mercredi, 09 novembre 2005
Vive Noël !
Après-midi shopping entre nanas.
Bon Marché : les étalages spécial Noël sont déjà là, à l'étage. J'ai grillé trop de conneries à acheter ! Des nappes roses trop kitsch, un lunch bag à l'effigie des Beatles, des magnets adorables, un mug "princesse", des robots mimi à souhait, le lapin wi-fi (chouchou, t'en veux pas un avec moi ? Comme ça, quand tu penseras à moi, tu tourneras l'oreille droite du tien et le mien fera idem, je saurai que Mimi n'est pas là et que tu me fais un bisou virtuel. Histoire de rendre mes copines encore plus jalouses... ;-p) et encore pleins de petites choses futiles donc essentielles à (s')offrir pour les fêtes de fin d'année.
Agnès B Homme : J'ai flashé sur un tee-shirt top bobo à mort... 50 euros, je crois. Bientôt sur moi. (Chouchou, t'as tes bons... Pense au relooking dont je t'ai parlé !)
Gap : Oui, c'est naze mais j'ai vu un gilet génial pour les froides journées d'hiver. 200 euros tout de même. J'attends un peu. Plus quelques débardeurs colorés passe-partout... mais quand j'ai vu Christine Bravo les acheter, le désir de les porter fut soudain moins grand, bizarre.
Claudie Pierlot : Un pull trop trop troooooop mignon, à la fois rétro (comme toujours chez eux) et trendy. Je vais dire à ma mère qu'il lui ira comme un gant... (ruses de dépensières).
Zadig&Voltaire : Là, le choix est trop difficile; c'est bien simple, j'aime TOUT.
YSL : Pas besoin de vous faire un dessin... Une photo suffira !
Lola : Une veste courte façon "Jacky au Collège Beau Soleil", j'en suis amoureuse. Mon père connaît le mec, tata Jen sera bientôt aux anges, prête à crâner... Manque plus que le sac Noeud et le mec !
Bathroom Graffiti : Vu, un téléphone rouge trop "légèreté façon Pigalle", je l'adore. Mais comme les copines le trouvent d'une vulgarité sans nom, me l'achèterai sans elles !
Plus quelques achats honteux à La Grande Epicerie...
Sinon, question beaux mâles, j'en ai vu qu'un seul, au Café du Métro. Des faux airs du mec de Spiderman, en beaucoup mieux. Si tu te reconnais...
Bon, maintenant, une tâche beaucoup plus ardue m'attend : le sac "weekend à la mer". Je ne risque pas de rencontrer l'homme du moment là-bas donc pas de frous-frous inutiles à fourrer sur les côtés. Enfin j'dis toujours ça puis résultat des courses, demain matin, je risque bien de me retrouver à la gare avec une malle ! Déjà, j'hésite entre les bottes Aigle rouges et jaunes... Je vais prendre les deux, sait-on jamais qui la bobo pourrait croiser dans le train (je vous l'accorde, la 1ere classe direction Cherbourg ne doit pas être un nid à targets bankable mais bon...).
Rien à voir : Ben Ricour est un petit mec à suivre... Son titre "Vivre à même l'amour" donne envie de VIVRE. Lui aussi, je vous le conseille vivement, c'est le cas de le dire !
Au fait, je pars donc 5 jours et je me demandais si l'idée de mettre une photo de chez moi chaque jour vous semblait sympa ... Si oui, proposez-moi des idées (coins de l'appart' que vous seriez curieux de connaître) et je vous préparerai tout ça ce soir. Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour garder ses petits voyeurs lecteurs bien au chaud !
21:49 | Lien permanent | Commentaires (16)
Now and always
J'attends une copine. J'en profite pour réellement écouter LIFE IN SLOW MOTION, le dernier album de David Gray. Tout simplement sublime. Je craignais d'être déçue tellement ses disques précédents sont magnifiques. Mais non. Tout est bon, rien à jeter. (Non, pas comme le cochon.)
Le piano est beaucoup plus présent, j'adore. So sensual...
