Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 février 2006

Le quartier des putes où il n'y en a plus

Comme je vous l'ai déjà dit, je bosse rive droite. Métro Château d'Eau exactement. Et bien je m'épate moi-même mais j'adore ce quartier : la rue du Faubourg Saint Denis, sa population multiculturelle, ses sourires, ses commerçants (dont un fromager extra et un traiteur bobo à mort), ses targets de la com à chaque coin de rue, ses petits restau à la Prune...

Je viens de regarder les prix des appart' dans une agence à proximité du taf, par simple curiosité, et ben je peux vous dire que c'est presque aussi cher que chez moi ! Enfin, tout ça pour dire que je préfère taffer ici qu'à la Plaine Saint Denis...

Ah si, je voulais aussi dire... Pourquoi c'est toujours les grosses pas belles qui ne se poussent pas dans la rue ?!! C'est vrai, une espèce de ruscoff de mes deux, super vulgaire, moche pas belle et mal aimable m'a limite collée au mur : CONNAAAAAASSE !!!

 

Je disais quoi déjà...? Ah oui, j'adore ce quartier ! 

mercredi, 01 février 2006

Le destin m'étonnera toujours

Il ne part pas dans 6 mois mais... dans 2 semaines !

La targetisation est relancée : messieurs, prenez garde...

N'oublie pas, Pink Moon et Grace.

(Il va halluciner. Il va sourire et halluciner, je le sais.)

 

Après une pause pipi, je reviens toute contente grâce à l'horoscope de Jalouse pour février (oui, il m'en faut peu et alors ?) :

"A la recherche de l'équilibre parfait sur le plan professionnel, vous oserez l'innovation. Votre désir d'avancer vous incitera même à anticiper. Sentiments : vous devrez faire preuve d'un peu de patience. Célibataires, une rencontre sérieuse pourrait changer votre vie."

Pas mal, non ?

 

AssassinS... de la police

Avez-vous vu le JT de France 2 ? Deux énormes bavures filmées chez les ricains. Monstrueux. Doit-on en arriver à foutre des hélicos au dessus de nos banlieues et ailleurs pour prouver que oui, les bavures n'existent pas que chez les redecks bien fachos ?

mardi, 31 janvier 2006

Adieu tristesse

Une très belle journée que ce mardi…

 

Mon premier rendez-vous professionnel. Avec un mec de la hype (genre), une sorte de Tom Ford black, un brit’ vraiment charmant… Bon mais surtout, j’angoissais un peu (mais sans plus) et ça s’est très bien passé donc cool.

 

Et surtout, j’avais rencard avec ma target ce soir.

Ce garçon est a-do-ra-ble : fin, drôle, doux, intéressant, ouvert… bref très agréable moment passé en ta compagnie mais ça, tu le savais déjà.

Ce con part dans 6 mois aux USA. M’en fous, ce petit blind date ( !) m’a boostée. Tout me sourit en ce moment, je suis heureuse.

 

Au fait, il a un faux-air d'Olivier Martinez, si c'est vrai. Et lui m'aime avec mon front d'Einstein, mes cheveux longs sans tenue, ma légèreté et mes goûts, na ! Plus pleins de petits sourires trop chou. Il a un frère... Oh ça va, Jen reprend du service ! LOL

 

  PS : Merci aux nouveaux commentateurs qui me laissent pleins de jolis mots et à tous ceux dont je n’ai pas encore eu le temps de répondre par mail, promis je le fais très vite. Mais vraiment pas tellement de temps en ce moment…

lundi, 30 janvier 2006

Repose-toi !!!! Pour quoi faire ?

Me voilà enfin de retour parmi vous ! Oui, je sais, je vous ai un peu abandonné ces derniers temps mais comprenez-moi, jongler vie sociale et taf ne s’avère pas une mince affaire après de si longs mois de glandouille professionnelle. Mais là, ça y est, je prends le rythme. La preuve…

 

Vendredi soir : 1ère semaine de taf. Repos bien mérité. Entre la « soirée Netizen, les nouveaux horaires (ça me paraît déjà bien loin ces journées qui ne commençaient pas avant midi) et des mini-apéro avec des copines, j’avais grandement besoin de rester peinarde à la maison.

