samedi, 08 août 2009
The Most Beautiful Day of my Life
Le plus beau jour de la vie.
Mon premier métier fut photographe de mariage. Depuis, je suis resté fasciné par ces moments de bonheur fabriqué dans une réalité tendre, crue ou absurde. Comme un archéologiste, j’ai commencé une collection, patiemment extrayant de la masse de milliers de photos invendues - strates de souvenirs privés abandonnés - ma nouvelle famille quelque peu monstrueuse, mais choisie.
Série de Jean-Christian Bourcart



mercredi, 05 août 2009
Gossip - Love Long Distance
Chaud devant, le nouveau clip de Beth...
A la 1'12 je suis convaincue.
Call yourself a romantic
Let me explain
Been Across the whole Atlantic
And back again
I had it with your antics
Your childish games
Baby
I call your number twice
But it rang and rang
Against my best friends advice
I should be ashamed
(You) Did it to me once
You’ll do it again
So she says
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
Heard it through the bass line
Not much longer would you be my baby
Work yourself into a panic
Bent outta shape
And then take me for granted
Like nothings changed
All my friends are asking
Why you’re that way
But I can’t explain
Why I call your number twice
And / but it rang and rang
Against my best friends advice
I should be ashamed
You did it to me once
You’ll do it again
She promises
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
You’re making me crazy
The way that you’ve been acting lately
I need more of your assistance now
Breaking Up or Breaking Down
When I need you, you can’t be found
I want someone who’s around for me
Does it have to be so complicated?
Either way I’m devastated
I could use a little comforting
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
Love long distance
Is testing me trying my patients
I need more of your assistance now
Love, love, love, love
I need some assistance now
Love
(And) I will Thank you for your cooperation
(And) I will Thank you for your cooperation
Stop playing with me
12:15 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gossip love long distance, gossip
mardi, 04 août 2009
Radio Jen
Quelques (plus ou moins) nouveaux clips, en vrac et maintenant...
* A écouter pendant qu'on se prépare pour sortir avec les pouffes :
OCD GO GO GO Girls - Lovvers
* Pour rendre son gamin encore plus cucul la praline que soi, Heartsrevolution saispasquoi ; pas pris le temps de chercher la référence je suis naze mais si vous connaissez dites-moi, made in Kitsuné (tombée dessus par hasard, j'aime bien moi)
* Le morceau à mettre sur l'iPod pour le trajet, on se souviendra du paysage et des souvenirs créés de toute pièce avec les locaux et plus si affinités, gros coup de coeur musical (si tu passes sur le billard prochainement, attends le réveil pour le visionner peut-être; mais si tu comptes t'envoler un de ces soirs, alors clique sur play) :
The Penelopes & Morpheus "Stuck in lalaland"
* coup de coeur visuel surtout :
Delphic, The Momentary
* Première écoute : merde. Seconde : re-merde. Clip : hommage tout naze (fait exprès ou pas ?) à Jackson. Ma daube rien que pour toi, mais je suis certaine que beaucoup aiment déjà (Modular People alors forcément, faudrait aimer... mouais.) :
Yeah Yeah Yeah - Heads Will Roll
À voir ici.
* Un groupe qui me gonfle depuis le début mais leur dernier clip, j'en adore l'univers, ça me parle. Le rouge, le girly, la douce névrose et autre moderne solitude, mon trip.
Bat For Lashes - Sleep Alone
* Et un groupe que je découvre après la bataille, Vandaveer. Je suis simplement amoureuse du chanteur (canon de chez canon) :
Vandaveer - Fistful of Swoon
Voilà, moi maintenant je vais écouter Nico et Gainsbourg dans mon lit avec Oscar et les moustiques. Ou gober 18 Advil et m'écraser comme une merde contre l'oreiller.
Friendly Fires - Kiss Of Life
Réveil à 7h avec la chaleur, le ciel bleu et les abeilles qui butinent sur mon balcon, séance de torture pendant 15 min (oui bah ça suffit hein, un peu chaque jour, c'est mieux que rien du tout), là short Barbie et pieds nus, moral au beau fixe. Grâce à la nuit qui ne porte pas conseil mais repose (et vu ma gueule d'hier, j'en avais sacrément besoin) et surtout à Kiss of life des Friendly Fires.
Maintenant, au boulot. Et quand je suis pas là, je suis ici. Bonne journée, les nazes !
PS : Il y a quelques clips à l'esthétique intéressante qui viennent de sortir, je vous les mettrai en ligne ce soir ou demain.
10:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : friendly fires kiss of life, friendly fires
lundi, 03 août 2009
(Norbert et Guylaine, je les kiffe.)
