lundi, 26 mai 2025
Vite, il y a un éléphant !
C'est mon nouveau truc ça, la webcam au Kenya, j'adore, on voit des dik diks, des girafes, et là un éléphant !... mais de nuit !
C'est un des rares trucs que j'aime toujours depuis le début d'internet, la webcam.
Je peux passer beaucoup de temps devant, alors je vous dis pas pendant les confinements j'étais à Venice Beach tous les jours, en Californie. Et cet hiver j'étais à Tokyo. Cet été, je serai au Kenya. C'est exactement le même principe que la terrasse pour moi. C'est fascinant, et franchement celle du Kenya est ultra apaisante et même dépaysante, je mets le son à fond et en grand écran et je peux planer au moins une demi-heure devant. Bref, c'était mon conseil évasion du jour, la webcam au Kenya pour s'émerveiller devant des animaux sauvages. Et surtout mettez le son à fond, effet garanti. J'attends les girafes avec impatience ! ;)Je vais me la mettre en favoris sur l'écran télé, carrément ouais. Safari tour chez Jen ! :)
Sur ce, pizza.
20:04 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : safari à domicile, misanthrope, passion sauvage, masai mara kenya, webcam kenya, passion webcam
mardi, 20 mai 2025
Mon blog a eu 20 ans !
Vous vous rendez bien compte : vingt piges bordel !
MADE IN RIVE GAUCHE
Deux décennies à galérer avec les mecs, célibataire ou en couple, j'ai jamais réussi à trouver celui qu'on ne finit pas par détester et je crois que je ne le trouverai jamais car il n'existe pas. A moins que... Oui en vrai j'y crois encore mais je prétends le contraire pour qu'on me foute la paix.
Donc je me suis rendue compte hier que mon blog avait eu 20 ans dimanche, j'ai mis une petite story pour l'occasion sur Insta avec ma pote Céline, Cé remember, et de voir tous ces petits coeurs de la blogosphère de l'époque m'a réchauffé le coeur et m'a donné une envie : faire une soirée revival tous ensemble. Je vais organiser ça mais au cas où nous ne sommes pas amis sur Insta et que vous étiez blogueurs (voire que vous l'êtes encore mais j'ai peu d'espoir je suis quasiment la seule survivante jusqu'au-boutiste mais qui sait !), n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en être. J'ai hâte, et je suis pas la seule :-)
19:56 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blogueuse increvable, blogosphère, les retrouvailles, made in rive gauche
mardi, 13 mai 2025
Le maître d'école
Avec Coluche. En ce moment sur Paris Première. J'ai une tendresse infinie pour ce film depuis toujours. Bien plus intelligent que Macron, Cannes et Les Flammes. C'était votre programme télé du soir, bonne nuit !
21:28 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : plateau télé
mercredi, 07 mai 2025
(C'est bien fait pour sa gueule ce qui arrive à Mélenchon)
Je suis entièrement satisfaite que ce soit l'homme à abattre pour les prochaines élections. Ce type est sénile et complètement soumis. Depuis 2015, il se sent intouchable. Terminé. Suivant ! Et bonne journée ! :-)
08:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jen méprisait les méprisables
mardi, 06 mai 2025
La nuit réparatrice

Je fais des nuits normales depuis quelques temps, ça et le soleil ça change tout. En revanche j'ai claqué plein de thunes dans des robes et des sandales et maintenant il caille sa mère comme en octobre, je remets mes multicouches Uniqlo c'est n'importe quoi cette vie dans le froid toute l'année. On sera congelés une fois mort, pourquoi s'imposer ça de notre vivant ? Il faudrait Paris en Corse. Et un boulot qui commence à 11h... je suis en retard comme tous les matins depuis septembre, et j'ai zéro envie de me mettre à poil dans la salle de bains j'ai trop froid. Bon allez courage courage...
Ah j'oubliais ce fils de pute : lui il mériterait d'être tué de la même manière qu'il a buté son chien. Par mes soins s'il le faut. #jenesuisquamour
(je trouve que louis Sarkozy ressemble plus à jean Reno qu'à Nicolas Sarkozy)
(tout s'essouffle en ce moment : Insta, twitter... les gens ont-ils fait le tour du monde ? vu la gueule du monde ça se comprendrait)
08:34 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : dormir manger rire
mercredi, 23 avril 2025
(Et Kanye West a sucé son cousin jusqu'à 14 ans)
(et j'ai ajouté deux oeufs aux haricots verts et j'ai pas mis d'ail j'ai mangé l'énorme bouillasse je suis fière de moi je suis calée et je toucherai pas aux Kinder Country je vais dormir comme un gros chat d'une traite si dieu veut - dieu l'Univers)(bonne nuit)
20:42 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : minute people, minute auto congratulation
Prochaine étape : la libido