Ce qui est appréciable (pour une fois), c'est que je n'ai pas d'amour malheureux en tête. Parce que j'ai la fâcheuse habitude d'associer des ex et (toute !) la musique que j'aime. Pas cette fois. Ca fait tout bizarre, comme si je commencais à vivre la musique d'une nouvelle manière. Ouais, ça peut paraître con...
Le dvd bonus est très sympa également; très british. Gros plan sur son alliance quand il est au piano : merde !
Un conseil : filez chez votre disquaire !
15:37 | Lien permanent | Commentaires (4)
J'arrête TF1 !
Vous avez raison, trouver du charme au mec des Cordier&Flics, ça craint du boudin ! C'est pour ça qu'aujourd'hui, je vais utiliser mes yeux differemment... pour du shopping !!!
Et pour parfaire le sevrage, je pars demain matin à Carteret. Après Villars, un autre trou-du-cul du monde ! Mais je suis contente de partir quelques jours. Respirer les vapeurs d'iode, marcher dans le sable avec mon chien, goûter avec une vraie brioche... Acheter quelques conneries à Jersey... Je sais pas vous mais moi, Marks&Spencer me manque : j'adore ce Monop' brit, il y a toujours des conneries à acheter ! Vous rendez-vous compte, même à Athènes le M&S est toujours d'actualité et nous non. Tout part en c*** dans ce pays ! ;-)
C'est certain, Carteret, c'est pas NYC... (n'est-ce-pas David ?!) mais malgré tout, partager des bons moments en famille, il n'y a pas mieux pour se ressourcer. Et puis vendredi, mon père aura 62 ans (je vous rassure, il en paraît 10 ans de moins. C'est là qu'on se dit que l'alcool et le reste marquent effectivement les gens puisque mon papoune, aussi clean qu'un nourrisson, n'a pas une ride, c'est fou !).
Pas de connection internet pendant 5 jours. Aïe aïe...
J'écoutais ça en vous écrivant :
"Ne partons pas fâchés" Raphaël
"Yiddish Môme" Régine
"Fun City" John Barry
"Tripping" Robbie Williams (j'adore le refrain, je ne m'en lasse pas, comme MK)
13:45 | Lien permanent | Commentaires (15)
mardi, 08 novembre 2005
Edouard en solde
Vis Ma Vie. Le mec de Cordier&Flics (ou un truc dans le genre) s'incarne chauffeur-livreur le temps d'une émission. Bon, le reportage est sans intérêt mais...
le mec, Bruno Madinier, a des faux-airs d'Edouard Baer, c'est effrayant !
Je me surprends à le dire mais ce type est pas mal du tout... Il a beaucoup de charme...
Bouh la honte, Jen est amoureuse du mec de TF1 !!!
23:19 | Lien permanent | Commentaires (15)
A bas le PC (Politiquement Caca) !
Je pète un plomb : mon pc fait encore des siennes ! Putaiiiiiiiiiin de bordel de merrrrrrrrrrrrrrde !!! Ils mettent quoi dedans pour que ça déconne au moins une fois par mois ?!
Ce qui est dingue, c'est que Marlon (mon iMac) se connecte à internet sans soucis mais l'autre connard, non. Il boude. Il fait son caca nerveux (comme sa maîtresse une fois par mois. Hum, très fin. Faut que j'arrête de fréquenter Fred et Largentula...). `
Alors je me retrouve face à Marlon, assise proprement, face au bureau. Ca change...
Oui parce que mon pc est sur la table basse, devant le canapé, lui-même devant la tv. Le pc, en clair, c'est détente. Alors que le mac, c'est pour le taf. Bureau étant synonyme de concentration et de rigueur chez moi.
Bon, je vais retenter des branchements occultes entre cette satanée Livebox, le boîtier de la tv et le pc. Si ça ne marche pas, je me mets cul nu à la fenêtre : les Portugais qui travaillent sur le toit d'en face en auront pour leur pognon, j'vous'l'dis ! Sérieusement, si ça ne marche pas, je balance mon pc dans la baignoire ! C'est vrai, flûte, j'en ai ras-le-béret (Claudie Pierlot, trop mimi) d'appeler ces kékés de l'assistance technique : deux fois en deux jours, ça commence à faire beaucoup.
