jeudi, 08 décembre 2005
Thanks so much !
Je me suis levée tôt ce matin. Bon évidemment, je me suis rendormie. Normal. Mais, parce qu'il y un mais (ça vous rassure, n'est-ce pas ?!) je me suis réveillée (la 2ème fois, faut suivre) pleine d'entrain ! C'est vrai qu'une bonne nuit de sommeil peut aider...
En tout cas, là, c'est reparti, j'ai eu un petit coup de pompe en chemin mais rien de bien grave. Ca m'arrive régulièrement, faut pas s'inquiéter.
Donc aujourd'hui, je me remets au bureau, je recommence mes petites lettres de motiv' personnalisées, je rappelle ma mère pour faire la paix, je bosse sur deux synopsis, je balance Nick Drake de la platine et y installe un petit Rita ou Mademoiselle K, je fais les machines en retard (15 tonnes de tee-shirts et de laine, l'insurmontable !) et je m'autorise une ballade jusqu'au Palais-Royal en fin d'après-midi (heu, pour ce point là, je m'autorise aussi un joker).
Et histoire de clore cette journée pleines de rebondissements (sic), je boirai un coca light à votre santé dans la soirée. Pas de coupe ni de kir avec les copines, moi, je suis une ex-alcoolique mondaine ! Maintenant, je récupère ma peau de bobo et me mets au régime néo-campagne ethnique.
Ouais enfin, en gros, je retrouve une hygiène de vie réfléchie presque saine.
Tout ça, c'est aussi grâce à vous. Ca fait cul cul de dire ça mais... MERCI pour vos commentaires - qui sonnent souvent justes. Oui enfin sauf quand vous m'imaginez scotchée à ma musique et à des pet'. Youhou ? Y a quelqu'un là-dedans ?! Vous extrapolez un tout p'tit peu quand même... Mais bon, je ne vous engueule pas ! Et puis c'est drôle de voir l'image que ce blog donne de moi, j'avoue. (*** : arrête de jouer ton rôle de vieux con de droite, pas avec moi, please !)
Alors une fois encore, merci à vous tous (au fait, IK, vas faire un tour dans les commentaires du post précédent, il y a un mec pour toi : il m'a proposé de faire un tour dans des asso comme la Croix Rouge !!! mdr).
En plus, le soleil fait son grand retour !
PS : Cela dit, c'est vrai, je suis souvent la tête dans ma musique. Pour les extra, c'est le soir ! Mais faut pas dramatiser, mince, desserez le... !
12:27 | Lien permanent | Commentaires (20)
mercredi, 07 décembre 2005
Ces petites choses qui vous arrachent aux autres...
Je ne supporte plus mes humeurs.
Un jour, une semaine, un mois heureuse et expansive et tout se brise en une seconde.
Une dispute avec ma mère, une connasse qui se détruit, un mauvais trip, une chanson triste, un visage ami devenu inconnu, des yeux aveugles, des pupilles qui rappellent la fin, des potes qui vous gonflent, des amis qui ne vous comprennent pas, un ciel trop gris, des cordes qui ne sonnent plus comme autrefois, une tendresse qui ne se "fait pas", des mots qu'on ne me dit pas, des sentiments qu'on ne veut plus et qui vous tuent, une vie trop simple, une âme qui souffre, une vie en double, des émotions en surdose, un exutoire qui n'en est plus un, un bonheur au loin, je perçois.
Le blues de la bourgeoise. La mélancolie d'une idiote.
Ne vous méprenez pas, je ne suis ni naïve, ni petite, ni grande. Et encore moins une proie idéale... Les fantasmes de certain(e)s, je les laisse au placard, enfermés à clef.
Un peu de temps, une promenade sur les quais, un peu de lumière sur mon être et je retrouverai mon équilibre. Ca doit pas être facile d'être bipolaire...!
12:44 | Lien permanent | Commentaires (38)
mardi, 06 décembre 2005
Stupid girl !
17:55 | Lien permanent | Commentaires (11)
lundi, 05 décembre 2005
Parce que ça m'amuse
Oui, ça me fait sourire d'imaginer vos réactions quand vous lirez vos sms... Je suis une vraie gamine ! Voici 2/3 textos reçus récemment (la moitié provient de vous)...