Je ne me suis pas occupée de mon rhododendron (avec culpabilité, comme pour tout le reste d'ailleurs) cette année, je l'ai laissé dans le froid tout l'hiver sans aucun soin rien. Et il me donne quand même sa première fleur, je suis tombée dessus en rentrant ça me rend heureuse. Première fleur 2025.
La vie c'est de la routine et quelques exceptions, j'ai entendu ça dans la bouche d'un médecin qui parlait de l'addiction au sucre et depuis je me la répète en l'appliquant à tous les domaines de ma vie. Sauf pour le sexe car là c'est ni routine ni exceptions c'est quand Dieu veut. En réalité j'ai la libido à zéro depuis des mois mais ça bouge un peu (un tout petit peu hein). Et puis la photo de bite reçue samedi m'a pas fait de mal, même si j'ai rien renvoyé en échange. Mais le mec qui me l'envoie a le mérite d'être très patient... Je ne sais pas si on remettra le couvert un jour mais je crois que c'est la seule personne à qui je dis ce que j'ai sur le coeur et il a le mérite fortiche de savoir comment me parler (parce que je suis pas facile quand je m'y mets), ça me manque d'avoir un homme à moi qui fasse couteau suisse.
J'ai repris le boulot aujourd'hui après un week-end de quatre jours, je me sens reposée et zen, et j'aime de nouveau mon quartier depuis les vacances car il n'y a pas un chat, pas une bagnole c'est aussi apaisant qu'en août sans tous ces cons. Bref, ça va de mieux en mieux, doucement mais sûrement. Et je dors un peu mieux, et je me souviens même de certains rêves. J'ai détesté l'année 2024 mais j'ai énormément appris, ce début d'année a été compliqué à cause d'un épuisement dû au boulot (surcharge de travail, deux postes non remplacés depuis décembre et c'était déjà le bordel bien avant ça, tensions entre collègues, arrêt pour burn out en février, prise de conscience...) mais je commence enfin à reprendre du poil de la bête. Faut juste que je me prépare mentalement à revoir la foule dès lundi. Dernière lubie : mon balcon. Je passe des heures sur les sites de paysagistes pour trouver comment aménager ce balcon que j'ai laissé à l'abandon, envie de réinvestir cet appartement qui n'a pas bougé d'un iota depuis le départ de mon ex. Il est temps d'accepter d'avoir 45 ans cet été, et d'être heureuse malgré tout (je le dis parce que je fais moins sinon j'assumerais pas je préfère être honnête). J'ai décidé de ne plus me faire bouffer par le stress, je fais tout plus lentement j'essaie de prendre mon temps, de ne plus courir bref je fais comme les retraités et je mange moins de merdes (mais c'est quand même pas encore ça un jour sur deux). Bientôt je vais me mettre au running ! je déconne. 19H53, c'est l'heure de préparer mes haricots verts avant que je laisse la flemme prendre le dessus, je mets de l'ail, du dukkah et du parmesan c'est super bon. Go !
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : il était une fois la vie, jen se cherchait
dimanche, 20 avril 2025
La difficulté de vivre (dans le 7ème arrondissement)
17:43 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : anthropologie rive gauche, c'est la crise
vendredi, 18 avril 2025
Bonne fortune

J’avais vu les Counting Crows quand j’étais en terminale à l’Elysee Montmartre si ma mémoire est bonne. J’en ai un excellent souvenir et j’ai besoin de chanter des choses que j’aime avec des gens qui ne ressemblent pas à mon voisinage (le 11eme et ses licornes je sursature). Je crois bien que je vais me faire une petite perf’ de nostalgie cet automne…
Et j’ignore pourquoi mais l’Euro chypriote avec sa croix de la fertilité qui m’a fait un clin d’œil en sortant de la machine à payer de la boulang’ hier, j’ai décidé que cette pièce me porterait chance cette année. Besoin de force et de courage, et d’un esprit fertile. Ma vie ne me plaît pas beaucoup depuis deux ans c’est trop.
09:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : counting crows, à la recherche du temps perdu
mercredi, 02 avril 2025
Val
Un documentaire génialement indie, sincère et poignant, ça sentait effectivement comme une œuvre testamentaire mais j’ignorais qu’il était sur le poing de fermer les yeux. Je ne connaissais pas bien Val Kilmer (mais le film des Doors a été l’une de mes VHS les plus visionnées dans mon adolescence) mais j’ai vraiment été très touchée par son documentaire, Val. Ça me peine d’apprendre sa mort ce matin car ça fait des semaines que je saoule mon entourage en leur conseillant cet ovni de vérité sur la planète cinéma.
regardez Val le documentaire de et sur Val Kilmer. Je pense qu’il est encore en replay sur Arte.
09:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : val kilmer, val, indie life