22:00 | Lien permanent | Commentaires (6)
Apnée
Ce soir, j'ai un peu peur de ne pas avoir le temps de vivre tout ce que j'aimerais sentir, connaître et aimer sans conditions. Des moments comme ça, où ce qu'il y a de plus simple et de plus beau à vivre ressemble à un pays aux douanes très strictes.
C'est à cause de cette gamine décédée lors d'un stage de canoë, je ne sais pas pourquoi mais ce fait divers m'a renvoyé en plein coeur tout ce petit bonheur d'un vie à trois qui commence de plus en plus à me tendre les bras.------> tu vois, là je lirais ça sur un autre blog, j'interromprais illico ma lecture pour fermer l'onglet et rayer ce blog de Google Reader. Je me gonfle quand je suis mélo-maman.
Ou alors c'est juste la fin de l'année scolaire, les gens qu'on apprécie qui partent deux trop longs mois, et puis aussi ce point d'interrogation à chaque fois que je me fais le film de la veille, la pensée floue en me demandant pourquoi ça fait quelques semaines que mon regard sur un garçon évolue à un rythme effrayant. Heureusement, j'ai une réponse au flou : je me dis que c'est juste parce que ça fait longtemps que je n'ai pas eu le coeur coton. Oui, c'est sûr, c'est à cause de ça. Et de rien d'autre.
PS : Ou c'est juste parce que j'ai écouté vingt-quatre fois de trop Mango tree de Angus & Julia Stone en rentrant de notre après-midi flânerie.
PPS : Ou comme d'habitude, j'aime bien me torturer l'esprit avec des questions vaines. Pourtant, j'en fais des efforts pour devenir une fille s.i.m.p.l.e. !
(Non mais juste, j'aimerais bien arrêter de flirter avec mon meilleur ami, ça commence à me déstabiliser sérieusement. Faut que je tombe amoureuse, je vais organiser un casting à la rentrée si ça continue - en mode Ethel cherche un mari ashkénaze.)
Votre mission, Jen, si vous l'acceptez, sera de terminer au plus vite vos piges et de fuir les ennuis à venir en vous tirant chez Heïdi.(Et d'y perdre tous ces putains de kilos que vous avez pris l'hiver dernier en vous gavant de houmous et de Kinder devant des comédies sentimentales dans lesquelles le happy end est loi. Pute de houmous ! Putes de mecs ! Putes d'hormones ! Pute de coeur ! Pute de toi !)
Oh puis je suis fatiguée bordel ! J'en ai marre de bosser, je suis fatiguée, envie de journées sans obligations, envie d'un grand amour qui durera toute une année, ouais comme dans la chanson, toute une année à deux ailleurs dans une ville un pays une bulle à découvrir et à construire ensemble, envie de choses dont je n'aurais jamais eues envie il y a encore quelques mois. Merde, j'en ai marre, je boude je ronchonne et demain sera plus zen, hein. Si. Siiiiiiii j'ai dit. (et ben ça promet le trentième anniversaire... GAG)
vendredi, 31 juillet 2009
Rien ne vaut notre bonne vieille pute de Paris


Départ pour les montagnes russes prévu autour du 10 août, un mois après le 29e anniversaire qui cette année fut une jolie fête improvisée autour des personnes fidèles et bienveillantes, toujours le QG ce soir pot de départ ouais c'est marrant le trip corporate quand t'es freelance, parce que c'est l'occasion de faire le point comme chaque vendredi sur les potins de la blogosphère, ouais parce que quand tu bosses pour des agences de comm t'en entends des vertes et des pas mûres sur les gens que tu n'aimes déjà pas depuis quatre ans, et puis c'est l'occasion de rencontrer les mecs d'autres agences et puis surtout c'est le moment de boire des mojitos à la santé de la crise, de rencontrer Benoît qui est convaincu qu'il te connaît déjà, et puis surtout c'est la soirée idéale pour fêter le retour de ma pétasse de Marie toute bronzée encore en mode Sud, de faire connaissance avec Juan ce garçon dans la finance, ce voyageur qui n'a rien d'un baroudeur en apparence et en fin de compte un poète sans le ridicule, une élégance naturelle qui cotoîe le romantisme suprême et la frivolité des rencontres d'un bout à l'autre du monde, alors demain soir Juan de Buenos Aires dîne chez moi et aussi demain soir sera à ma table le garçon qui hier à l'apéro du voisinage dans le jardin de ma mère fit les choux gras des deux copines de ma mère, et puis aussi en temps de crise les filles se séparent de leur homme, les couples vivent des temps durs et les célibataires oublient que le célibat fut une épine de pied grec l'hiver dernier, il y a aussi mon accent de frenchy pourri qui rythme les premières heures de la journée, et puis surtout il y a des gens, un QG, un ensemble de bonnes énergies, un beau mélange sans intrus, un trip sympa qui me donne presque envie de rester à Paris en août. Mais non,va falloir bosser au mieux pour se tirer des bras de cette capitale avant la mi-août, parce que comme tous les ans, j'ai besoin de respirer, besoin de vivre dans un environnement sain, loin des soirées sans fin, loin des garçons au sourire trop généreux, loin des connections trop rapides, loin de vous.