En même temps, j’ai profité de cette soirée libre pour – enfin – changer les draps, passer l’aspirateur, laver la semaine de vaisselle sale (je vous ai dit que j’étais une souillon – Konchita, t’es où ?!!!), faire les 5 machines en retard, étaler ce masque aux fraises sur ma peau toute stressée (en fait, non, je la trouve rajeunie !), ouvrir le courrier, descendre les 8 bouteilles en plastique dans cette putain de poubelle qui pue dans la cour… bref, après tout ça, hormis vous lire, je n’ai pas trouvé le courage de vous raconter ma nouvelle vie.


  

Samedi : Courses chez Carrouf avec ma mère. Plus de 200 euros de conneries pour la ménagère de moins de 30 ans plus des cochonneries (un peu), des crèmes (beaucoup) et des tonnes d’Evian (faut pas déconner, je ne vais quand même pas les acheter au fur et à mesure).

Pause ultra-rapide chez Zara mais assez longue pour dénicher quelques babioles. Après-midi consacrée au chien (2 heures de balade dans le bois, tout de même) et à la sieste (tu parles, le chien veut pisser toutes les deux heures donc pas moyen de réellement se reposer). Coucher à… 22h ! Je suis tombée comme une merde.


  

 

Dimanche : Réveil à 9h. Le chien ayant fait 2 fois caca à 7h (je vous jure, c’était la teuf !),ma mère et moi profitons des heures libres devant nous pour partir faire une razzia au Disney outlet. Et hop, 600 euros claqués en 1H30. Pleins de trucs sympas dont un blazer tip top Kenzo et d’autres fringues bobos à mort (bien malgré moi).

Rentrée pour sortir Malcom (j’ai l’impression de ne faire que ça quand je vai chez ma mère) puis sieste de 2 heures, encore une fois tombée aussi vite que mon ombre dans les bras de Morphée (oui enfin, c’était l’aprèm mais bon, ne chipotez pas).

Départ avec papoune pour  le Drugstore et halte rapide chez Hédiard pour leur dîner (pas eu le temps d’aller au marché dans la matinée). Je reste une bonne 1/2 h au coin presse internationale, histoire de trouver les titres dont j’ai besoin pour faire mon abonnement presse pour le taf. Pouf pouf, 50 euros de magazines plus ou moins snobard et hype, ma came, quoi.

Me rends compte qu’il est déjà 19h15, j’ai rv dans ¼ h au Kong. Je dois pourtant repasser par chez moi, histoire de mettre une jupe et de déposer la trentaine de sacs qui m’accompagnent. J’arrive finalement sur les coups de 20h45 au restau, les pétasses sont déjà toutes affamées mais souriantes (ouf, me suis pas faite engueulée pour mon retard).

256 euros de champagne à trois pour Blonde Attitude, ParcequeMoiAussi et moi. Les sages Tatiana et Nawal restent au coca light. Deux targets au bar plutôt pas mal… Un dîner comme je les aime : franchise, bitchytude, champagne, mal aux joues tellement ces connes me font rire… Dîner de nanas au top, j’adore. Rentrée sur les coups d’1h30/2h, sais plus très bien…


  

Aujourd'hui : Réveil monstrueusement trash. Je vous passe les détails mais en gros, le champagne est ressorti sans bulle et avec trop d’amertume à mon goût ( !) ; mes draps roses s’en souviennent encore, enfin ma machine à laver surtout.

Journée de taf idéale, comme tous les jours depuis lundi dernier. Je kiffe à mooooooort ! Petit chèque en fin de journée très appréciable (non, non, je n’ai pas encore vendu mon corps de rêve rue Saint Denis)… Qui c’est qui va prochainement s’offrir les ballerines « souris » signées Marc Jacobs…. ?!

A peine sortie du taf (alors que toutes la journée je n’ai cessé de répéter que j’étais au régime et à la diète mondaine), un coup de fil de Tatiana : je la rejoins elle et Mry au Flore pour un verre puis finis à table à notre QG, pour m’en mettre plein la panse (trop bon, ce club sandwich, m’en lasserai-je un jour ?!!!), le tout arrosé d’un tout petit kir de rien du tout.