En plus, il y a l'incontournable VSD (un blogueur invité chaque week-end sur Potinblog) qui me propose d'écrire un papier sur l'amour (enfin l'angle est plus subtil mais si je vous le dévoile maintenant, il n'y a plus d'effet de surprise). Le sujet me colle bien à la peau, peut-être un peu trop.
Etant absente tout au long du week-end à venir, j'ai commencé à coucher quelques idées sur le papier il y a de ça deux heures. Franchement, la note n'est pas mal mais je réalise qu'elle est beaucoup trop personnelle pour la publier. J'ignore encore si oui ou non, le vsd aura l'occasion de lire mon éloge de l'amour impossible. Oups, j'ai révélé le sujet, c'est vraiment trop bête !
LISEZ LES COMMENTAIRES, JE VOUS LE CONSEILLE...
16:58 | Lien permanent | Commentaires (26)
Guillaume Canet a de très jolies mains...
Je regarde Petites Confidences entre Amis, sur Paris Premiere.
L'invité est Guillaume Canet.
Petit boeuf improvisé sur Creep.
Pas mal. Touchant.
Il est gêné, j'adore. Gros coup de stress bien assumé.
Il me fait penser à un ex, guitariste. J'adore les hommes aux mains fines. Des doigts longs et faussement fragiles, j'a-do-re. (Penser à trouver des synonymes d'adorer.)
J'aime bien ce mec. Lui aussi, coureur invétéré... De toute manière, j'adore les enfoirés, comme toutes filles, masochistes de nature (enfin je parle pour moi...).
Physiquement, il n'est pas mon genre. Plus jeune, il l'était. Aujourd'hui non. Ne me demandez pas ce qui me plaît moins, j'en ai aucune idée ! Peut-être sa bouille d'enfant...
En fait non, je le trouve finalement encore très à mon goût ! Puis il a un bon petit style parigot.
Enfin, tout ça pour dire que j'aime beaucoup son concept du mariage...
Comme dirait Tatiana, j'adore, j'adhère !
03:00 | Lien permanent | Commentaires (20)
lundi, 07 novembre 2005
Marry me !
Moi aussi, JE VEUX ME MARIER ! Enfin non, pas vraiment. Je refuse de changer mon nom, j'en suis trop fière. Mais quand même, j'ai 25 ans.
Pour être sincère, je viens de tomber sur le nouveau blog de Camille, une expat' à New York : elle a 25 ans et se marie, elle !!!
Après tout, si j'arrêtais les excès, moi aussi je pourrais me marier (en même temps, c'est plus sympa de se marier ambiance rock'n'roll mais bon, comme je sais que vous ne partagez pas mon goût du "superfiflu"...). Moi aussi, je pourrais porter l'enfant d'un ex de l'amour. Et moi aussi, je pourrais porter une alliance. Mais je n'ai rien de tout ça !!! GRRRR
Je m'en moque. (Spéciale dédicace : "Moi, je m'balance, j'm'en balance...") J'ai 25 ans, je ne vais pas me faire mettre la corde au cou maintenant. J'ai encore trop de choses à voir, trop de saveurs à découvrir, trop d'hommes avec qui danser, trop de tout !
Mais quand même... Qui voudra de moi ?

Plus tard je m'enchaînerai, plus délicat sera l'obet du divorce...
18:36 | Lien permanent | Commentaires (25)
Glamourous
Je ne comprends pas, je pensais aller mieux... Au réveil, tout était impec' pourtant. Mais là, j'arrive de Sèvres Babylone et je ne sais pas si c'est le temps ou l'ananas dégusté en chemin mais j'ai de renversantes nausées. Je vais aller aux toilettes, mettre la tête la première dans la cuvette, ouvrir la bouche et hop...
Il m'arrive régulièrement d'être victimes de nausées mais là, c'est une gastro, ce n'est pas possible autrement ! Je ne vais tout de même pas m'acheter du Primperan... J'aurai bien assez le temps d'en boire (c'est du sirop contre les nausées, pour femmes enceintes) dans quelques années.
