jeudi, 08 avril 2010
A part le mec de Naturalia qui me saute dessus dès que je m'aventure dans son magasin de merde...
Toutes mes copines sont en couple sauf moi et j'ai failli me faire caca dessus dans l'ascenseur en rentrant.
Je ne mangerai plus de poulet tikka avant de rejoindre des amis.
Je me suis acheté un soutif bandeau censé maintenir mes nichons mais je ne rentre plus dans mes robes bustier.
Je devrais séjourner dans une clinique pour obèses et me taper le psy anorexique du niveau 2 (le mien, l'étage des cas légers).
Je pense que Karl est un beauf et que mes ex n'ont rien compris.
Pourquoi tout le monde tombe amoureux sauf moi ? Pourquoi j'arrive pas à trouver un seul homme avec qui je me sente entièrement b.i.e.n. Qui ne s'offusque pas quand je parle du caca mou de mon chien, qui rigole quand je dis l'une des deux seules blagues que je connaisse (même si c'est pour me faire plaisir, enfin non ça c'est pire), qui peut rester une journée complète en ma compagnie sans voir le temps passer, qui pioche dans mes playlists. Un garçon qui aimerait tellement les musiques que je lui envoie qu'il les écouterait quotidiennement des semaines durant. Un garçon amoureux de moi, quoi.
Dans le même temps, je flippe ma race d'égoïste quand j'observe mes amis en couple. C'est trash, ce qui est fou c'est que je suis la seule à m'en apercevoir. En couple, sont pas marrants. Ils arrivent presque à devenir chiants. Là où je me sens coupable, c'est quand je pense raisonnablement que les "encore drôles" sont ceux dont le couple bat de l'aile.
Enfin voilà, je voudrais un amoureux et qu'on ne parle pas d'engagement ni d'enfant avant que m'en prenne l'envie subite. Et puis j'aimerais bien avoir un enfant quand toutes mes copines auront plus de rides que moi et que leur pré-adolescent en plein âge con sera la pire chose qui leur soit arrivée. Je suis une amie un poil pute. (Mais une amie, c'est déjà ça, elles ne peuvent pas tout me demander non plus !)
Bref, ça fait longtemps qu'un mec amoureux ne m'a pas larguée, ça me manque. Ca fait longtemps que je me suis pas megryannisée pour quelqu'un qui le mérite.
Y en a marre des cons, des cas sociaux, des carriéristes, des fils à papa, des qui bandent tout le temps, y en a marre de ne pas pouvoir parler du PS au petit déj avec un connard parfait ! Sans parler du gros naze qui te parle de son manuscrit (sur lequel il planche depuis dix ans).
c'est possible, putain de bordel de merde ?
T'es où ? Je m'ennuie, fais vite, je me fais chagrin.
(Putain, après Les Regrets, je pense qu'il est temps de se mater Mademoiselle Chambon, ensuite c'est OK ! comme dit la chanson de ma naissance.)
Je me demande si écouter At last pour la troisième fois est nécessaire.
La note a peut-être l'air triste, mais si tant est que je doive rassurer les trois bizarres qui me lisent, sachez qu'en fait ça va pas trop mal. Ni la banane, ni la dépression. Au milieu. Finalement, vous l'ignorez mais je suis comme vous.

En plus faut expliquer au réveil à la coloc qu'on a fumé toute son herbe en son absence.
Putain, je crois que ma locataire (parking, chéri, t'envole pas je suis pas riche héritière) a raison : je ne suis pas quelqu'un digne de confiance. Ce qui m'embête pour elle c'est que ça ne me dérange point de l'être.
03:19 | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : melanie manchot kiss, nan goldin, all-time quarterback, sticky hair pin diabologum
mardi, 06 avril 2010
République en 2013 (gros carton en 3D)
Truc de dingue : en 2013, je vais enfin pouvoir passer par Répu à vélo sans craindre de mourir 43 fois en à peine deux minutes !

