« lun. 11 févr. - dim. 17 févr. | Page d'accueil
| lun. 25 févr. - dim. 02 mars »
dimanche, 24 février 2008
"Bah alors casse-toi, pauvre con !"
Mieux vaut en rire... (Cela dit, ça me fait vraiment rire. Tellement déplacé, tellement vulgaire qu'on peine à le croire, même le plus cartésien d'entre nous hésite entre rire, pleurer ou se frotter les yeux !)
Petits de la primaire, prenez exemple sur votre président qui a toujours le bon mot pour rétablir l'ordre et la sagesse... ah la la, qu'allons-nous devenir ?!!
17:15 | Lien permanent | Commentaires (10)
Six choses sur moi dont tout le monde se fout
Une chaîne, ça faisait longtemps. La faute à Guillaume. Le but est de raconter six tics, manies, habitudes. Hmmm...
* A chaque fois que je suis malade, je me lance comme pari personnel de réussir à ouvrir la boîte de médicaments dans le bon sens, en l'espèce celui où la notice ne me bloque pas le chemin jusqu'aux pilules magiques. Grognement et déception neuf fois sur dix.
* Lorsque le métro arrive, je me retourne, regarde à droite, à gauche, derrière moi pour être certaine que le fou de la Gare de l'Est n'est pas là pour me pousser sur les rails.
* A chaque fois que j'ai rendez-vous avec mon père, je me lave dents, cheveux, mains et me parfume afin qu'il ne décèle aucune odeur de nicotine qui pourrait créer chez lui un petit soupçon teinté d'horreur, celui que sa fille de dix ans fume.
* Je ne supporte pas de rester trop longtemps sans me laver les mains. Entre nous, se les laver vingt fois par jour est un minimum hygiénique, les autres sont sales c'est tout.
* Après relecture, ce cinquième tic, je le garde pour moi. Suivant !
* C'est plus fort que moi depuis l'âge de huit ans, j'angoisse à l'idée que mes parents décèdent. Régulièrement, je rêve qu'ils meurent sous les bombes, dans un incendie, sur un paquebot qui coule bref des scénarios totalement dantesques desquels je me réveille en pleurant. Ca devient moins fréquent avec l'âge. Un jour, je serai quelqu'un de très optimiste, même dans mes rêves ! sourire.
Désolée mais je file la patate chaude à Frogita, Brg, IK, Contessa, Cé et Charl'.
Ca, c'est fait.
Et pour faire un clin d'oeil à Julien qui fut assez rapide pour voir ma leçon du dimanche supprimée dix minutes après sa mise en ligne, revoici le schéma de la mort qui tue...

15:50 | Lien permanent | Commentaires (14)
mardi, 19 février 2008
Hurmpfff...
Au lieu de rejouer le Mur des Lamentations, je te donne à écouter ma playlist, ne me dis pas merci. Ouais, genre. Dis merci, ingrat !
* Si tu aimes Cocoon, Electrophönvintage, du rock US façon Dinosaur Jr ou encore des groupes comme Tindersticks ou Sparklehorse (j'entends beaucoup d'influences, pardon) bref si tu aimes bien verser ta mélancolie sur des mélodies et des voix tirées fragiles maladroites jolies comme tes larmes, alors achète l'album The Prawn Clown de PULL. Tu aimeras. En hiver. Tu aimeras en été en pensant à l'hiver. Bref tu aimeras (leur page myspace ici, mais selon moi les meilleurs morceaux n'y sont pas affichés, dommage, sauf pour le titre Devil, mon préféré). Et si tu aimes Tender Forever, tu seras ravi d'entendre Mélanie sur l'album. En gros, si tu aimes mes goûts alors tu aimeras A bit deeper, Around the sun, Bad relations, Devil, Hey girl et... bah merde, t'es pas obligé de tout aimer comme moi non plus, sale copieur !
ATTENTION (!) : si vous venez de vous séparer de votre mec/nana, évitez, à moins que ça vous fasse du bien de chialer et dans ce cas, foncez !). ---> je pourrais te dire que le prof de français en burlington et aux priorités vexantes est quelque part sur l'album, dans le livret ou ailleurs mais non, je ferme ma bouche.
* Si tu aimes Justice, Kavinsky, Daft Punk normalement tu adoreras marcher planer foncer sur le bitume avec Midnight Juggernauts dans les oreilles, de la tue-rie. Petit gros faible pour la voix du chanteur qui ressemble un peu à celle de Bowie. (Ecoute Tombstone aussi). Voici leur clip Into the galaxy, mate bien cette gueule de Jésus crevard, miam...
* Si tu aimes Axe Riverboy (chanteur de Tahiti 80), Phoenix, ce genre de petite voix sur un son poptimiste teinté de génération adulescente mi-bien mi-chagrin, alors tu aimeras Coconut Records, notamment leur morceau West Coast.
Pour revenir à PULL, à ceux qui aiment Cocoon&Co, je suppose qu'ils ont aimé le très déprimant Kill me twice de The Delano Orchestra chopé dans Les Inrocks de la semaine. J'ai bien apprécié. Je ne l'écouterais pas trente fois, mais pour une playlist "Rupture", ça peut le faire je pense.
Plein d'autres titres et de groupes à vous faire (re)découvrir. Au fur et à mesure. Cela dit, Bully de Fortune est bien sympa et, mais, surtout, é-cou-tez les néo-électropunks de Crystals Castles, vraiment de la bombe, m'en lasse pas, surtout de leur remix de Lovers who uncover des Littles Ones, ne passez pas à côté, sans déconner. Enfin je dis ça, c'est pour vous hein... ;)
Voilà, c'est tout. Encore une note qui va emmerder tout le monde sauf les 4/5 mélomanes de la salle et c'est parfait ainsi, gloire aux musicos ! dit l'ado.
Maintenant, travail. Envie de dormir.
PS : Et pour faire plaisir à Sharky et parce qu'en fait tout simplement ils font du bon son, écoutez MAISON NEUVE !!! (alors, heureux ?)
Edit : Lucy et La môme, gloire à nous, sont nazes ces mecs ! ;)
J'oubliais... We are... de Just a Band, "chaaaaaaanmé" comme dirait biiiiip. Le remix de The Shoes est tout aussi chouette.
Voilà c'est vraiment tout. Pour le moment.
20:30 | Lien permanent | Commentaires (24)
lundi, 18 février 2008
Voilà pourquoi je n'aime pas me sentir bouboule...

