Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-09 | Page d'accueil | 2009-11 »

mardi, 20 octobre 2009

En fond

y a ce film, Dialogue avec mon jardinier. Apaisant. Des moments où Paris étouffe, tous ces cons, toutes ces conneries, ces futilités, ce stress, cette boule au ventre, ce poing serré qu'on détend après avoir fermé les yeux depuis quinze minutes dans le lit, le bruit qui rassure.

Une batavia du jardin, ouvrir les volets et voir un champs le silence et les chats qui attendent les souris, une semaine à la campagne...

(oxygène merde)

Sur ma lancée...

Je vous laisse avec la vision d'horreur qui me hante quand nous nous approchons du comptoir.

beertender-par-mc.jpg

Papa à Cuba, Maman aux Antilles, fais dodo t'auras du...

 

BESOIN D'OXYGÈNE

Le mail de la journée qui m'a fait rire

Parfois, je me demande vraiment comment ils recrutent leurs attachés de presse...

ccaouais.jpg

Lextenso Editions ou comment kiffer ta life de manager quand l'employé est un âne qui avance à la carotte dorée.
Formidable.

Moi, je suis le connard en costard et l'âne réunis.
Formidable donc.

Pensaient-ils vraiment que cela m'intéresserait ?

lundi, 19 octobre 2009

La Superbe

lasuperbe.jpgAujourd'hui est sorti le dernier disque de Benjamin Biolay, La Superbe. Je suis en train de découvrir...

Tout ça me tourmente

Ton héritage (pour mes hommes de Ménilmontant et Buzenval, au père et au fils, je vous aime)

15 septembre

 

Pour l'instant mes étoiles sont pour ces trois chansons, je ne saurai de toute manière être objective , j'aime la sensibilité du mec (et peu importe si je passe pour la bobo parisienne que je prétends être).

Le reste dans le casque, ça tourne, je vous laisse.

(Chronique d'une mort annoncée avec Brandt Rhapsodie.)

(Achetez l'album ! mais je ne résiste pas... - le père de mon enfant aura intérêt à être à la hauteur après ça !)

 

Ton héritage, Benjamin Biolay
podcast

 

samedi, 17 octobre 2009

Mes petits grands bonheurs tout simples comme moi - quand je fais simple

IMG_3007.JPG
Mon rosier qui donne une dernière fleur avant l'hiver...
IMG_3022.JPG
Bonbons qui piquent, langue nippone et cheveux bleux, Lucile Amour et Rock'n'roll, Benjamin Mathias restez j'ai fait des crêpes...
IMG_3025.JPG
La trousse pop flashy qu'on achète au Bon Génie à Lausanne et qu'on découvre dans tous les concept stores de Paris en rentrant de vacances, on ignore et on crâne avec son trèfle à quatre feuilles glissé dedans (tu l'as pas toi)...
IMG_3136.JPG
Les conneries du samedi, dénichées au Pop Market rue Bichat, boutique pour les filles comme nous. Mardi soir, je laisserai une serviette sur la table en partant, cases remplies au stylo Bic noir, laisse faire le destin chérie...
IMG_3146.JPG
Acheter des oeufs blancs pour se télétransporter à Londres pour le brunch et encore se demander avec une mine défaite de fille qui se sent blonde à tendance gros seins : "Mais pourquoi blancs ?"... (Je vous pose la question : pourquoi sont-ils blancs, bordel ? Et pourquoi nous en France on n'a droit qu'à des oeufs sable rosé pas dépaysants du tout ?!)
love.jpg
My world. Chacun fait c'qui lui plaît dans le casque, La Rivière sans retour à la télé, les photos empreintes d'une nuit encore parfaite et les sms envoyés qui s'oublient dans un cola mini qui pétille dans le palais.

_ "Et vous êtes rentrés comment ?
_ Dans ma voiture. Ah ! y avait toujours le même air à la radio.

Les gens ont de ces manies...

(Restée pour travailler, déjà coupable...)


olé.jpg(Gigie : Yep, prise avant le coup de ciseaux fatal. Ne plus jamais penser que le ciseaux de la cuisine puissent servir à autre chose qu'à découper le paquet de gagne-pain-dentiste Haribo !)

Tout est là : la colère qui s'en va, l'interrogation, la recherche, le bracelet brésilien qui refait doucement surface, marre des impasses et finalement pas pressée de revoir la passion dévorante, je m'observe, soigne ce qui peut l'être et je fais même des remarques très connes à mes copines, des trucs du genre "Ce matin je me suis réveillée mon rosier sentait bon, j'avais pas de traitement médical à prendre et je me sentais bien, finalement après tu sais, le reste c'est que du bonus, et tant pis pour les emmerdes, elles seront toujours là et presque tant mieux, tu crois pas ?"
Bref, j'aime bien cette fille parce que je ne la connais pas encore vraiment, mais elle me plaît je crois. (Parce que je vous l'ai pas vraiment dit, mais il y a pas mal de changements dans ma vie, et je doutais mais maintenant, je commence à réaliser que mon instinct est définitivement mon meilleur pote. Des nouvelles choses, et beaucoup de gens que j'aime rayés, parce que je me lasse, et que je n'ai pas envie de me voir un jour sur mon lit de mort avec un seul destin autour du lit - accessoirement parce que je n'ai plus envie d'être masochiste au point de dire "Oui, restons amis sans avoir le choix". Quant à ces enfoirés de petits neveux hypocrites qui voudront l'oseille, eux je leur fait la surprise de leur léguer la litière du chat.)