A moins que je ne sois enceinte. Et là, c'est le drame. Pfff, n'importe quoi !
Bon, je vous laisse, faut que j'aille ruiner la blancheur virginale de mes chiottes ! (Très très vulgaire, cette note. Les renvois acidifient ma prose, c'est une excuse valable, non ?!)
16:01 | Lien permanent | Commentaires (21)
dimanche, 06 novembre 2005
Fièvre acheteuse
Je le savais... Aller chez Virgin, c'est comme mettre un gamin dans une boutique de jouets !
Plus de 120 euros claqués en 10 minutes top chrono.
Qu'est-ce que la bobo a bien pu acheter comme conneries, vous demandez-vous surement. Et bien, après quelques disques (Katerine - que j"emprunterai" et le dernier Biolay- que j'ai rayé après une soirée trop arrosée) reposés ci et là ainsi qu'un livre sur la psychanalyse abandonné au coin Jeunesse (merci Psychotruc !), j'ai finalement atterri dans la queue avec :
*Le dvd d'Akoibon, parce que c'est Edouard, un point c'est tout.
*Le dvd L'Objet de mon affection, parce qu'une copine m'a dit que ça parlait d'une nana amoureuse d'un gay. J'ai donc acheté ce film nunuche rien que pour toi, chouchou ;-)
*Le dvd Rois & Reine, parce que c'est Desplechin, un point c'est tout. Et aussi parce que je suis un peu amoureuse d'Amalric (si tu es son clone spirituel, contacte-moi !).
*Lunar Park, parce que j'aime Bret Easton Ellis. (J'avoue pourtant que sa promo, aussi présente et pesante que celle du raélien, m'a franchement gênée mais bon, je pardonne aux gens de talent.)
*Le dvd Quand Harry rencontre Sally, parce que c'est mieux que la version VHS de ma cinémathèque. Et aussi parce que pour le même prix, j'ai un autre film - de merde - avec, French Kiss (oui, oui, mes copines m'ont déjà prévenue, c'est archibidon).
*Le dernier album de David Gray. Tombée dessus par hasard, j'étais ivre de joie ! Je trépigne d'impatience à l'idée de connaître les nouveaux hymnes d'amour qui baigneront mon hiver. Je vous raconterai la première écoute...
*Le dernier Fiona Apple. Enfin ! Quand la miss se décidera-t-elle à jouer à Paris ? Si vous entendez parler de dates, merci de me le faire savoir.
Plus un coca light et quelques douceurs inavouables à peine digérées...
22h55 : Je suis en pleurs. L'Objet de mon affection, c'est trop triste !
22:55 | Lien permanent | Commentaires (28)
Just a perfect day
Okay, ma crève ne s'arrange pas. Mais quand on voit ce bleu dans le ciel, ces reflets dorés sur mon miroir et mes boutons qui commencent enfin à mourir, je ne peux que savourer ce dimanche qui s'annonce fort sympathique.
Au programme de l'après-midi : buller aux Tuileries.
Je vais retrouver deux copines qui me font parfois la gueule parce que je ne les vois/appelle pas assez. Nous parlerons mecs, potins, taf et mecs. Je pense qu'en rentrant (à pied), j'irai flâner dans les rayons du Virgin Palais Royal. Envie de lire Lunar Park. Envie d'acheter l'album de Sophie Auster et le dernier Fiona Apple. Envie de voir des Japonais.
Juste pour ne rien dire... Ma target a téléphoné hier. Et avant-hier. On s'appelle souvent. Qu'est-ce qu'il me fait rire ! Il est génial, chouchou ! Ah, si vous le connaissiez... (J'en connais une qui s'en passerait... Ah ah ah) Mais très honnêtement, j'ai totalement décristallisé. C'est juste que j'adore mon ex-target d'amimour !
Un message sur mon répondeur. Mon père. Etrange... J'ai l'impression que mes parents sont un peu amoureux en ce moment. Sensation déstabilisante mais savoureuse.
13:20 | Lien permanent | Commentaires (18)