20:46 | Lien permanent | Commentaires (12)
Je marche à la carotte...
- 5 kg et je m'offre ce maudit pattes d'eph' BA&SH qui hante mes rêves de printemps heureux. Par la même occasion, je m'offrirai une blouse, ou deux...


- 10 kg et j'ajoute ce sac Aridza Bross qui ressemble au sac de voyage version mini de mon père, un beau Mac Douglas qu'il m'empêche d'emprunter.

PS : Rassurez-vous, je n'ai pas pris 10kg ! Mais tant qu'à faire un bon gros régime, autant perdre ce que je reprendrai un peu au printemps, avec le rosé frais et la tapenade...
Je reviens juste pour dire qu'à - 7kg, je passe aussi chez Vanessa Bruno ! Non mais faut pas croire, je mate les lookbooks des marques mais c'est pour le travail, si si. ;)

18:00 | Lien permanent | Commentaires (7)
J'ai honte, suis grosse...
Là tout de suite maintenant, si je pouvais, je partirais en rehab spécialisée diet.
A partir d'aujourd'hui, Oenobiol diet midi et soir (en test, on va voir si ça marche), je ne bouffe plus une merde, plus de chocolat, plus de coca light, plus rien. J'ai juste peur pour l'alcool. Je resterai à la vodka, un peu, et me contenterai de fumer comme un pompier.
Sans déconner, je viens de me peser, j'ai bien les boules. Je me revois cet été, splendide... Pff, fait chier bordel !!!
DONC RÉGIME POUR DE BON, GROSSES PRIVATIONS, LE MENTAL VA FAIRE LA DIFFÉRENCE CETTE FOIS. (Forcément, j'abandonne l'idée d'arrêter la clope pendant un moment.)
ET NON, JE NE DIS PAS LA MÊME CHOSE CHAQUE LUNDI !!!
Edit 14h31 : Masque exfoliant sur la face, retrouvé un pot de crème anti-grosses vaches (merci les produits presse qui débordent dans la salle de bains, ça sert juste à ça mon métier !), un litre de thé vert qui élimine toutes ces graisses depuis le matin (laissez-moi y croire), épilation des sourcils pour me détendre, j'ai retrouvé ma bonne humeur : prête à fondre vitesse grand V ! Je suis belle, je serai bientôt mince et presque un peu musclée, il fait super beau, j'ai pas un radis sur mon compte mais la vie est belle, deux articles m'attendent mais je vais les ignorer jusqu'à ce soir, j'écoute en boucle The Zombies, bientôt je revois le chéri, dans dix minutes ma peau sera comme à ses dix ans, si toi aussi tu t'es laissé bouffer par une matinée pleine de mauvaises surprises alors écoute cette chanson et viens avec moi gambader dans la prairie avec le sourire niais, les kilos superflus invisibles, habillée en Isabel Marant, il fait chaud il fait beau il fait taille 36 il fait amour il fait... fuck le lundi, restons dimanche jusqu'à 23h 18h !
PS : En vrai, me fais belle pour mon banquier avec qui j'ai un petit entretien-engueulade à 16h... ;)
12:30 | Lien permanent | Commentaires (9)