A vingt-neuf ans, il y a une chose que je sais : les mauvaises ondes, je sais désormais les éviter. Et j'apprends à m'aimer, pour de bon.
C'est drôle parce que je crois n'avoir jamais été aussi proche de ma vraie personnalité. J'aime bien ce qui se passe dans ma petite tête, c'est vrai et ça sent la pêche de vigne.
Je vous l'ai pas dit mais pour mon anniversaire j'ai eu un Canon 500D, pour Renaud le photographe c'est nul mais pour moi c'est cool, je vois les fleurs mon chien et les gens que j'aime comme je les perçois, avec des couleurs vibrantes. C'est niais, tout comme moi. Mais j'ai envie de dire, comme Angie (oui toi tu sais de quoi je cause) : " Je ne dis rien mais je vois tout."
Mais il y a un détail sur lequel je dois travailler : arrêter de dire des choses à des garçons qui me rendent gauche en pensant le contraire.
L'été, l'automne, l'hiver, le printemps, devine lequel je choisirai pour faire un petit trou.
Y a du soleil à vendre, FRANCE GALL
PS : après trois mojitos j'oublie et je m'assoie sur la cuvette, je rentre les fesses mouillées et je me lave en rentrant parce que je crains l'hépathite virale.
PPS : les framboises et le sucre, je m'amuse avec mon appareil tu peux pas t'imaginer les photos que je fais, sans parler des vidéos HD, non Renaud t'as beau dire moi je m'éclate. Les plaisirs simples, comme toujours... (ouais ouais, l'assiette soldée au Monop', bah ouais j'ai acheté je l'aime)
edit réveil : vivement les vacances, j'en ai marre de me lever direction l'ordi. Rien à voir : 1 500 notes tout rond.
re-edit : (faut pas faire d'excès le premier jour des règles, tu le sais mais tu le fais quand même et le lendemain tu es un zombie qui frissonne)
mardi, 28 juillet 2009
J'aime les hommes qui me raccompagnent à pied malgré les kilomètres
Et j'aime les laisser me raccompagner dans le caddie que je pousse, le caddie que j'évite soigneusement de frapper contre les bites du boulevard, mon meilleur ami est mon homme idéal avec ses imperfections
great night
pour toi chéri
(encore un soir où j'avais dit "juste un verre et je rentre")

ps : bah oui parce que tu vois je fais gaffe je veux pas que babe prenne des chocs, et même ivre et ben j'assure : je suis prête pour le rôle de la mère indigne mais digne quand même, moi je dis tu vois bah la vie est mal faite parce qu'un homme comme lui, y en a pas des masses
spéciale dédicace au reup et au ptit blond, le coeur grenadine chardonnay
love
03:54 | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 27 juillet 2009
Une dent contre John Bowlby; un dentier pour mon mari
Ca fait une heure que je me réveille avec Telematin et son présentateur d'été, le mec de Mo-Mo-Motus doum doum doum doumdoumdoum... A 8h50, j'ai eu droit à Joe Dassin, Si tu n'existais pas avec les webcams du monde entier en fond. Fait beau partout. Mauvaise idée Joe Dassin : ça sent les vacances enfermées dans un centre de repos, avec des gens que la vie n'a pas épargnés. Maintenant heureusement ça va mieux, il y a un direct avec le Val de Grâce : le président va bien, le monde est sauf. Nous pouvons partir tranquillement en vacances à Sidney.

8h59, Telematin c'est fini, faut se lever. Ou alors je fais semblant de me rendormir devant Des Jours et des vies (titre en mode Dalton, t'as vu ?).
The Rifles, la grande évasion c'est pour bientôt (je lève le pouce pour la chanson)
Et un clip con des Obits qui me fait rire, la chanson surbof
(La série de KD2A qui se passe en Nouvelle-Calédonie, j'adore. Mais heureusement que j'ai plus 15 ans, je complexerais de ne pas avoir encore sauté le pas avec un ado à mèche : à 15 ans font déjà tous l'amour, c'st fou)
lundi, 20 juillet 2009
Diabolo menthe jusqu'à nouvel ordre
08:10 | Lien permanent | Commentaires (2)