 
Et là, je vous raconte ma vie sans intérêt mais avec plaisir. Il est 23h30, j’attends la fin de la machine, je vais profiter de l’attente pour vous lire et rattraper le temps perdu.
 
Au fait, j’ai une target, une vraie… Je dois le voir cette semaine, en fait c’est moi qui doit décider du jour. Croyez-le ou non, je stresse ! Et pour info, il était présent à la soirée Netizen… C’est bien simple, avec l’autre crâneur bellâtre pathétique, c’était le plus beau. Si j’vous’l’dis !

jeudi, 26 janvier 2006

Netizen

Rendez-vous dans la soirée pour une note sur la soirée de lancement de Netizen, pas le temps et surtout, j'ai faiiiiim ! Mais pour résumer, hormis deux trois cons (comme d'hab'), très bons moments passés avec vous, eux, elles mais manquait malgré tout quelqu'un...

 

*************************************************************************************************

22h : Je sors de la douche, une tarte chauffe dans le four, la salade m'attend toute prête (trop la flemme de faire une vinaigrette), France 2 est branchée, je suis complètement naze mais je suis toute à vous. Façon de parler, bien entendu (enfin ça dépend du mec qui peut éventuellement se cacher derrière le "vous"...!). Voici donc ma version du lancement de Netizen...

Première impression : Mauvaise. Pourquoi ? Ils ont osé me faire attendre au vestiaire, MOI ! Okay, je déconne (enfin j'dis ça pour vous rassurer, en fait).

Deuxième impression et dernière : Excellente.

Evidemment, le premier réflexe fut d'observer si oui ou merde il y avait de la target. Et bien ouiiiiiii, A miniMORT !!! Des petits minets, des vieux cons charmants, des moins cons péteux mais tout aussi charmants, des grands, des petits, des alcooliques mondains, des crâneurs, des complexés touchants, des sans lunettes, des myopes mimi, des nains rigolos (pourvu qu'ils ne se reconnaissent pas), des gentils, des faux méchants, des dragueurs de pacotille, des mecs de la com, des mecs qui font semblant d'être dans la com, ceux qui rêvent d'être dans la com, ceux qui me regardent, ceux qui me zappent, ceux qui se croient vraiment beaux, ceux qui le sont et qui l'ignorent, ceux qui me sourient, ceux qui me regardent quand j'ai le dos tourné, ceux que je regarde en douce, ceux que je flatte, ceux à qui je mens, ceux que j'embrasse, ceux que je méprise, ceux que j'aime, ceux que je respecte et Christophe.

 

Christophe stresse. Christophe a pris du bide. Christophe me touche avec son discours à la fois volontaire et fragile. Agréablement surprise par la maquette de Netizen. Bons sujets, numéro 1 réusssi. Chapeau, fallait oser se lancer. Christophe (oui, oui, je fais bien exprès de répéter, je ne suis pas encore totalement sénile du haut de mes 25 ans 1/2 !) a reçu un cadeau assez étrange... une espèce de capsule à retardement, elle mesure le temps pendant, tenez-vous bien, 300 ans ! Totalement inutile donc essentiel (oui, je sais, Mry dit la même chose mais je suis la prem's sur cette affaire, c'est un voleur d'idées !!!), j'adhère.

 

Petit fait exceptionnel : je n'ai pas bu d'alcool hier soir. Normal, il n'y avait pas de champagne. Ca a ENORMEMENT manqué. Non parce que moi, le Beaujolais ou un semblant de rouge digeste, c'est pas ma came. Donc coca light. Pas grave, j'étais plus alerte pour targeter.

 

Alors, parlons peu mais parlons bien... Les nommés dans la catégories "meilleures targets de la soirée" sont :

* le tout mignon tout charmant photographe de Gatecrash. Vraiment très chou...

* l'espèce de bellâtre pathétique à la chevelure brune délicate. Mignon mais gros con. Il se la pétait devant toutes les minettes de la soirée.

* un mec dont j'ignore toujours le nom. On a échangé quelques regards d'ados boutonneux mais pas donné suite.

