Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 juin 2005

Imposture

Dans Le Monde d'aujourd'hui, on apprend que Le Vrai Journal de Karl Zéro (qui était menacé d'antenne) sera finalement dans sa case habituelle à la rentrée grâce à... Sarko et Fabius. Amusant.

Not Guilty

Mouais...

A day in my bathroom... (EPISODE 9)

medium_laboboselajouesid_n_roll.jpg

lundi, 13 juin 2005

Eloge de la paresse

18:25. Toujours rien ingurgité. Juste bu quelques gorgées d'Evian. Et fumé deux pét'. Envie de manger quelque chose de consistant. Rien dans le frigo. Manger=sortir acheter de la bouffe chez Champion. Pas envie de sortir. Trop froid (je tremble). Pourtant, l'air des pots d'échappement et le stress de la foule me réveilleraient... Que faire ? Prendre mon courage à deux mains et voir ce qui s'y passe, dans la rue ? Ou se résigner à manger la boîte de sardines avec de la pastèque par excès de paresse ? La pastèque, c'est bon mais quand on a chaud et déjà quelque chose dans l'estomac. Et j'avoue une petite faiblesse pour une pizza Sobedo... Vais voir... Je crains que mon côté feignasse prenne une nouvelle fois le dessus. En même temps, ce ne serait pas plus mal pour ma taille !

Vous avez dit égocentrique ?

Voilà un petit questionnaire (qui raviront les blogueurs au chômage, j'en suis sûre) chipé à Corwin , lui-même l'ayant piqué à La Dilettante

Alors, quelle est la chanson...

Qui vous rend joyeux : "Young americans" de David Bowie

Qui vous rappelle un ex-copain : "Wings" d'Ethyline

Qui vous fait pleurer : "Châtenay-Malabry" de Vincent Delerm

Qui vous fait rire : "J'suis snob" de Boris Vian

Que vous écoutez le plus en ce moment : "Colours" d'Amos Lee/"Je voudrais dormir" de Jeanne Cherhal-Jacques Higelin

Qui vous fait réfléchir sur la vie : "Ca sent le brûlé" de Miossec

Qui vous fait réfléchir sur le monde : "Le déserteur" de Boris Vian

Qui vous rappelle celui que vous aimez : Je n'aime plus personne. Snif.

Que vous auriez aimé écrire : Pfff, il y en a beaucoup trop... Par exemple, un classique mais je n'en démords pas : "Avec le temps" de Léo Ferré

Que vous ne voulez plus jamais entendre : Aucune. Ou peut-être si, "L'ami Caouette" de Serge Gainsbourg (Et si vous n'êtes pas content, c'est pareil !).

Que vous voulez être jouée à vos funérailles : La bobo est immortelle.

Que vous voulez être jouée à votre mariage : Un mariage ? Berk !

Qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l'entendent : Une chanson de Jeff Buckley.

Qui vous rend nostalgique aujourd'hui : "Voilà, c'est fini" de Telephone

Que vous admettez aimer honteusement : "J'te l'dis quand même" de Patriiiiiiiick

Qui vous rappelle votre enfance : "Le soleil et la lune" de Charles Trénet

Qui résume votre adolescence : "Pourquoi ?" de Tomawak

Dont vous aimez les paroles : "Baltique" de Renaud (même si aujourd'hui, je ne peux plus le voir en peinture)

Que vous détestiez et que maintenant vous aimez : "Final frontier" de RJD2

Avec laquelle vous aimez vous réveiller : "Aucune personnalité" de Doriand

Qui vous rappelle la nuit : "Miss you" par Mirwais

Qui vous fait penser aux vacances : "La ballade du mois de juin" de Chiara Mastroianni/Benjamen Biolay

Qui vous fait penser à votre solitude : "Hurt" de Johnny Cash

Qui vous fait penser à ce que vous vivez en ce moment : "J'attends" de Nina Morato

Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant : "Tive razao" de Seu Jorge

Qui vous rappelle votre (vos) meilleur(e)(s) ami(e)(s) : "Hey" des Pixies

Voilou. Ce qui m'amuse, c'est que les réponses peuvent changer selon l'humeur, la saison... Donc ce test a, je l'annonce, toutes ses chances pour un retour gagnant !