La Place de la République va sacrément changer de gueule avec le projet de réaménagement de l'agence TVK ! Ca ressemble à ces grandes places populaires des villes de province, type la Comédie à Montpellier ou cette place de Nantes où sont réunies terrasses de café et salles de cinéma. Des arbres et des pigeons vivants en plus, quoi. Et des blaireaux qui se finissent à la bière en sifflant les nanas, quelques dealers de shit après minuit et des journaux gratuits un peu partout.




2013 : Vers une nouvelle place de la République
envoyé par mairiedeparis. - L'actualité du moment en vidéo.
12:33 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : projet réamenagement place de la republique
samedi, 03 avril 2010
Dans mon walkman, ce week-end
Our inventions, le dernier album de Lali Puna est enfin sorti. Il me plombe sur quelques chansons, je l'aime d'autant plus. Pas un chef-d'oeuvre mais un très bon disque. Rest your head au réveil après une nuit qui laisse des traces, ça me file le bourdon. Oui mais le bourdon, t'aimes bien l'avoir triple idiote. Oui d'accord mais on passera plutôt Remember demain matin.
Dans un tout autre genre, jusqu'ici je suis la seule à aimer (et je comprends bien pourquoi), je sors du coma avec le refrain de L'Eté revient, d'Archimède. Paroles et chanson sans aucun intérêt qui m'habillent d'une bonne humeur dégueulasse. Ma chanson d'ado du moment. Genre j'ai la même audace de Liam, ça me fait sourire. Putain, maintenant je regarde certains groupes avec l'oeil tendre d'une maman. Ne le répétez pas.
Le dernier single d'Angus & Julia Stone, Big jet plane. Le p'tit groupe chouchou de mes playlists "On the road". C'est mou, on s'endort, mais je la mettrais bien sur le réveil iPhone, c'est bien pour moi ça, un truc qui me rend lentement mais sûrement à la vie diurne.
Le reste, ce sera pour mes notes dépressives ou post-coït.
Le samedi, c'est nettoyage pour les courageux, et abandon devant la misère pour les autres (mon cas).
Voici à quoi ressemble des rondelles de kiwi quand on les a oubliées dans le frigo depuis plusieurs semaines...
14:37 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : our inventions, big jet plane, remember lali puna, lali puna, l'été revient archimède
vendredi, 26 mars 2010
Drunk girls - LCD Soundsystem
Si l'album est à l'image de ce premier single, bof bof... Y a plus qu'à attendre le 17 mai.
Vous aimez ??! Je trouve ça tout naze perso.
Quand je regarde les vidéos du making off, je me dis qu'on a peut-être des chances d'avoir une petite galette bien inspirée. Enfin j'espère. Patience donc. Et on croise les doigts pour qu'un des 9 morceaux arrive à égaler Someone great. Gros challenge, certes.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : drunk girls lcd soundsystem
Moundir, où es-tu ?

05:03 | Lien permanent | Commentaires (8)
Mes yeux brûlent
iTunes : 6 130 éléments; 15,9 jours; 26 Go
Deux semaines d'été où l'on écouterait ma musique téléchargée volée transférée achetée, aimée.

Deux semaines dans une maison qu'on louerait dans le Sud de la France, une piscine ou la mer proche, un village pas loin. La parisienne, acheter des pêches plus savoureuses que jamais, lire un quotidien qu'on ne lit pas le reste de l'année, jouer au gratte-moncul et gagner deux euros, deux euros payent le café c'est ma tournée, ranger délicatement la barquette de fraises entre le lait et les tomates coeur de boeuf coeur tomates bobo, panier osier, tennis blanches et carte bleue où est la tirette ? Uzès, maison, piscine, pêches, chipos, huile d'olive, n'importe quelle musique tant qu'elle ne m'irrite pas les sens, mais un peu de tzigane un peu de Fréhel un peu de Trénet, Madame rêve puis la vidéo brit pop 95, le bob le caleçon pour l'homme, le bikini le thé froid light pour la fille, les simili Kréma suisse light qui filent la courante pour le ventre plat, le poisson à l'aïoli, la glace italienne que ton père t'engueulerait toi bouffer des merdes à base de lait en poudre c'est impensable.
Une maison en provence, des amis, des copines, des copains, et deux prénoms, absents à l'appel, t'aurais aimé les voir faire genre les moustiques ne les dérangent pas, les voir faire genre je suis à l'aise le torse nu devant tes amis, le voir faire genre "quel beau souvenir se créée-t-on pour rien mais oui, quel beau moment avec toi".