* et d'autres garçons dont je ne me souviens plus du nom mais en vérité, ils ne m'ont pas retourné le coeur donc bon voilà quoi...

Alors si, Thomas Clément était là et nous nous sommes ratés, c'est vraiment dommage. Les Enfants du Plastique et mon charme feront débat une autre fois...

Chouchou n'était pas là. Trop dure ;-(

Damdam non plus.

Mais on s'en fout, cette soirée était celle de Christophe alors targets, pas targets, champagne ou pas, fuck : bravo Christophe et surtout, ceux qui bossent avec lui, mettez le au régime, ça ne va pas du tout, ça ! Rhooo, la chipie ;))

 

En revanche, moi qui suis toujours la première à faire la tournée des grands ducs, cette fois ci, tata Jen était vraiment trop fatiguée. Bah oui, c'est qu'elle travaille votre vieille bobo maintenant !

Alors c'est après une pause "régressons entre copines" dans la cour de l'immeuble que je suis rentrée chez moi, vannée mais contente d'avoir vu tous ces gens que j'aime plus ou moins selon le compte en banque le physique la fiabilité de leurs dealers l'annulaire   qu'ils soient faux-culs sympas ou non avec moi ! Non, sérieusement, j'ai passé une très bonne soirée grâce à Christophe Ginisty, l'équipe de Netizen, les barmen et vous.

Alors la prochaine fois, juste un truc, pour me reconnaître, sachez que je suis la seule fille de l'assistance à ne pas aimer le cul pour le cul (spéciale dédicaSS au péteux qui fait des photos de people pour gagner sa vie et qui raconte que la sodomie ça fait pas mal si on commence avec un doigt puis la main et aussi qui dit à qui veut (pas) l'entendre qu'il est le blogueur le plus connu chez Haut et Fort, un vrai péteux, j'vous dis ! Il a même réussi à faire rougir Pulsar, mon compagnon de galère sentimentale). Mais en fait, malgré les apparences, j'ai bien aimé ce faux snobard.

Bref, très sympa.

Et maintenant, il est 22h53, mes cheveux sont toujours enroulés en turban  (demain j'aurai une coupe à la Tina), la tarte est cramée et toujours pas sortie du four, Philippe de Villiers me fait de moins en moins sourire sur France 2, j'ai soif j'ai envie d'un coca lemon light et je n'ai que du thé froid light à la pêche (le name-dropping culinaire, j'invente le concept !), je suis trop fatiguée pour me relire mais je vais quand même le faire et je n'arriverai jamais à me coucher sans avoir la curiosité de vous lire (pas vraiment eu le temps cette semaine), tout ça pour dire que je vais me coucher tard encore une fois à cause de vous !!!

medium_cak52r4t.jpg

Ah et au fait, contente d'avoir croisé Pem, Vinvin, le mec qui a rayé le nom de *** sur le tableau (mais si, avec cette conne qui t'a pris la tête...) et Denis. Putain, je me rends compte que je n'ai pas parlé d'une seule nana, quelle garce ! Non mais c'est pas ça... Je les connais déjà toutes si bien.... genre ;))

Et là, après une pause téléphone avec une copine crevarde du sud (et oui, j'ai des amies en province), je réalise qu'il est 23h43 et que je n'ai toujours pas mangé. Plus faim.

 

 


 

mercredi, 25 janvier 2006

Petit souci d'ordre pratique

Depuis que j'ai eu ce papier dans ELLE, ma mère sait que j'écris sur un blog. Comme par hasard, c'est depuis ce temps là qu'elle s'interroge sur l'utilité d'une connection internet chez elle. Hier, elle m'appelle carrément pour me dire qu'elle a vu tel pc chez un tel à tel prix. Bref, cette espionne aura à domicile un outil précieux pour tout connaître de ma vie, mes travers mes travers et encore d'autres tares masquées ci et là sous d'adorables niaiseries comportementales. Alors le souci n'est plus de savoir si oui ou non elle aura accès à mon blog mais comment lui bloquer l'accès de certaines notes. En fait, presque toutes. Alors que faire ? Supprimer des notes ? Pas envie. Il n'y aurait plus d'intérêt. Lui demander gentiment de ne pas le lire ? C'est ça, prends ta mère pour une sainte. Alors ?

lundi, 23 janvier 2006

Working girl est mon nom !

