vendredi, 02 mars 2007
I'm from Barcelona, elle est pour toi, Mic !
(Et mes nichons ils ne font pas rire, ils font pleurer tellement ils sont beaux !)
15:30 | Lien permanent | Commentaires (10)
Télétransportation

Enfoiré !
Moi aussi je veux me taper douze putes en neuf jours sous le soleil !!!
Moi aussi je veux renifler la sueur ambiante devant des connards qui la jouent prolo avec leur mob éclatée !
Moi aussi je veux flotter dans l'eau et en sortir encore plus bonnasse que jamais tu ne m'avais serrée !
Moi aussi je veux appeler ma pote à Paris !
P.U.T.A.I.N. J'ARRIVE !
12:40 | Lien permanent | Commentaires (15)
Dirty Pretty Things
Ambiance du jour.
10:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
jeudi, 01 mars 2007
Montgomery, merci les Inrocks !
C'est bien vrai, ça... "C'était le moment d'être apathique, après tous ces mélanges de colorants..."
Je n'aime pas les deux autres titres en écoute sur leur page MySpace sauf cette même chanson Jeremy version X3.
RIEN À VOIR : MERCI VOUS, POUR LA CHANSON ! Ouh que je suis lâche...
En parlant des Inrocks, je sais pas vous mais le morceau "The Overly dramatic truth", je le trouve EXCELLENT.
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
David Gray, merci au chef non charismatique mais mignon (merci que pour ça, hein)
On déteste ou on adore la voix et l'accent de David Gray. Moi j'adore. Shine, Babylon, Be mine et les autres... Mais ma préférée la voici : pas de clip, juste la musique. Je comprendrai si la plupart d'entre vous n'aiment pas. Tant pis. Foutez le camp ailleurs. Ton gentil en le disant, si, si. Une limace aujourd'hui. Une éponge sèche. Petite forme, quoi. Sans raison. C'est vrai, c'est plus marrant, le coup de spleen inattendu !
(Et je rappelle aux connards qui se la pètent "moi j'écoute que du neuf !" qu'une playlist n'est pas forcément made in 2007... trop de cons partout.)
Pas envie de bosser aujourd'hui. Rythme de fonctionnaire. Molle, mais molle... Je ne me supporte pas moi-même, c'est dire (moi qui m'aime tant) !
PS : Hep, toi, le chef non charismatique, toujours aussi péteux devant les minettes ? Ah ah ah... (Daviiiiiiid, je blagueeeee... mais si, si je te le dis !)
PS bis : Ah si... merci aussi pour Damien Rice. Mais sinon, c'est vraiment tout. ;) (Spéciale dédicace à l'aquarium star ac 2000 quelque chose)
14:50 | Lien permanent | Commentaires (6)
Tu sais quoi ?
C'était bon.
13:42 | Lien permanent | Commentaires (12)
Fionn Regan, gros coup de coeur 2006
L'artiste est bon, très bon. En lâche que je suis et serai toujours (sauf exception sentimentale ; quoique écrire n'est finalement qu'un acte de lâcheté tout juste beau à conserver quelques décennies dans une boîte à chaussures) ; je trouve courageux de réduire une belle ballade à un clip juste hors-norme. Courageux car le mec est conscient que son clip ajoute une poésie à l'ambiance de la chanson mais lui enlève beaucoup (trop ?) de son charme.
Alors écoutez d'abord Be Good or be gone ici :
Puis regardez le clip...
Je vous conseile également et fortement The Underwood Typewriter (achetez aussi Put a penny in the slot... bref achetez l'album, un album qu'on ressort en hiver et dans les champs en été) et comme je suis presque de bonne humeur, je vous la laisse. Enjoy !
(Désolée si je ne vous mets du gros son qui fait bouger la tête et les fesses mais je suis un brin fragile aujourd'hui. Envie de douceur.)
11:56 | Lien permanent | Commentaires (3)
mercredi, 28 février 2007
Architecture in Helsinki, si maT aime, je lui demande sa main droite à Ledru Rollin !
Il y a des chansons qu'on préférerait garder pour soi et puis, deux secondes plus tard, on se dit "merde, faut faire tourner une aussi jolie pépite !"...
J'ai tellement mal au ventre là maintenant tout de suite que je me demande si c'est bien raisonnable de continuer à travailler. Si, c'est vrai.
16:33 | Lien permanent | Commentaires (15)
Duke Special, l'homme-enfant
Alors Duke Special, j'aime parce que ça part dans tous les bons sens, ça sent l'humain, le sincère, la beauté des choses, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce mec, j'aime ce que dégage sa musique. Je ne suis pas fan de tout l'album mais je vous conseille fortement "You don't slow me down", très beau titre à écouter seul.
Portrait, le titre au dessus, sonne music-hall pour grands gamins, j'aime.
Il y a aussi "Last night I nearly died", cliquez pour tomber sur le clip qui fait presque chialer mes yeux de gamine tourmentée par des cauchemars à gogo ('tain sérieux, c'est dingue le nombre de cauchemars et de réveils en pleurs que je peux faire par mois...). Mais si vous préférez (et vous auriez raison) écouter et voir ce mec jouer ce morceau en live, c'est ici...
Katerine ne serait peut-être pas ravi de l'apprendre mais je lui trouve des faux-airs avec cet excentrique tendance Greenpeace.
Bon maintenant, au boulot, pour de bon !
13:30 | Lien permanent | Commentaires (2)
Diabologum, mon assassin préféré
(Cé, n'écoute pas ! Forcément, tu vas donc écouter...)
J'offre mon coeur à la science, prenez-le, je ne peux plus le supporter, trop lourd ce tas de merde !
Devenir aussi dure et froide en amour qu'un homme trompé, voilà la solution. Se blinder, en plus, ça permet de garder toute son énergie pour sa carrière, on devient une sale conne mais une sale conne qui ne pleure plus à cause des mecs.
(J'attends malgré tout, secrètement, celui qui saura m'aimer. M'aimer, me comprendre et plus d'un mois, d'un an, d'une vie.)
A écouter absolument de Diabologum : Un instant précis, La maman et la putain, A découvrir absolument, Le discours de la méthode, Une histoire de Flesh, Les garçons ont toujours raison et d'autres encore que je mettrai ici, un jour, accompagnés d'une note bien plombante ! ;)
12:00 | Lien permanent | Commentaires (4)