jeudi, 25 mars 2010
TO DO LIST : s'inscrire pour la saison 2 de Moundir

18:57 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : rob lowe, nan goldin, rob lowe nan goldin, i won't lie to you, let's wrestle
mercredi, 24 mars 2010
Hey boy, where's your girlfriend ?
19:56 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : the magic kids
lundi, 22 mars 2010
Un lundi rose au soleil +1
Epouvantée par les nouvelles lunettes de geek d'Audrey Pulvar et du monsieur trop sage qui présente les infos sur la 3. France TV contre LCI.
Laurence et Claire qui se bataillent quelques mots au premier tour, les mêmes qui s'envoient des sourires aussi complices que je suis sportive au second. Laurence et Claire sont dans un bateau, qui sort de l'eau pour les faire tomber ?
J'ai adoré Yann Moix dans le Petit Journal lorsqu'il tombe par hasard sur l'équipe dans la rue et qu'il répond par la négative adolescente à la question : Avez-vous voté ?
Bientôt, mon chien s'appellera Le Chien de Fer. Il aura une voiturette dernier cri pour faire la nique aux salopes de corneilles qui virent les pigeons quand je leur donne à manger au bec. Trop mignon. Trop dégueu selon mes potes (Zaza : " J'aurais jamais cru que tu puisses faire ça !" - Bah quoi, moi j'adore jouer à la clocharde aux pigeons de Mary Poppins dans le bois. Sont propres les pigeons du bois, les gens me croient pas. De toute façon, les gens, comprennent rien, je parle aux bêtes moi, on se comprend on est pareils : on bouffe on dort on chie et on regarde les gens passer. La vie, quoi.)
Bonne nouvelle, la gastro que j'enviais à tous est enfin passée par mes miches : -1,5 kg.
Entre épuisement nerveux et plage de paix quand mes fesses se posent sur l'herbe où le chien a chié pas loin.
Il y a le soleil, les fraises françaises, les Kréma goût cerise et la philosophie. Et les semelles polaires anti-odeur que je viens de ranger dans la valise hiver.
L'autre fois, sur Itélé, il y avait une nana qui ne sert à rien qui présentait un truc qui ne sert à rien, le concept étant de diffuser des vidéos Youtube qui ne servent à rien, ça s'appelle les Insolites du Web quelque chose comme ça, elle avait envoyé une vidéo... Un chat enfermé dans une machine en marche type micro-ondes on savait pas trop, tout ce que le télespectateur pouvait voir sur 56 secondes, c' était ce chat hystérique se débattant contre la porte, cherchant à s'échapper de cet enfer. A la fin de la vidéo, la présentatrice se marre et dit "à demain avec d'autres vidéos insolites". J'ai pas compris si je vivais dans une société malade apocalyptique ou si c'était à la mode de vivre comme des nazis. Je suis mieux avec mes pigeons, les gens libres qui attendent Godot sur des quais de gare un peu partout dans le monde à la quête d'un vrai idéal, et les merveilleux garçons russes qui m'apprennent la nuit qu'ils partent bientôt vivre au Québec.
Je n'aime pas cette société dans laquelle je vis, j'ai soif de bière dans le désert. Belle génération de connards connectée au monde Ego.
Lire Bakou, derniers jours d'Oliver Rolin.
Et lui. On le voit trop, l'entend trop, mais le film de présentation de l'album est vraiment chouette...
Et ça, très chouette façon de parler de New York :
Les livres, la méditation, mon ignorance et quelques troncs d'arbres autour desquels trinquer à notre santé.
Rose partout, même à Neuilly, c'est beau. Tiens, ça me donne envie d'attendre Godot à Paris encore quelques années ! (Bon, maintenant, c'est pas ça qui va arranger les choses, mais ça donne du baume au coeur.)

mercredi, 10 mars 2010
Toro Y Moi - Talamak
13:12 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : toro y moi talamak, toro y moi