A day in my bathroom... (EPISODE 8)

medium_ohlesbelleschaussettes_.jpg

dimanche, 12 juin 2005

Y a pas à dire...

... Il sait parler aux femmes, Marc Lavoine !

N'empêche, ça ne m'étonnerait pas qu'il divorce bientôt... Une preuve : il a grossi !

Je me demande s'il n'est pas bi. (Ou s'il l'a été dans le passé. Bien que selon moi, logiquement... bi un jour bi toujours. Non ?)

Dis papa, c'est quoi un "bobo" ?

BOBO :
de Maître Roger

onomatopée sociétale

Le "BOurgeois BOhème" est une espèce d'individu sociétal vivant dans l'univers non moins sociétal des quartiers bourgeois de nos belles cités, tout en cultivant l'image décalée d'un rebelle irréductible à l'ordre moral alors qu'il est conformiste au dernier degré, et une forme d'insouciance qui n'est pas sans évoquer le crétinisme sociétal qui plaît tant aux journalistes professionnels.

Le Bobo est donc riche mais de gauche, ou fils de riche mais de droite quand même. Il vote évidemment pour Chirac en 2002 mais Jospin en 1995 (un rebelle, on vous dit) (ou il ne vote pas mais a beaucoup trop honte pour le crier sur les toits). Il habite de préférence dans le 15ème (ou le 6ème) arrondissement de Paris.

Le Bobo pratique un métier gratifiant qui lui permet de rencontrer un tas de gens passionnants sur lesquels il a beaucoup à raconter, par exemple il est journaliste, qui lui permet d'être conformiste sans que cela lui soit reproché.

La vérité (n') est (peut-être pas) ailleurs...

10:08. Dimanche. Et déjà debout. Parfois, je me fais peur ! Ceci dit, je suis contente car je reprends petit à petit le rythme des gens normaux. Des actifs. Des non-exclus. Des salariés. Des chanceux. Des connards, quoi. Et comme une fois n'est pas coutume, levée tôt car couchée tôt. Environ 2h du mat'. Après un apéro prolongé chez une copine boulevard Arago que j'ai écourté afin d'éviter une soirée où ma nouvelle devise ("Sois clean et tais-toi") aurait irrémédiablement été mis à mal, je suis rentrée chez moi (ma jupe n'était pas mon meilleur allié hier soir : faisait un froid hivernal vers minuit !) en étant heureuse d'avoir été plus forte que mes pulsions. C'est dont comme le petit Kevin de Vesoul que j'ai terminé mon samedi soir : dans le lit, devant Thierry le producteur échangiste au gros cul. Mais cette expérience ne fut pas si douloureuse... Non. Car je me suis endormie sans une goutte d'alcool dans le sang, simplement quelques traces de chichon. Oui, ça et seulement ça. Rien d'autre. C'est donc fière de ma bonne volonté et sereine, le coeur continuant de battre à son rythme naturel (et non à 2000 à l'heure...) que mes yeux et mon tout mon être se sont échappés vers des contrées plus vertes et plus belles, le temps d'une nuit, une vraie, currative et reposante. (Si vous étiez au chômage, vous le sauriez qu'il ya des nuits tout sauf reposantes.) Et aujourd'hui, il fait beau. Le soleil et ses rayons aux effets miraculeux sur mon psychisme sont partout dans la pièce... Une belle journée qui commence.


10:36 : LCI ANNONCE LA LIBERATION DE FLORENCE AUBENAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment une très belle journée qui commence !

A day in my bathroom... ( EPISODE 7)

medium_petitbateaucenestpakepourlesenfants.jpg

 
buzz