Le travail c’est la santé, disait l’autre. Et bien ce con avait raison ! Vous allez me prendre pour une malade mais en rentrant, lorsque je me suis regardée dans le miroir (on m’appelait Narcisse dans une autre vie), je me suis trouvée rajeunie. Puisque je vous le dis ! Le taff  atténue les ridules du visage, j’en suis la preuve vivante !!! Okay je n’ai que 25 balais mais pour moi, 25 ans, c’est vieux ! Bref, je suis é-pa-nouie.

Et ça, je le dois à mon nouveau boulot, taillé pour moi.

 

Des boss parfaits (et j’dis pas ça parce qu’ils lisent mon blog, non non, je le pense vraiment ; bon mais soit-dit en passant, « coucou ! »), des responsabilités des vraies, des projets super excitants (je vous en parlerai en temps venu), un cadre idéal, un quartier popu bobo… bref toutes les conditions sont réunies pour que je devienne la nouvelle working girl modèle !

 

Sans déc’, il y a même un Franprix à deux pas de la boîte et je peux vous dire que la différence de prix se fait sentir. Pour 6 euros de courses rive droite, j’en aurais eu pour le double chez moi. Ouais  je sais, ça fait un peu « bourge radine » sur le retour mais tant qu’à faire…

 

Je suis vraiment trop trop trop contente, pas de mots pour vous expliquer à quel point...

 

Alors puisque certain(e)s d’entre vous ont poussé le vice jusqu’à me mailer pour savoir en quoi consistait concrètement cette place de rêve, je vais vous donner quelques indices…

 

Com, Web, Hype, Trendy, Glamour, Fashion, Essentiel… Et le reste bientôt, très bientôt… SUSPENS !

 Spéciale dédicace à Ju :

PS : Je prends le docu-fiction "La Fin du monde" en cours sur Paris Premiere, je sens que je vais encore badtriper cette nuit...

Mon premier jour

 Voilà, j'y suis, je commence aujourd'hui. A 14h pour être précise. J'ai peuuuuuuuur !

Sérieusement, j'ai hâte d'être dans le bain. Hier, j'ai ressenti ce petit coup de pression du dimanche soir, vous savez cette tension qui prend forme au fil des heures et qui vous donne à la fois l'envie et l'angoisse d'être "la nouvelle". Mais quel bonheur de se coucher un dimanche soir en sachant que vous vous lèverez le lendemain... pour tra-vail-ler !

Toute la journée d'hier, je me suis surprise à ne pas stresser. Ben là, c'est plus la même ! Un petit poids à l'estomac, pas faim, pas soif, juste envie que le 1er jour soit passé. C'est dingue de se mettre dans des états pareils quand même, à 25 ans...

Bon allez, ZEN : je suis une winneuse, oui ou merde ?!! (le 1er qui me répond par la négative, je le conchie illico)

samedi, 21 janvier 2006

BARBAPAPA Mon Amour (ou le syndrome de Peter Pan en 10 leçons)

Je sais, j'ai un goût - fort - prononcé pour les merdes conneries kawaï mais franchement, là, qui aurait résisté ? (Tout le monde ? Ah bon ?!!)

medium_barbapapabis.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, prenez une minute pour jeter un coup d'oeil sur l'excellente initiative de Frogita. La miss part en Afrique dans une semaine et nous propose de faire un tout petit geste de rien du tout qui fera des heureux. Bon allez-y, c'est un ordre, point final !

 

Et juste histoire de vous montrer que je ne dépense pas mes euros inutilement, voici en direct live from Odéon les nouveaux mouchoirs dans lesquels la bobo noiera son futur chagrin d'amour...

Tin tin tin...

SURPRISE !

 

Alors ? Sont pas beaux mes Kleenex à pois ?! (Et à la question "Vais-je devoir m'en servir bientôt ?, la boule magique, ici en rose sur la photo, a répondu "Vraiment pas". Ouf !)

 
buzz