Petite peste...;)
Mais c encor la grosse truie qu'a gagné c pas possible
Tu as un avion au bourget qui t'attends si tu veux au chateau...
Au flore dans 15mn ?
Pas de nouvelle bonne nouvelle... ? (Lui, c'est Charles-Hubert, il pige toujours pas qu'il ne se passera JAMAIS rien entre nous. Un vrai boulet !)
Je suis en pleine dépression on vient de déposer les bagages dans l'hotel à Nice. Je n'ai jamais vu un hotel aussi pourri. Je viens de découvrir ce que c'est qu'etre pauvre et dormir dans un hotel 1 étoile... Je crois que je suis capable de pleurer... Vite on repart à Cannes Ca ira mieux. Saint dom perignon viens à moin secours !
15:12 | Lien permanent | Commentaires (19)
dimanche, 04 décembre 2005
Comme une musique aérienne
Cette semaine...
J'ai vu des blogueurs s'énerver, se défouler, las.
J'ai trop bu trop fumé.
J'ai su pourquoi il ne fallait pas avoir honte de pouvoir "sentir" l'avenir.
Je n'ai pas fait assez de choix.
Je me suis foutue de la gueule de...
J'ai voulu fermer ce blog.
J'ai volé.
J'ai acheté des chéquiers d'amour au Printemps (parents, vos petites filles adoreront !).
J'ai mangé trop de pain.
J'ai pensé à mon arrogance lorsque j'ai osé dire à un boss : "Tu n'es pas un chef charismatique."
J'ai couru chez une copine à 3h du mat' pour vérifier qu'elle ne me ferait pas un arrêt cardiaque dans la nuit.
J'ai recommencé à jouer. Idiote !
S*** : j'étais trop pompette pour te répondre hier soir. Shalom ! (C'est mon nouveau truc, z'avez remarqué ?)
18:21 | Lien permanent | Commentaires (27)
samedi, 03 décembre 2005
Still here...
12:48 | Lien permanent | Commentaires (11)
jeudi, 01 décembre 2005
Sid'amour à mort
Guillaume Dustan en parlait si mal. Ou si bien...
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Même si je déteste les "jours de" (en revanche, "fils de", j'adore), je ne peux pas passer outre.
Je ne baise pas en ce moment mais vous peut-être. Protégez-vous. Jean-Paul II était un assassin. Les puissants aussi. Catho, musulman, juif, blanc, noir, jaune, protégez-vous. Et si l'argent vous manque, volez vos préservatifs !
J'ai fait deux fois le test. Deux fois, j'ai manqué d'air pendant une semaine entière. Deux fois, je me suis promise de ne plus jouer avec MA vie. Deux fois de trop. C'est écrit dans le titre, "un peu con". "TROP con" serait plus approprié.
Mettez une capote. Ou si voulez crever, balancez-vous dans la Seine mais seul.
Allez faire un tour sur Memoire-Vive...
PS : Je demande par avance pardon aux chrétiens heurtés par mes propos à l'encontre de notre ancien pape. Mais merde...
13:59 | Lien permanent | Commentaires (22)
mercredi, 30 novembre 2005
Mercredi dans le coma
Aujourd'hui, c'était la journée des enfants. Donc un peu la mienne aussi.
Couchée à 5h du mat', debout à 8h30, recouchée à 15h, réveillée avec Star Ac. Violent.
Des choses à écrire, des coups de coeur, des coups de gueule. Faudra pourtant revenir ! Je suis un zombie.
Les amis hors-blog : on s'appelle demain, là c'est pas possible.
Les blogopotes : très envie de vous entendre et de vous parler mais là, no way. Désolée. Vraiment, pas la force d'articuler, d'être à l'écoute.
Tatiana : j'ai bien eu ton message mais tu verrais ma tête, mes yeux, mon salon, tu comprendrais...!
Frogita chérie : Le Syndicat des "sans asse" va te venger, notre peuple vaincra !!! REVOLUTION !!!
Tahiti 80/ Fugu : un lait fraise le jour de l'an, ça vous branche ?!!
Morale du post : anarchy in the... ZEN. "Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi !", Cocteau.
20:20 | Lien permanent | Commentaires (13)
mardi, 29 novembre 2005
C'était mieux avant...