Je suis swing, Modern Guy (ma chanson 2009/2010/2059)
(Un baiser sur la joue de Jean-François Coen, sans qui je n'aurais pas pu vous livrer cette pépite.) Tant qu'on y est -----> écoute :

Pour corser mon gin-fizz
Tu as rajouté un zeste
De larme dans le shaker
Tu y as perdu ta chemise
Et moi j'ai pris une veste
Dans l'armoire de ton coeur.

J'étais ton Roméo
Tu étais ma Juliette
Dans les films les héros
Paraissaient très honnêtes
C'est ça l'amour
On dit qu'il coule toujours.

Vingt-quatre images très floues
par seconde d'amour fou




Et maintenant, pas que pour mon voisin de Buzenval mais pour vous tous,

Chantez comme un zazou avec moi...

podcast

PS : Et Folie, alors ? Elle est où, hein, elle est où Folie ? Nan parce que ça manque quand même...



mercredi, 14 octobre 2009

Sourde comme un pot, chauffage jour 1

aieuuuu.jpg
Thé miel, douceur mais prenez garde à vous, petit insolent : j'adore le service de Rodarte pour KPM, il irait très bien avec mon service à vodka 1744 acheté à Saint Petersbourg.
RODARTE_POUR_KPM.jpg
Sur ce, let's pretend it's 1995 and dance to Teenage Fanclub !

Let's kiss and listen to Bis, Mikrofisch

podcast
(Putain, j'ai froid !)
PS : Je crois que c'est mort pour rester jolie avec le nez qui coule, un cou de femme girafe adultère et des yeux de cobaye; challenge des deux prochains jours à l'eau. Et demain matin, bande de petits veinards, accrochez-vous : 2°C au matin, youhou !

mardi, 13 octobre 2009

I'll take time for you

jessica_backhaus.jpg
© Jessica Backhaus, Marlon Brando


Les nuits dehors portent conseil. D'autres garçons que lui, et ça fait du bien.


I'm so glad i met you, François and the Atlas Mountains
podcast

lundi, 12 octobre 2009

En vrac

On vous fait gagner des places pour le concert de Simian Mobile Disco ce jeudi, suffit de laisser un commentaire avec son coup de coeur musical du moment, hop ici : http://www.besnob.fr/2009/10/12/simian-mobile-disco-au-ba...

 

Du reste, je vous raconterai pas comment Julien me drague devant sa meuf, pourquoi je n'ai pas dormi chez Johnny Cash Jr et pourquoi d'ici demain soir il y aura un carnage entre le 2ème et le 6ème étage. Mal à la gorge, ça pique, ça sent les soirées sans manteau, je vais devoir ressortir la laine et les yeux charbonneux.

(Suis rien qu'une allumeuse.)

jeudi, 08 octobre 2009

Noah And The Whale - Blue Skies

Prenez le temps de regarder cette vidéo, elle est vraiment belle. Tout comme la chanson...

The First Days of Spring Official Trailer from charlie fink on Vimeo.

 

This is a song for anyone
With a broken heart
This is a song for anyone
Who can't get out of bed

I'll do anything
To be happy
Oh cause blue skies are calling
But I know that it's hard

This is the last song
That I write
While still in love with you

This is the last song
That I write
While you're even on my mind

Cause it's time to leave
Those feelings behind
Oh cause blue skies are calling
But I know that it's hard

I don't think that it's the end
But I know we can't keep going
I don't think that it's the end
But I know we can't keep going

But blue skies are calling
Oh yeah blue skies are calling
Oh blue skies are calling
But I know that it's hard


PS : Alors Marianne, ce concert ? Nous on s'est bien marrés. Jeremy Jay et son guitariste, je les adore. Jeremy Jay, c'est un peu le Prince Charles qui aurait eu la bonne idée de larguer ses devoirs pour la route du rock.

mercredi, 07 octobre 2009

Le dernier arrivé est fan de Phil Collins !

Lorsque Steak était sorti en salle à l'époque, la bande-annonce (pas révélatrice du bon goût de ce film) m'avait attirée puis comme toujours je n'ai jamais franchi la caisse. J'ai donc attendu qu'il passe sur l'une des chaînes cinéma. Hier. Hasard, je tombe dessus. Scotchée quasiment tout le temps, sauf à la fin, dommage, trop neuneu. On aurait aimé un drame. Enfin j'aurais aimé.
Ce film est très surprenant, surtout que le casting faisait un peu craindre au départ. Une esthétique superbe, des plans qui rompent avec l'esprit "comique", une musique de Tellier/Mr Oizo/Sebastian, un jeu juste, du rire jamais vulgaire, vraiment j'ai adoré ce film. Une ambiance pesante et addictive à la Twin Peaks, franchement Quentin Dupieux aka Mr Oizo le réal, a signé un bel ovni, je suis fan.

image_diaporama_portrait.jpg

Pour les shots de lait, le mode de vie des Chivers, les boudins les filles naturelles, le baseball alternatif, le lifting du visage, les bicross démodés, les bouloches à éviter et  "Le dernier arrivé est fan de Phil Collins !", je vous invite à voir Steak si ce n'est déjà fait - suis toujours en retard.

Et l'autre bonne nouvelle c'est que ce soir je vois Jeremy Jay, Chris Garneau et Richard Walters en concert et que j'ai hâte ! (Une prière pour avoir Castle time.)

Steak, hein, je vous jure vous allez vous marrer.