'Oréal (je voulais tester, si ça colle moins qu'une crème), une bouteille d'Evian, mes lunettes et mes yeux en face des trous pour regarder les couples discrètement.

Ou alors j'accompagne mon père au théâtre à 15h.

Je vais déjà me remettre au lit et j'improviserai au réveil...

vendredi, 09 juin 2006

Taxis, où êtes-vous ? Cachez-vous...

Trop Belle pour toi sur TPS.

Soirée Fanny au Printemps spécial Girls, exquis : terrasse au soleil, soleil sublimant Paris, Paris mettant mes yeux à genoux, mes genoux tremblant de...

Du champagne à Opéra, du champagne à Odéon.

Une main sur ma hanche.

Cheveux dans le vent, rejouons la scène d'un remake pour ado.

Paris sous le soleil, c'est comme un livre de Proust, ça reste entamé, inachevé mais magnifique. Summer in Paris, yeah.

Ma mère part demain pour le Sud de la France où une maison l'attend. Pas de chien ni de maman le week-end. Ne pas pleurer. Je sais, c'est idiot, mais quand ma mère part, j'ai toujours peur qu'elle ne revienne jamais.

Une fois mariés, les hommes voient non plus la fabuleuse maîtresse mais la mère de leurs enfants. Et moi, mariée, que verrai-je ?

jeudi, 08 juin 2006

Concert des Sunshiners : coup de soleil sur mon coeur

Rendez-vous à 19h45 à la Scène Bastille. Arrivée à 20h15. Forcément. (Sans rire, Paris était bondé sur les routes et sous-terre en fin de journée, l'angoisse !). Je rejoins MoiAussi, Greg et Sonia, Emmanuel et plus tard Alexandre (avec ce soleil, on le fera, ce verre en terrasse jusqu'à pas d'heure !).

Première partie sympathoche, surtout pour les bobos rive droite "José Bové style" de Bastille, plus ma came passées deux chansons.

Arrivent enfin les Sunshiners, ces ovnis venus de Vanuatu, un endroit magique où il fait bon vivre si l'on en croit la banane que ces quatre mecs affichent non-stop. Les joyeux roots men s'associent avec des musicos frenchies, ambiance good vibes, funky soul et joie de vivre. Les Sunshiners reprennent des tubes des années 80 (the Cure, the Korgis, Robert Palmer - pour le final, TOP -, Crowded House...) sauce reggae. Good vibes, sourires, partage, chaleur, générosité, une vrai cohésion, les reprises fonctionnent car le groupe se les réapproprie avec originalité et séduction, peace unity love & having fun, j'ai kiffé !

Un super beau mec à ma gauche, Manu Katché avec plus de cheveux !

Et une chanson rien que pour moi : Baby Jane, de Rod Stewart. Je ne sais pas si c'est l'effet "spéciale dédicace" mais ce fut ma chanson préférée du concert. Celle-là, il me la faut à tout prix dans mon nano !

Au final, un concert qui m'a permis de me détendre, de ne penser à rien d'autre qu'à eux, moi, cette relation éphémère qui s'installe au cours d'un bon concert et qui se désintègre dans votre sommeil voire une bonne semaine après, je crois que ce sera mon cas. Même pas les oreilles qui bourdonnent, cool.

Voilou. J'étais invitée par MoiAussi, pas par une agence. Je ne fais pas de buzz. Enfin si mais parce que j'ai vraiment aimé. Sunshiners, des petits gars sans prétention à la musique généreuse, bonne et qui a un don, celui de vous emmener loin...

2 vidéos chez MoiAussi, la 1ère, aaaahhhh, j'ai adoré celle-là aussi...

Là, je finis cette note et je vais voir à quel point Jean-Luc va encore me consterner; au programme : "Plaisir féminin : comment percer l'énigme ?" AU SECOURS !