C'est drôle, c'est toujours quand je m'absente qu'il se passe des choses inatendues... Hier soir, j'étais chez mes parents chéris (il m'irritent sporadiquement, c'est tout) donc pas d'internet. Entre parenthèses, ma mère va acheter un pc pour surfer, comme ça, sans raisons (avec ou sans "s" ?)... C'est louche. Je suis sûre qu'elle veut trouver mon blog et le lire ! BREf.
Vers 18h, je suis avec mon chien dans le bois quand chouchou m'appelle. Il me demande si je suis au courant. "Au courant de quoi ?", lui réponds-je. Et là, c'est le drame !
Visiblement, toute la blogosphère (enfin, la mienne, je ne suis pas mégalo) s'agite pour un commentaire laissé quelque part... et signé de ma plume. Ma plume peut être acerbe mais pas sur les blogs. Ou rarement. Quoi qu'il en soit, je commence à m'énerver comme une imbécile pour des futilités. Le téléphone marche, je me couche avec l'oreille de van Gogh.
Pour me calmer, je mets la télé en marche. Je regarde un spectacle de Gustave Parking (il me fait rire, moi) et deux docs sur la prostitution vraiment touchants sur Planète. 2h du mat', après une petite part de gâteau au chocolat (merci maman), je finis par rejoindre Morphée.
Ce matin, toute ma rancoeur est évanouie. Parce que je ne veux pas me prendre le chou avec des conneries de blogs, parce que j'ai des problèmes bien plus importants actuellement dans ma vie et surtout, parce que je suis avec les miens et qu'ils ont le génie de la diversion.
Arrivée il y a à peine deux heures chez moi, j'ouvre ma boîte mails et là, surprise, pas tant de messages stressants que ça. En vérité, la seule mauvaise surprise se résoud à un commentaire laissée par quelqu'un qui ne me connaît pas mais qui semble persuadée du contraire. M'en fous. Le virtuel ne prendra pas le pas sur la réalité, les grincheux sur ma sérénité.
Tout ça pour dire qu'en fin de compte, avec du bons sens, un peu d'humour et beaucoup de (d'auto-)dérision, tout rentre dans l'odre... avec les gens intelligents.
G., Boboland t'attend pour une coupe voire deux bouteilles ;-))
MIR...
Sinon, je remercie tous les lecteurs qui m'ont fait part de leurs opinions sur ma target beaucoup trop jeune (hé oui, encore une target, désolée). Les Pour et les Contre ont chacun leur lot de bons arguments mais je resterai malgré tout sur l'idée qu'il est trop jeune pour moi.
Je suis un gos bébé dans certains cas mais merde, j'ai ma dignité (en même temps, l'amour n'a pas de dignité) mais surtout une gêne. Celle de ne pas assumer un mec de 5 ans mon cadet. En plus, au lit, j'ai besoin d'un homme, le manque d'expérience m'angoisse. Malgré tout, ça reste un mini-regret.
Je déteste les regrets.
16:09 | Lien permanent | Commentaires (15)
lundi, 28 novembre 2005
I love Gad ! (Rien à voir avec ce post mais Gad est devant moi, chez Marc-O et je tenais à partager ma boulimie sentimentale.)
HIER...
* J'ai rencontré le frère d'une copine. Il est chou, je suis verte. Bah oui... il a à peine 20 ans ! La honte ! Pourtant, vous me connaissez (enfin non mais prétendons le contraire), je suis plutôt branchée trentenaires... Mais lui, on (est un con) lui donne 23 ans. Ben c'est raté. Chié. En plus, il est feuj ! Frus-tra-tion.
* En parlant de feuj, j'ai discuté avec un numérologue. Il est juif et revient d'un kibboutz en Israël. Intéressant... Sur les coups de 3h du mat' (ou peut-être avant... Mais je ne regarde jamais ma montre la nuit), il me fait mon thème. Je ne vous révélerai pas ici ses propos mais j'avoue, ça m'a un peu destabilisée. Sans être naïve (la part de psychologie et d'observation tient une grande importance dans ce genre d'échanges), j'ai bu ses vérités. Par délit de complaisance ou par pure connerie bobo, j'ignore encore...
Quoiqu'il en soit, je sais un truc : il faut que j'arrête d'idéaliser... qui, quoi ? C'est secret, désolée.
* Je reviens sur Lui. Le frère de J. Des faux-airs de Melvil Poupaud et d'Edouard Baer mince. Jen, Jen, Jen... Je suis irrécupérable ! En plus, au-delà de son âge plus qu'handicapant (je ne suis pas pédophile, merde !), ce con est maqué. Avec une nana qui visiblement ne plaît pas beaucoup... Sa soeur, une pote et deux autres nanas (que je connaissais pas avant cette soirée) m'ont littéralement poussée dans ses bras ! L'alcool et ma spontanéité aidant, je me suis retrouvée en tête-à-tête avec lui dans la salle de bains. Et je fonds en repensant à sa bouille...
Oui, donc on est tous les deux, on commence à discuter du numérologue (il le trouve too much, limite "dangereux"...), à surjouer la coolittude (enfin surtout moi), histoire de mimer un semblant de normalité. Puis très vite, on parle de mon ptit flash/love. Rien de transcendant mais c'est chou. Ce qui m'a fait sourire, c'est quand A. (ah oui parce que j'adore son prénom; un prénom qui me poursuit...Très Doinel...) m'a confié qu'il savait que je... Heu, en fait, je ne vais pas tout vous dire. Sa soeur connaît mon blog (même si elle sait déjà tout). Et puis, je ne désire pas mettre en lumière certains côtés de ma vraie nature. Par pudeur. Ou par reflexe...
* Un mec de chez Tony&Guy m'a agréablement surprise. C'est drôle, les mecs de la soirée - qui le surnommaient tous "le coiffeur", à moins que ce soit moi... - l'ont quasiment tous pris en grippe. Pfff, les jaloux... Les hommes n'aiment pas les lookés malins (si Mato entend ça, il me tue !). Un blond, en plus ! Ah la la... En tout cas, j'ai vraiment apprécié son discours sur la femme, sa place à v/tenir dans la société... Et il n'est même pas gay !
* Un mec adorable mais définitivement pas mon genre m'a dragué TOUTE la soirée... Super Jen devient très résistante avec l'âge, j'étais fière de ne pas l'avoir envoyé sur les roses une seule fois. Et puis j'avoue, il me trouvait du champagne alors que 30 personnes en cherchaient en vain. Plus d'autres petites attentions très appréciables en deuxième partie de soirée...
Pour résumer cet anniversaire, j'ai encore exagéré. Faut que je me calme. Place aux sport. Je vais tenter de ne pas sortir de la semaine.
A moins que ma copine J. propose un apéro chez elle avec son frère... et sa nana , argrrrrr !!! Pourquoi n'a-t-il pas 5 ans de plus ?!! J'm'en fous de toute façon (mauvaise foi évidente : comment noyer le poisson en 10 leçons)...
* * *
AUJOURD'HUI...
* Je suis rentrée vers midi.
* J'ai mangé un panini, des pâtes et des sardines. Je m'auto-conchie.
*J'ai végété bullé toute la journée devant la tv. D'ailleurs, connaissez-vous la série britannique The Office et l'autre, ricaine, The arrested Development ? Je les adoooooooore toutes les deux. Il y aussi Scrubs mais je connais les épisodes par coeur à force. A propos, je suis une vraie dingue de Zach Braff (j'ose pas vous le dire mais... je suis un peu amoureuse de lui), acteur dans Scrubs mais surtout réalisateur de Garden State, LE film d'une génération, vraiment. Pour une fois, faites confiance aux journaleux, ILS ONT RAISON !!! Ce film dépeint tellement bien les crevards que nous sommes ;-)
* Mon voisin emménage pour de bon. Je crois qu'il est en couple. Je les hais. Si je les entends ne serait-ce qu'une seule fois bai***, je fais un malheur ! J'ai déjà la brésilienne et ses orgasmes...
* Je me dépêche de finir cette - trop longue - note pour regarder SATC sur Téva, ce sont les derniers épisodes... C'est comme le Cosby Show, on (est une conne) ne s'en lasse pas !
Ca y est, comme dirait une amie, "je suis une larme" : pourquoi moi, je n'ai pas droit aux happy end ces derniers temps ? Moi aussi, je veux embrasser mon chéri sur le pont des Arts un soir d'hiver, moi aussi je veux avoir des jambes aussi minces que Carrie, moi aussi je veux chanter "You got the love"... Oh la la, dernier épisode, peech de fin... Où sont les mouchoiiiiiiiiirs ?!!
00:58 | Lien permanent | Commentaires (25)